Responsable communication et réseaux sociaux

Groupe Carreaux Céragrès - Montréal, QC (il y a 4 mois)

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Service : Marketing

Statut : Permanent temps plein

Lieu de travail : Siège social, 825 rue Deslauriers

Supérieur immédiat : Directrice Principale Marketing

Raison d’être

Une carrière au Groupe Carreaux Céragrès…

…c’est se joindre à 180 employé(e)s uni(e)s par leur enthousiasme débordant au sein d’un chef de file en approvisionnement de carrelage au Québec, en Ontario et dans les provinces de l’atlantique dont l’histoire à succès dure depuis près de 30 ans.

Céragrès offre :

  • Salaire compétitif;
  • Assurance-groupe, contribution à la retraite et autres avantages;
  • L’opportunité de contribuer au développement d’une entreprise québécoise en pleine effervescence!

Vous êtes passionné(e) de communications et de design ? Le (la) titulaire du poste aura la responsabilité de développer, mettre en place et coordonner la stratégie de communication et de réseaux sociaux de Céragrès, afin d’optimiser le rayonnement de l’entreprise auprès des différentes cibles (B2B et B2C).

Responsabilités

  • Développer et mettre en action le plan de communication en relation avec les stratégies marketing de l’entreprise;
  • Mettre en place les différentes stratégies medias et relations publiques ;
  • Gérer le volet communications Web (avec un contenu dynamique) et s’assurer de la mise à jour des différentes plateformes en collaboration avec des partenaires externes (site web, médias sociaux, gestion de communauté, blogue, etc.)
  • Développer des communiqués de presse et rédiger des textes pour différents outils marketing (affichage, brochures, publicités, vidéos, bulletins clients, etc);
  • Développer des relations avec les différents médias de manière constante et efficace tout en s’assurant de maintenir une liste de contacts à jour;
  • Collaborer à la préparation et aux envois d’infolettres mensuelles (choix de contenu & rédaction);
  • Maintenir et partager un calendrier de contenu pour toutes les initiatives marketing;
  • Assurer un contrôle de la qualité des différents contenus de l’organisation (Web et Imprimé);
  • Analyser les statistiques de performance des réseaux sociaux et du site internet, effectuer des revues de presse, en dégager des pistes de recommandations et apporter les modifications aux stratégies s’il y a lieu ;
  • Être à l’affut des nouvelles tendances ou opportunités dans le domaine des communications et faire les recommandations appropriées à la direction marketing;
  • Effectuer une veille constante des initiatives de l’industrie et de la compétition;
  • Participer ponctuellement à certains événements internes et externes;

Exigences

  • Baccalauréat en communications, marketing ou une combinaison pertinente d'études et d'expérience;
  • Minimum 5 années d’expérience pertinente;
  • Aptitudes marquées dans l’utilisation stratégique des divers médias sociaux et de l’internet ;
  • Fortes habiletés relationnelles à l’interne et à l’externe ;
  • Excellentes habiletés en rédaction ;
  • Maîtrise parfaite de la langue française à l’oral et à l’écrit. Niveau intermédiaire requis à l’anglais ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, dans des échéanciers planifiés et gérer son temps dans un environnement en constante évolution ;
  • Sens de l’organisation très développé ;
  • Être à l’affût et passionné(e) par le design ;
  • Aptitudes développées pour le travail d’équipe ;
  • Connaissances de la suite MS Office de base ;

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • Communication: 5 ans (Requis)
  • Réseaux sociaux: 2 ans (Requis)

Formation:

  • Baccalauréat (Requis)

Langue:

  • Anglais (Souhaité)
  • Français (Souhaité)