Conseillère ou conseiller en santé et sécurité

Ministère de la Sécurité publique - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Mission : Le ministère de la Sécurité publique assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.

Conditions de travail :

- 20 jours de vacances annuelles après un an d'ancienneté et plusieurs congés pour événements familiaux;

- Flexibilité au niveau des horaires de travail;

- Régime de retraite assumé par l’employé et l’employeur;

- Participation possible à un régime d’assurance collective;

- Le salaire annuel minimum offert est de 45 840 $ et peut atteindre, selon l’expérience et la scolarité, 83 864 $.

Contexte : Le ministère de la Sécurité publique (MSP) débute la mise en oeuvre d’un plan de développement en matière de santé des personnes. La DGARH du MSP assure notamment, en matière de santé des personnes par le biais du SSP, le service-conseil en matière de prévention et de gestion des conflits, de programme d’aide aux personnes et de réintégration au travail pour l’ensemble du ministère. La personne titulaire de l’emploi doit posséder une solide expertise en matière de santé des personnes, ainsi que d’excellentes habiletés de communication avec la clientèle et les partenaires. Elle évolue dans une équipe de professionnels chevronnés dans le domaine de la santé et fait preuve de savoir-faire dans la gestion de mandats sensibles dont les impacts peuvent avoir une portée ministérielle.

Attributions de l’emploi : Sous l’autorité de la chef de service et sous la supervision du coordonnateur en santé et sécurité, la personne titulaire de l’emploi conseille et assiste les autorités et les gestionnaires du ministère en matière de santé et de sécurité du travail. À cet effet, elle conseille et assiste la clientèle sur l’interprétation et l’application de la Loi sur la santé et sécurité du travail (LSST) et des règlements qui en découlent, elle collabore à la gestion et au règlement des cas complexes en matière de gestion des lésions professionnelles (LATMP) et elle représente le ministère auprès des différents tribunaux et organismes centraux. Ses conseils auprès des clients et de l’organisation s’inscrivent dans la philosophie de développement d’une culture de prévention au sein du ministère. Elle accomplit des activités relatives à la promotion de la prévention et à la formation des gestionnaires.

Profil recherché : La personne recherchée possède de l’expérience en matière de santé et sécurité et fait preuve d’esprit d’équipe et de collaboration. Soucieuse des enjeux organisationnels, elle assure une saine gestion quotidienne de ses mandats. Elle démontre une grande autonomie et d’un sens de l’initiative important, compte tenu de la variété et de l’étendue des mandats qui lui sont confiés. Elle en assume la responsabilité et organise son travail de façon autonome après avoir convenu avec son supérieur des priorités, des orientations et des positions à prendre. La personne recherchée possède d’excellentes aptitudes d’analyse et en planification et organisation du travail, puisque plusieurs dossiers sont menés en parallèle avec des échéanciers souvent serrés. Elle assume un leadership d’influence auprès de différents intervenants internes et externes, gestionnaires et collègues, représentants syndicaux, etc.

La personne retenue pourrait devoir satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité.

Informations sur le processus de dotation : Julie Hamel, technicienne en dotation, 418 646-6777 poste 30179

Informations sur les attributions de l’emploi : Madame Nadine Carrier, 418 646-6777, poste 30193

Type d'emploi : Permanent

Salaire : 45 840,00$ à 83 864,00$ /année

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Horaires Flexibles
  • Pension de Retraite
  • Programme d'Aide aux Employés
  • Stationnement sur Place
  • Travail à Distance

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Certificats et autres accréditations:

  • Permis actif (Souhaité)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19