Directeur de compte

Caisse Alliance - Hearst, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Centre de services de Hearst

Directeur de compte (affichage interne/externe)

Employeur et sommaire du poste
La Caisse Alliance emploie près de 300 employés répartis dans 30 centres de services dans 24 communautés du Nord de l’Ontario. La Caisse détient un actif de plus de 1,6 G$ et offre des services financiers de qualité à environ 50 000 membres. La Caisse Alliance est fière d’apporter un soutien au développement économique de sa région et demeure un solide exemple de coopération.

Sous la supervision du gestionnaire responsable, le directeur de compte conseille principalement les entreprises. Il doit être familier avec la gestion des finances d’une entreprise. Il doit effectuer toutes les tâches relatives à cet emploi en assurant un service à la clientèle de qualité. Le candidat doit posséder de bonnes capacités à développer et maintenir des relations d’affaires durables auprès des membres entreprises. Il doit aussi assurer une croissance de la clientèle et des services livrés aux entreprises dans la région du Nord-Ouest.

Responsabilités principales du poste :

  • Gérer un portefeuille entreprise de très grande taille pour une clientèle commerciale, industrielle et agricole composée d’entreprises dont les besoins en matière de financement varient;
  • Solliciter, développer et maintenir une relation d’affaires personnalisée auprès d’une clientèle entreprise actuelle ou potentielle afin de promouvoir et de vendre les produits et services offerts par le Centre de services;
  • Participer à l’élaboration des objectifs et des plans d’action découlant du plan d’affaires;
  • Effectuer une offre intégrée des produits et services répondant aux besoins du membre;
  • Contribuer au développement du Centre de services en recherchant de nouvelles occasions d’affaires et en vendant les produits et services de la Caisse aux membres entreprises dans une perspective d’équilibre entre le plan stratégique, la satisfaction des membres, la rentabilité et le niveau de risque;
  • Effectuer les analyses financières complexes afin de recommander ou d’octroyer ou non les demandes de crédit;
  • Être le lien privilégié entre le Centre de services et les membres entreprises en examinant les sources d’insatisfaction et en recommandant des pistes de solution;
  • S’assurer de la rentabilité des services dispensés aux membres et du respect des politiques, pratiques et normes en vigueur;
  • Prioriser le service à la clientèle et la relation d’affaires en se déplaçant chez les entreprises;
  • Répondre aux besoins en épargne/placement en fonction de l’envergure et de la complexité du produit de la clientèle entreprise;
  • Gérer les prêts en retard et le recouvrement des prêts douteux;
  • Réaliser différentes activités promotionnelles en lien avec les activités de la Caisse;
  • Participer à des activités ciblées de relations publiques et assurer une présence dans le milieu des affaires;
  • Être à l’écoute des besoins des membres afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d’affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes;
  • Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers;
  • S’assurer d’une gestion saine et prudente des risques pour l’ensemble du portefeuille sous sa responsabilité.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en commerce, en administration des affaires (option finance), ou domaine relié, et 3 ans d’expérience en conseils financiers aux entreprises (un an en gestion d’entreprises serait un atout);
  • Avoir le sens des affaires;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Être orienté vers l’action, le membre et les résultats;
  • Faire preuve d’autonomie;
  • Maîtriser la résolution de problèmes;
  • Prendre des décisions de qualité au bon moment;
  • Savoir négocier;
  • Maîtriser les deux langues officielles.

Conditions de travail
Centre de services : Hearst
Période de travail : Du lundi au vendredi (35 h/semaine)
Statut d’employé : Permanent, temps plein
Rémunération : Selon le niveau 8 de l’échelle salariale en vigueur

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae,
au plus tard le 20 décembre 2019 à 16 h, à l’attention de :
Mme Ricky-Ann D. Dorval, conseillère en ressources humaines
Caisse Alliance
Tél. : 705-335-6161 (102)
Nous offrons des chances égales à tous.
Les candidats sont sujets à l’approbation du cautionnement par l’assureur.
*N.B. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

caissealliance.com/carriere

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 61 691,00$ à 72 577,00$ /année

Expérience:

  • conseils financiers aux entreprises: 3 ans (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Requis)

Tâches du poste:

  • Echanger avec des clients quotidiennement et nouer des contacts avec de nouveaux comptes tout en développant des campagnes pour les fidéliser
  • Gérer plusieurs comptes, en veillant à maintenir un haut niveau de satisfaction de la clientèle et de rétention