Chef marketing numérique - Groupe Sélection

Agence Marketing - 70C5 - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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RÔLE ET CONTEXTE :
Le Chef Marketing numérique est responsable de la planification, de la coordination, de la création et de la production de contenu destiné à nos plateformes numériques et est responsable la gestion de nos différents médias sociaux. Il entretient des contacts étroits avec l’équipe marketing, ventes et opération ainsi que divers fournisseurs et professionnels.

RESPONSABILITÉS CLÉS :
Développer le plan d’action annuel : comprendre et intégrer les objectifs de l’entreprise, les produits et services offerts ainsi que la stratégie de marques afin de « traduire/transposer » dans un plan d’action numérique intégré et complémentaire au plan marketing global;
Agir en tant qu’expert-conseil pour tout ce qui touche le marketing numérique : évaluer les propositions, projets et initiatives, les prioriser et émettre des recommandations;
Assurer le leadership du déploiement (du début à la fin) des projets et initiatives, de façon collaborative et en maximisant les ressources internes et externes;
Assurer la qualité des livrables et produire des post mortem. Collaborer avec les équipes TI, vente, opérations et les communications internes afin d’assurer un bon arrimage et le succès des stratégies;
Effectuer la veille stratégique sur l’évolution des comportements des usagers, de l’industrie et des meilleures pratiques; • Post-analyse des différentes actions ;
Planifier et gérer le budget dédié aux plateformes numériques et aux communications externes;
Assurer la gestion de son équipe;
Développer des outils et des méthodes de travail dans le but d'optimiser l'efficacité de son équipe.

COMPÉTENCES CLÉS :
Gestion d’équipe;
Excellent sens des priorités et de l’organisation;
Capacité d’adaptation aux changements imprévus;
Grande autonomie.

EXIGENCES:
Diplôme universitaire en marketing numérique, ou autre domaine jugé pertinent;
Cinq (5) à sept (7) années d’expérience en marketing numérique;
Bilinguisme anglais et français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Excellentes aptitudes en rédaction dans les deux langues;
Expérience avec une plateforme de marketing automatisé (Pardot, Marketo…);
Bonne compréhension des médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram);
Connaissance d’un outil de tableau de bord (Klipfolio, power Bi, Data Studio);
Excellence connaissance de marketing de contenu, des réseau sociaux
Maîtrise de Google Analytics;
Connaissance des meilleurs pratiques web.

Pourquoi venir travailler chez Groupe Sélection ? (Siège Social)

Rémunération compétitive;
3 semaines de vacances dès l’embauche;
Rémunération à la carte sous forme de Crédit-Flex annuel;
Programme d’assurances collectives flexible dès l’embauche;
Accès gratuit à la salle de sports et à la piscine;
Nombreux rabais corporatifs;
Programme de référencement des employés;
Accès gratuit au programme d’aide aux employés et famille;
Panier de fruits frais livrés chaque semaine au bureau.

REMARQUES :
Le poste est ouvert aux femmes et aux hommes, la forme masculine n'est utilisée que pour alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Experience
Preferred
5 à 7 années
Education
Preferred
Baccalauréat or better in Administration - Marketing