Clinical Review Officer

CADTH - Ottawa, ON (il y a 24 jours)

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La version française suit la version anglaise plus bas

Clinical Review Officer(s)

Closing date: February 9th, 2020

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Clinical review officers (CROs) are at the very centre of the work we produce at CADTH. CROs provide health care decision-makers with objective evidence to help make informed decisions about the optimal use of health technologies, including drugs; diagnostic tests; and medical, dental, and surgical devices and procedures.

As a CRO, you will conduct evidence-based reviews of health technologies and prepare reports on your findings. You will have the ability to work on a wide variety of reviews in a collaborative, team-based environment, supported by specialists in areas such as research methodology, health economics, project management, information science, and health policy. You will be surrounded by opportunities for continuous learning and development (i.e., research and project coordination).

On any given day you will:
conduct evidence-based reviews of health technologies (e.g., systematic reviews, meta-analyses, and critical appraisals) of various study designs, including indirect treatment comparisons
prepare reports that effectively communicate research findings in a format that meets customers’ needs (e.g., technical reports, briefing papers, manuscripts)
present research findings and methodologies to colleagues, customers, and expert and jurisdictional advisory committees
collaborate with external content experts, reviewers, stakeholders, and others to ensure the successful execution of assigned projects.
Is this the right role for you?

As a CRO, you will have:
a master’s degree (or higher) in a health-related discipline
excellent communication and scientific writing skills
an understanding of the principles of evidence-based medicine and study design
experience in conducting critical appraisals, systematic reviews, meta-analyses, and health technology assessments
a good understanding of the Canadian health care system, and knowledge of the decision-making processes for drugs and other health technologies at the federal, provincial, and territorial levels, including the role of CADTH
knowledge of conducting and appraising indirect treatment comparisons
knowledge of general statistical and meta-analysis software; for example, Review Manager and SAS (R).
Fluency in French will be considered an asset.

Grow your career. Make a difference. To apply for this opportunity, visit the Careers section of our website at www.cadth.ca/careers and submit your application. Your resume and cover letter must clearly identify how your skills and experience relate to the requirements of this role. This opportunity may be used for future staffing vacancies. CADTH is committed to providing accommodations for people with disabilities. If you require an accommodation, we will work with you to meet your needs.

Please use the following browsers when submitting your cover letter and resumé: Internet Explorer, Firefox, Chrome and Edge within Windows Operating Systems, Safari within Apple Operating Systems. Operating Systems supported: Windows 7, 8, and 10, both 32-bit and 64-bit, as well as Mac OS.

Agentes ou agents d’examen clinique

Date limite : 9 février 2020

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Les agentes et agents d’examen clinique (AEC) se trouvent au cœur du travail de l’ACMTS. Ils fournissent aux décideurs du secteur de la santé des preuves objectives sur lesquelles fonder leurs décisions quant à l’usage optimal des technologies de la santé, notamment les médicaments, les tests diagnostiques, et les interventions et dispositifs médicaux, dentaires et chirurgicaux.

En tant qu’AEC, vous effectuerez des examens des technologies de la santé fondés sur des données probantes et préparerez des rapports sur les résultats. Vous aurez la chance de travailler en équipe sur divers types d’examens dans un milieu axé sur la collaboration. De plus, vous bénéficierez du soutien de spécialistes de domaines comme les méthodologies de recherche, l’économie de la santé, la gestion de projets, les sciences de l’information et les politiques de santé, et aurez accès à de nombreuses occasions d’apprentissage et de perfectionnement continus (p. ex. en recherche et coordination de projet).

Votre quotidien se composera des tâches suivantes :
Effectuer des examens fondés sur des données probantes de technologies de la santé (p. ex. revues systématiques, métaanalyses, évaluations critiques) en suivant différents plans d’études, notamment des comparaisons indirectes.
Préparer des rapports transmettant efficacement des résultats de recherche dans un format qui répond aux besoins des clients (rapports techniques, documents préparatoires, manuscrits).
Présenter des résultats et des méthodologies de recherche à des collègues, à des clients et à des comités d’experts et comités consultatifs relevant de différentes autorités.
Collaborer avec des experts de contenu, des examinateurs, des intervenants et d’autres professionnels externes afin d’assurer la bonne marche des projets.
Ce poste est-il pour vous?

Nous recherchons les aptitudes et qualifications ci-dessous :
Maitrise (ou diplôme de niveau supérieur) dans un domaine lié à la santé.
Excellentes compétences en communication et en rédaction scientifique.
Compréhension des principes de la médecine fondée sur des données probantes et des plans d’étude.
Expérience dans la réalisation d’évaluations critiques, de revues systématiques, de métaanalyses et d’évaluations des technologies de la santé.
Bonne compréhension du système de santé canadien et des processus décisionnels s’appliquant aux médicaments et aux autres technologies de la santé aux niveaux fédéral, provincial et territorial, ainsi que du rôle de l’ACMTS.
Connaissance de la tenue et de l’évaluation de comparaisons de traitements indirectes.
Connaissance des logiciels généraux de statistique et de métaanalyse – par exemple, Review Manager et SAS (R).
La maitrise du français est un atout.

Saisissez la possibilité de faire avancer votre carrière et de vous démarquer. Pour postuler, visitez la section Possibilités de carrières de notre site Web au www.acmts.ca/possibilites-de-carriere . Votre CV et votre lettre de présentation doivent clairement faire le lien entre vos aptitudes et votre expérience et les exigences de ce rôle. Cette offre pourrait être utilisée pour d’éventuels postes vacants. L’ACMTS tient à offrir des mesures d’adaptation aux personnes handicapées. Si votre situation exige des mesures d’adaptation particulières, nous nous efforcerons de satisfaire vos besoins.

Pour soumettre votre lettre de motivation et votre CV, veuillez utiliser l’un des navigateurs suivants: Internet Explorer, Firefox, Google Chrome ou Windows Edge; Safari pour Apple OS. Les systèmes d’exploitation suivants sont pris en charge: Windows 7, 8 et 10, 32, ou 64 bits, ainsi que Mac OS.