Représentant(e) - Service à la clientèle - Disnat

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-07

À titre de représentant au service à la clientèle, vous contribuez à la prise en charge, le développement et le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous participez à la vente des produits et services de valeurs mobilières par différents canaux de distribution répondant aux besoins des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur (incluant la gestion discrétionnaire, les fonds communs de placement, les fonds négociés en bourse et les produits structurés).

Vous participez activement au développement et au maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle attitrée dans votre domaine d’activité. Vous analysez et prenez en charge les demandes d’information complexes de la clientèle ou réalisez la promotion et la vente de produits et services selon les stratégies et les objectifs d’affaires de votre unité, tout en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Vous assurez la cohérence entre les objectifs de vente, la gestion saine et prudente des risques, la rentabilité et la satisfaction des membres et clients.

Vous intervenez auprès d’une clientèle représentant un potentiel de développement pour votre secteur. Vous analysez les besoins des membres et clients et participez à l’élaboration et la mise en œuvre de solutions adaptées et présentez des offres de service intégrées.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des membres et clients actuels ou potentiels. Vous représentez l’entreprise dans le cadre d’ententes avec la clientèle et vous avez des occasions d’établir et de négocier les modalités relatives aux produits et services, conformément aux normes et procédures en vigueur. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Plus spécifiquement, vous fournissez un service professionnel et efficace en réponse aux demandes des clients, et ce, conformément aux politiques et procédures de la firme et aux normes de réglementation de l’industrie des valeurs mobilières. Vous effectuez les transactions d’achat et de vente des différents produits financiers à la demande des clients et saisissez les opportunités afin d’accroître la relation d’affaires avec eux.

Responsabilités supplémentaires

Traiter les ordres d’achat et de vente d’actions, d’obligations, d’options ou de tout autre instrument financier libellés en dollars canadiens ou en devises étrangères, et ce, conformément aux instructions préalablement transmises par le client par téléphone ou par voie électronique.
S’assurer que toute transaction d’achat ou de vente respecte les normes de crédit établies et informer le responsable de tout manquement.
Fournir au besoin de l’information adaptée au client en vue de le renseigner sur les politiques et procédures de négociation pertinente.
Confirmer l’identité du client et s’assurer de l’exactitude des informations recueillies.
Régler toute situation problématique rencontrée lors de la gestion du dossier du client.
Veiller au respect des politiques, des normes et des procédures établies par la firme et les organismes de réglementation.
Accomplir les tâches opérationnelles courantes liées à l’ouverture des nouveaux comptes et au maintien des comptes existants.
Participer à l’élaboration et à la diffusion de séances d’information et de formation destinées à la clientèle.
Participer au développement des affaires et aux activités de représentation, tels séminaires ou événements promotionnels.
Offrir un service de qualité supérieure à la clientèle en tout temps.

Conditions particulières

Horaires variables : 9h à 17h, 10h à 18h ou 11h à 19h
Nombre d’emplois disponibles : 2

Profil recherché

Diplôme d'études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum de trois années d’expérience pertinente dans l’industrie des valeurs mobilières

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Licence CCVM complétée ou la personne titulaire s'engage à suivre le Cours sur le commerce des valeurs mobilières et le cours relatif au Manuel sur les normes de conduite dans l'année qui suit son embauche.
Cours d’initiation aux produits dérivés et Cours sur la négociation des options, réussis ou en cours
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Très bonne connaissance de la réglementation et des normes de l’industrie des valeurs mobilières
Maîtrise de l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

1170, rue Peel Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-08-21

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)