Technicien(ne) en administration - Hémodialyse

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal - Notre-Dame-de-Grâce, QC (il y a 30 jours)

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Se rapportant a l’infirmière-chef, le titulaire est une personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données.

Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

Dans le cadre de son rôle, l’employé(e) est responsable de promouvoir et de fournir une prestation de soins et de services sécuritaires aux familles, aux visiteurs et au personnel. Il/elle a également la responsabilité de s’assurer de la compréhension et de l’observance des pratiques organisationnelles requises. On encourage le rapport d’incidents et/ou d’accidents dans un contexte de ni honte, ni blâme.

Le titulaire aide l’infirmière-chef à effectuer les tâches administratives liées à une unité de soins.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS ET RESPONSIBILITÉS:
  • Met au point des outils de planification, de contrôle et d’analyse du budget.
  • Aide l’infirmière-chef à compiler les résultats budgétaires périodiquement ou annuellement.
  • Aide l’infirmière-chef à coordonner les requêtes de budgets de fonctionnement et d’équipement.
  • Établit, au besoin, avec l’infirmière-chef les coûts des nouveaux programmes ou de nouvelles méthodes de prestation de soins infirmiers.
  • Aide l’infirmière-chef à prévoir, à court et à long terme, les besoins en matière de dotation en personnel.
  • Aide l’infirmière-chef à s’assurer que la dotation en personnel de soins infirmiers est adéquate par rapport aux besoins des patients ainsi que sur le plan de l’utilisation efficace et économique des ressources.
Autres tâches incluent:
  • Aide l’infirmière-chef à coordonner les besoins de dotation de l’unité avec les ressources disponibles selon la disponibilité des membres du personnel dans l’unité et dans l’établissement .
  • Aide l’infirmière-chef à coordonner les affectations et à planifier à l’avance la disponibilité du personnel sur une base quotidienne et hebdomadaire.
  • Aide à effectuer l’entrée de données pour les listes de paie.
  • Aide à faire le pistage et l’enregistrement des quarts de travail additionnels à des fins de statistiques gouvernementales, ex. : stimulants.
  • Répond aux questions portant sur la paie et complète les notes de service indiquant toute correction
  • Traite et maintient les documents relatifs aux demandes de changements d’horaire ou de dates de vacances, de temps libre pour activités syndicales ou congrès, etc.
  • Aide l’infirmière-chef à coordonner toutes les demandes d’autorisation d’absence dans l’unité.
  • S’assure que la documentation et les avis appropriés (formulaires complétés) pour les congés d’absence (tout type,) de la CSST, mutations, démissions, nominations, maladies, etc., sont effectués avec un suivi, si nécessaire.
  • Prépare les documents relatifs à la sélection des candidatures pour les postes affichés.
  • Prépare et affiche les horaires périodiques sous la supervision de l’infirmière-chef. S’assure que la disponibilité du personnel est indiquée par ses membres selon la convention collective.
  • Affiche les listes de demandes de congé. Aide l’infirmière-chef à préparer et à afficher les dates de congés du personnel de l’unité conformément à la convention collective.
  • Implante et maintient un système permettant de suivre et de contrôler : congés de maladie; nombre d’heures dues/ temps dû; heures supplémentaires; congés légaux;
  • Compile les données sur l’analyse des écarts.
  • Effectue d’autres tâches connexes, telles qu’assignées.
  • Signale tout matériel défectueux.
  • Signale toute situation dangereuse.
Exigences :
  • Diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
  • Bilingue - français/anglais
  • Connaissances en applications informatiques telles que : traitement de texte, tableur, base de données.
  • Expérience en milieu administratif/hospitalier, de préférence avec connaissances des conventions collectives. (un atout)
  • Connaissances des systèmes de mesure de la charge de travail (un atout.)
  • Compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité analytique et capacité pour la résolution de problèmes
  • Sens de l’initiative
  • Capacité d’auto apprentissage.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

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