Gestionnaire de contrats TI

Intact - Montréal, QC (il y a 9 mois)

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Comme vous, notre équipe affronte les défis quotidiens que pose la COVID-19. Nous nous efforçons d'être aussi réactifs que possible et prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos employés, des clients et de nos communautés, et pour être là lorsqu'ils ont le plus besoin de nous.

En tant que recruteurs, entrer en contact avec vous et écouter vos histoires est ce qui nous motive chaque jour. Nous sommes toujours ravis de rencontrer des gens curieux aux idées novatrices qui partagent nos valeurs et apportent des compétences et des expériences diverses.

Bien que le recrutement soit temporairement interrompu pour ce poste, nous maintenons l'affichage pour pouvoir rencontrer des personnes comme vous qui pourraient être un atout pour notre équipe dans le futur.

Nous vous encourageons à poser votre candidature pour que nous puissions entamer la conversation.

Chez Intact, nous considérons que l’assurance doit d’abord s’intéresser aux personnes, et non aux choses. Cette conviction est au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir une expérience hors du commun aux clients et de créer un milieu de travail inspirant où nos employés peuvent exceller.

En tant que plus important fournisseur d’assurance de dommages au Canada, non seulement nous sommes un chef de file de l’industrie, mais nous y redéfinissons le travail. À titre d’employeur de choix, nous nous engageons à vivre nos valeurs et à soutenir nos employés, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour parce qu’ils savent que leur contribution est importante.

Votre poste

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Gestionnaire de contrats TI, qui jouera un rôle essentiel dans le soutien de notre croissance.

LIEU DE TRAVAIL : Montréal (2020, boul. Robert-Bourassa)

LE RÔLE:
À titre d'Administrateur des contrats et gouvernance, vous occuperez un rôle central au sein de l’équipe de l’approvisionnement. Vous prendrez part à l’administration des contrats avec des tierces parties, veillerez au respect des modalités de ces contrats et mitigerez les risques au moyen de pratiques de gouvernance éprouvées.

Vous agirez comme point de contact unique dans l’entreprise pour les équipes internes avant qu’elles ne signent des ententes d’achat de biens ou de services auprès de tiers fournisseurs. Vous veillerez à ce que les ressources appropriées soient mises à contribution pour répondre aux besoins des unités d’affaires tout en mitigeant les risques pour l’entreprise.

Vos principales responsabilités :
Utiliser une approche fondée sur l’analyse des risques pour déterminer les normes de sécurité et les exigences légales applicables aux relations avec les tiers fournisseurs; gérer l’affectation de ressources variées (Approvisionnement, Affaires juridiques, Sécurité de l’information, Gestion des risques, etc.) pour appuyer les activités de négociation de contrats avec des tiers fournisseurs conformément aux pratiques de gouvernance établies.
Surveiller le cycle de vie des contrats (permanents, à durée fixe, automatiquement renouvelés) selon les pratiques de gouvernance établies de l’entreprise et avec l’aide d’experts multifonctionnels, de partenaires d’affaires et de l’équipe Approvisionnement.
Évaluer la hiérarchie contractuelle, préparer des modifications contractuelles et des modèles juridiques préalablement approuvés, et administrer des contrats tout au long de leur cycle de vie.
Cerner et présenter les risques associés aux contrats et aux tiers fournisseurs, tout en veillant au respect des exigences d’affaires et à l’amélioration de la valeur pour les actionnaires.
Entretenir des réseaux et des relations transversales avec les fournisseurs, les partenaires d’affaires, les pairs et les dirigeants au sein de plusieurs unités d’affaires, divisions et régions.
Soutenir la mise en œuvre de tous les projets d’amélioration continue de l’approvisionnement.

Vos compétences

Baccalauréat en administration des affaires ou en finance, titre professionnel comme CPP (un atout) ou toutes combinaisons de formation et d'expérience jugées pertinentes.
Maîtrise des principes d’approvisionnement stratégiques et des processus d’approvisionnement au paiement (P2P) et aptitude à appliquer ces connaissances à la réalisation des projets et à l’optimisation des stratégies.
Excellentes compétences en gestion de projets et en communication.
Bonne connaissance d’Excel; aptitudes en matière d’analyse, de pensée critique, de prise de décision et de résolution de problèmes; souci du détail.

Le profil que nous recherchons :
Vous agissez rapidement dans un milieu en évolution et restez à l’affût des tendances du marché et des plus récentes pratiques contractuelles sur le plan de la confidentialité et de la protection des données.
Réflexion stratégique : Vous n’avez pas peur de remettre en question le statu quo. Vous faites preuve de tact, d’une certaine fermeté, d’un bon sens des affaires et de diplomatie.
Vivacité d’esprit : Vous trouvez stimulant de travailler dans un environnement dynamique, centré sur le client et en constante évolution.
Capacité d’influence : Sympathique, efficace et confiant, vous savez influencer divers groupes d’intervenants et convertir la stratégie en action.
Polyvalence : En plus d’avoir une vaste connaissance des cadres contractuels, vous avez une compréhension générale de l’utilisation de la technologie du point de vue opérationnel.
Passion : Votre esprit entrepreneurial vous rend crédible aux yeux des autres et permet de fidéliser la clientèle de l’Approvisionnement.
Esprit d’équipe : Vous croyez qu’ensemble, on accomplit davantage, que le tout est plus grand que la somme de ses parties. Vous appréciez la franchise des commentaires que vous recevez pour continuer de vous améliorer.
Flair créatif et sens des affaires : Vous comprenez bien les besoins d’affaires, au-delà de ce qui est défini par écrit, et l’influence de vos contributions techniques sur les processus d’affaires. Les autres membres de l’équipe peuvent compter sur la qualité de votre travail pour réaliser nos objectifs plus rapidement.

Voici quelques-uns des avantages qui amènent les gens à travailler chez nous :

Un milieu de travail inspirant et maintes fois primé qui soutient ses employés et reconnaît l’excellent travail accompli (nous figurons aux classements des 100 meilleurs employeurs au Canada, des Employeurs de choix Aon au niveau platine, des employeurs les plus prisés selon LinkedIn, des meilleurs employeurs et des meilleurs chefs de la direction selon Glassdoor, et des employeurs les plus prisés au Canada selon Indeed).
Des projets stimulants et ambitieux et des occasions de perfectionnement qui vous aideront à développer vos compétences et à faire progresser votre carrière.
La flexibilité de choisir où et comment vous travaillez.
Un régime complet d’avantages financiers qui reconnaît vos succès.
Une vaste gamme d’avantages sociaux flexibles.
Un régime d’achat d’actions des employés parmi les meilleurs de l’industrie, avec une cotisation de contrepartie correspondant à 50 % des actions nettes achetées.
Un code vestimentaire souple qui vous encourage à être vous-même.
Un compte de dépenses mieux-être prévoyant un montant annuel de base de 350 $ pour favoriser un mode de vie actif.

Énoncé fermeture

Égalité d’accès à l’emploi

Chez Intact, nos valeurs guident toutes nos actions. Nous célébrons nos différences et apprécions nos points communs. C’est pourquoi nous sommes déterminés à créer un milieu de travail inclusif et inspirant pour tous les employés.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières durant le processus de recrutement, n’hésitez pas à nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Vérification des antécédents

En tant qu’employeur et entreprise de services financiers cotée en bourse, il est important pour nous d’agir dans l’intérêt des clients, de nos employés et de nos actionnaires. Nous voulons qu’Intact soit un endroit formidable où travailler! C’est pourquoi nous vous demanderons de consentir à une vérification de vos antécédents pour que nous puissions en savoir plus sur vous. Veuillez noter qu’un bon dossier de crédit est exigé pour les postes ayant accès à des données financières ou à des fonds.

Les candidats internes

Pour les candidats internes, vous pouvez soumettre votre candidature à un emploi affiché pourvu que vous occupiez vos fonctions actuelles depuis au moins douze mois et que votre performance soit jugée bonne ou que votre contrat temporaire arrive à son échéance. Une recherche de talents à l'externe est menée parallèlement au recrutement à l'interne. Veuillez donc prendre note que des candidats potentiels pourraient avoir été identifiés pour ce poste dans le cadre de leur plan de développement.

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