Directeur(trice) adjoint(e) - Financement sur actifs (stage)

Hitachi Capital Canada Corp - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

À propos de l’entreprise

Hitachi Capital Canada (HCC), en partenariat avec sa filiale CLE Capital, propose des solutions de financement variées à valeur ajoutée pour les entreprises. Les solutions offertes sont flexibles et adaptées aux besoins de financement des entrepreneurs ainsi que des entreprises modernes. HCC est au service du marché canadien avec des bureaux à Trois-Rivières (siège social), Québec, Laval, Burlington (Ontario) ainsi qu’une présence active dans l’Ouest canadien et les Maritimes.

Avec une équipe expérimentée ayant plus de 40 ans d'expérience dans le secteur du financement, HCC est une entreprise en forte croissance dans le domaine du financement commercial au Canada. Saviez-vous que le nombre d'employés dans l'équipe a presque doublé depuis trois ans? Cette croissance demande que nous soyons perpétuellement à la recherche des meilleurs talents.

Faites partie intégrante de cette croissance et joignez-vous à une équipe où la collaboration, le respect, l’ouverture d’esprit et la rigueur sont au cœur de nos actions quotidiennes !

À propos de l’unité de financement sur actifs

L’unité de financement sur actifs (Asset-Based Lending) se concentre plus particulièrement sur des dossiers de financement complexes et structurés garantis par des comptes à recevoir, inventaires et équipements.

Objectif du poste

Sous la responsabilité du Vice-Président, financement sur actifs, le Directeur adjoint veillera à assurer la bonne gestion des opérations de cette unité et à assister les Directeurs Relations Clients dans la gestion quotidienne des dossiers et l’atteinte des objectifs de vente.

Principales responsabilités

  • Monter des dossiers de crédit complets de clients potentiels ;
  • Assurer une gestion quotidienne du portefeuille de l’unité d’affaires ;
  • Assister les Directeurs Relations Clients dans la prospection et qualification de nouveaux clients ;
  • Enregistrer les écritures relatives aux transactions de l’unité d’affaires ;
  • Communiquer et interagir avec les clients afin d’assurer le suivi de leurs dossiers ;
  • Collaborer avec divers départements afin d’assurer une bonne gestion des opérations courantes ;
  • Produire divers rapports journaliers, hebdomadaires, mensuels ;
  • Toutes autres tâches pouvant relever du poste.
Profil recherché

  • Étudiant en administration des affaires, profil finance ou comptabilité ;
  • Expérience pertinente dans un poste similaire, un atout ;
  • Maitriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
  • Faire preuve d’aisance dans un milieu dynamique où le rythme d’affaires est rapide ;
  • Connaissance avancée des logiciels de la suite Office et surtout MS Excel .
Conditions de travail

  • Stage rémunéré de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi ;
  • Initiatives mieux-être ;
  • Plusieurs activités organisées par l’entreprise et le Club social (5 à 7, spectacles, déjeuner en fin de mois, etc.);
  • Programme de rabais pour employés.
Pourquoi se joindre à l’équipe

§ Vous ferez partie d’une entreprise canadienne qui redonne à sa communauté via son Comité d’actions communautaires.

§ Vous travaillerez avec des équipes dynamiques et expérimentées.

§ Vous évoluerez dans un environnement sain, positif et convivial.

§ Vous aurez l’occasion d’évoluer dans un environnement où la collaboration, le respect, l’ouverture d’esprit et la rigueur sont au cœur des valeurs de l’entreprise.

L’utilisation du genre masculin ne vise qu’à alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt porté à l’offre d’emploi, mais seulement les candidats retenus seront contactés.