Technicien(ne) comptable

Placements Immobiliers Pharma inc - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Bienvenue chez Placements Immobiliers Pharma inc., une division de la grande famille du Groupe Lavoie Pharmacies à Québec. Service essentiel depuis bientôt 40 ans, le Groupe se distingue par sa diversité de services et de soins santé offerts à la communauté. Suite aux évènements marquants des derniers mois, il ne fait aucun doute que d’être un membre de notre entreprise est la définition même d’être essentiel. Devant l’inconnu, nos bureaux sont demeurés ouverts afin d’assurer une continuité des opérations des pharmacies du Québec.

Au fait, le Groupe Lavoie Pharmacies, c’est quoi au juste? C’est plus de 375 employés œuvrant directement ou indirectement dans les services et soins de santé, répartis dans plus de 15 divisions:

· Placements Immobiliers Pharma : Nous détenons des immeubles de bureaux, commerciaux et industriels situés dans l’est du Québec et un portefeuille de plus de 200,000 pieds carrés.

· Le groupe possède une division de ventes au détail avec ses 12 pharmacies et 4 boutiques spécialisées en fournitures médicales.

· Une pharmacie centralisée pour la préparation de magistrales stériles, médication unidose et d’immunothérapie.

· Pharmaplus est active dans la distribution de produits pharmaceutiques, parapharmaceutiques et fournitures médicales à travers tout le Québec. Elle dessert directement des pharmacies ainsi que des établissements du réseau de la santé.

Pourquoi nous rejoindre?

Nous sommes une entreprise diversifiée et en forte croissance dirigée par une équipe de gestionnaires spécialisée dans chacun de ses domaines d’activités. Travailler chez nous, c'est l’opportunité d’avoir une carrière épanouissante et stimulante.

Le (la) candidat(e) choisi relèvera du contrôleur financier et sera responsable des tâches suivantes pour la division Placements Immobiliers Pharma:

  • Traitement des comptes fournisseurs;
  • Veiller au respect des contrats;
  • Suivi de l’avancement des travaux d’entretien des bâtiments;
  • Suivi de la facturation et du recouvrement;
  • Traitement des frais communs;
  • Suivi des états de compte;
  • Conciliation bancaire;
  • Écritures de régularisation mensuelles;
  • Analyse de certains poste du bilan et de l'état des résultats;
  • Classement;
  • Préparer divers rapports.

Qualités et compétences recherchées :

  • Diplôme d’études collégial en administration ou en comptabilité;
  • Expérience de 3 à 5 ans en comptabilité de gestion immobilière (baux, frais d’exploitation, etc.), analyse,
  • Excellent sens de l’organisation, de la gestion des priorités et bonnes capacités d’analyse;
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Maîtrise du logiciel HOPEM (essentiel);
  • Excellente maîtrise des logiciels Excel et Word;
  • Connaissance du cycle comptable complet;
  • Autonomie;
  • Initiative;
  • Travail d'équipe;
  • Bonnes aptitudes à communiquer efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit avec une clientèle interne et externe.

Conditions et avantages :

  • Emploi permanent à temps plein du lundi au vendredi;
  • Horaire de travail : 37.5h/semaine;
  • Salaire selon l'expérience connexe au poste;
  • Congés maladie, assurance collective, REER collectif et privilège sur les achats en pharmacie;
  • Stationnement sur place;
  • Nourriture à prix réduit;
  • Événements d'entreprise, etc.;

Type d'emploi : Permanent

Salaire : 0,00$ per hour

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Repos la Fin de Semaine

Expérience:

  • comptabilité immobilière: 3 ans (Requis)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Requis)