Coordonnateur(trice), Communications

Le Monastère des Augustines - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Le Monastère des Augustines est un lieu de ressourcement qui émerveille les gens par son
histoire, son charme et son unicité. Ce lieu patrimonial proposant un hébergement d’expérience,
un musée, de la location de salles, des services en santé globale, une restauration et une
programmation a besoin de votre motivation et vos compétences.

RESPONSABILITÉS
Le Monastère des Augustines est à la recherche d’une personne efficace, créative, structurée et minutieuse pour se joindre à son équipe de commercialisation! Le ou la titulaire du poste sera à appelé.e. à travailler en étroite collaboration avec la conseillère en communications-marketing et à l’appuyer dans la mise en oeuvre des stratégies marketing de l’organisation. Plus précisément, il (elle) sera appelé.e à :
1. Gérer tous les médias sociaux de l’organisation.
2. Coordonner la production des contenus pour le blogue et le site Web.
3. Assurer la coordination des projets de communications-marketing (numériques ou imprimés) avec les clients internes (coordonner la conception, rédaction, traduction, révision, les liens avec les fournisseurs et la diffusion).
4. Analyser les données liées aux stratégies et aux actions de communications à l’aide de différents outils (ex.Google Analytics).
5. Effectuer une veille stratégique des tendances en matière de communications-marketing numériques et analyser le comportement du consommateur pour améliorer l’expérience utilisateur.
6. Surveiller la couverture médiatique numérique et mettre à jour la revue de presse.
7. Contribuer à la mise en oeuvre des stratégies de communications-marketing numériques et imprimées, de campagnes publicitaires numériques (Facebook, Instagram, placements sites référents, campagne AdWords, etc.).
8. Participer à la création de contenus numériques et imprimés (prises de vue, vidéos, billets de blogue, etc.).
9. Participer à la stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) (SEM).
10. Participer à l’identification et à l’optimisation des plateformes Web du Monastère avec des fournisseurs ou partenaires externes.
11. Participer à la rédaction de communiqués de presse.
12. Participer à la gestion d’événements.
13. Faire de la saisie de données et effectuer des tâches de support technique au besoin.

EXIGENCES
— Formation scolaire et/ou expérience pertinente en communications ou en marketing;
— Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ainsi qu’une maîtrise intermédiaire de langue anglaise;
— Fortes aptitudes rédactionnelles en français;
— Très bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter), du Web et des tendances en communication-marketing numériques;
— Attitude proactive et orientée vers les résultats et la qualité des livrables;
— Connaissance de Google Analytics et Facebook Business Manager est un atout.

HABILETÉS ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES
— Démontrer d’excellentes capacités à travailler en équipe dans la bienveillance et l’ouverture.
— Avoir la capacité à mener à bien plusieurs dossiers en parallèle tout en respectant des échéanciers.
— Démontrer un très bon sens de l’organisation et de la planification et faire preuve de rigueur et de minutie.
— Faire preuve d’un grand sens de l’autonomie et de la débrouillardise.
— S’adapter facilement au changement.
— Avoir de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de compréhension des enjeux organisationnels.

CONDITIONS ET AVANTAGES
— Temps plein, permanent;
— Congés mobiles;
— Assurance collective;
— Régime de retraite et CELI;
— Rabais (massothérapie, restaurant, boutique, etc.);
— Activités quotidiennes gratuites;
— Autres.

Type d'emploi : Temps Plein

Langue:

  • Anglais (Souhaité)
  • Français (Requis)