Conseiller(ère) principal(e), communications

Cominar - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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JOB DESCRIPTION

Permanent

Contibuer à humaniser le futur, ça vous intéresse?

Cominar est à la recherche d’un(e)

Conseiller(ère) principal(e), communications

pour son équipe Talent et organisation, à Montréal.

Chez Cominar, nous sommes tous des créateurs de milieux de vie. Notre mission est d’enrichir l’expérience des occupants de nos immeubles, de nos consommateurs et de nos employés. Nous croyons fermement que nous pouvons rehausser le bonheur en créant des lieux inspirants, qui stimulent la créativité et où chacun a son rôle à jouer.

Si vous croyez que les communications peuvent influencer les perceptions et créer un impact positif, nous vous invitons à considérer ce poste qui est au cœur de l’évolution de notre organisation. Relevant de la vice-présidente, talent et organisation, vous jouerez un rôle important dans la façon dont nos employés, nos clients, nos investisseurs et le grand public perçoivent l’entreprise. Vous serez appelé(e) à proposer des stratégies de communication qui sauront faire reconnaître Cominar en tant que leader dans son domaine et dans la communauté d’affaires du Québec. En collaboration avec l’équipe talent et organisation, vous participerez activement à la création d’une expérience employé inspirante et engageante, où la communication et la marque employeur contribuent de façon importante. Reconnu(e) pour votre plume créative et convaincante, vous piloterez de nombreux projets de communications internes et externes qui auront un impact sur l’engagement de nos employés, la satisfaction de nos clients et notre réputation dans nos communautés.

Vous intégrerez notre bureau de Montréal situé au 16e étage du Complexe Alexis Nihon. Avec un accès au métro Atwater, cet espace vous offre une vue panoramique sur Montréal, et des espaces et des technologies modernes favorisant la collaboration et l’innovation.

Votre contribution à notre mission collective

Participer activement à l’élaboration de la stratégie de communication en alignement avec le plan stratégique de l’organisation, les objectifs associés à chaque classe d’actifs (centres commerciaux, bureaux, immeubles industriels et développements résidentiels) et aux différentes parties prenantes (employés, clients, grand public, investisseurs, etc.);
Développer et mettre en œuvre un plan et un calendrier de communications internes et externes afin d’assurer une gestion proactive des événements et nouvelles pertinentes;
Rédiger des communications internes et externes, notamment pour le site Web, l’Intranet et les médias sociaux de Cominar, en tenant compte des différents publics cibles et en alignement avec la marque;
En collaboration avec les principaux acteurs internes, identifier des opportunités de contenu qui s’alignent aux objectifs d’affaires et de communication de l'organisation (par exemple, mise en valeur de nos clients et commerçants, contenu de l’industrie et d’intérêt public, etc.);
Acquérir et maintenir une connaissance approfondie des projets et développements dans l’ensemble de l’organisation afin de partager les informations pertinentes à l’interne et à l’externe, selon les cas;
Effectuer une vigie de presse et des réseaux sociaux et communiquer les éléments pertinents aux différentes parties prenantes internes (via la revue de presse ou autres moyens pertinents);
Coordonner le développement et contribuer activement, selon les cas, aux campagnes médiatiques;
Avec la collaboration des personnes indiquées, développer le contenu pour les événements corporatifs tels que les rencontres d’employés, l’Assemblée annuelle, etc.;
Évaluer les résultats des campagnes de communication et proposer de nouvelles initiatives pour continuellement améliorer la communication avec les parties prenantes;
Développer et entretenir des relations positives avec la communauté journalistique.

Notre collègue idéal(e)

A complété un baccalauréat en communications, journalisme, relations publiques, ou autre combinaison d’expériences pertinentes;
Cumule de 7 à 10 années d’expérience en gestion et rédaction des communications;
Maîtrise parfaitement le français et l’anglais (lus, parlés et écrits);
A une connaissance approfondie de la suite Office et des différents outils de communication d’affaires;
Illustre une expertise éprouvée dans les médias sociaux et les réseaux et outils d’évaluation des communications;
Possède d’excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles sur toutes les plateformes media;
Aurait idéalement de l’expérience dans une entreprise publique (un atout);
Démontre un esprit d’initiative, d’autonomie et d’organisation;
Est habile de gérer plusieurs dossiers simultanément;
A une forte capacité analytique et le sens des affaires;
A de la facilité à travailler en équipe.

Joignez-vous à Cominar, une entreprise qui favorise le pouvoir de l’humain!

Visualisez notre vision stimulante de vivre le travail :
https://youtu.be/2jcM1yOJhnQ

Cominar est une fière ambassadrice de l’égalité en emploi et interdit la discrimination fondée sur l’âge, la couleur de la peau, les origines, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique protégée par les législations fédérale, provinciale et municipale. Nous nous engageons à créer et à maintenir un milieu de travail accessible et inclusif. Si nous vous contactons pour une entrevue et que vous avez besoin d’un soutien particulier, n’hésitez pas à nous en parler.

Type de poste : Temps plein

À propos de Cominar : Cominar (TSX : CUF.UN), en plus de figurer en tête de liste des fonds de placement immobilier diversifiés au Canada, est aussi le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec. Pour en savoir plus : www.cominar.com.

Le masculin n’est utilisé que pour alléger le texte.
JOB REQUIREMENTS

Notre collègue idéal(e)

A complété un baccalauréat en communications, journalisme, relations publiques, ou autre combinaison d’expériences pertinentes;
Cumule de 7 à 10 années d’expérience en gestion et rédaction des communications;
Maîtrise parfaitement le français et l’anglais (lus, parlés et écrits);
A une connaissance approfondie de la suite Office et des différents outils de communication d’affaires;
Illustre une expertise éprouvée dans les médias sociaux et les réseaux et outils d’évaluation des communications;
Possède d’excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles sur toutes les plateformes media;
Aurait idéalement de l’expérience dans une entreprise publique (un atout);
Démontre un esprit d’initiative, d’autonomie et d’organisation;
Est habile de gérer plusieurs dossiers simultanément;
A une forte capacité analytique et le sens des affaires;
A de la facilité à travailler en équipe.

Joignez-vous à Cominar, une entreprise qui favorise le pouvoir de l’humain!

Visualisez notre vision stimulante de vivre le travail :
https://youtu.be/2jcM1yOJhnQ

Cominar est une fière ambassadrice de l’égalité en emploi et interdit la discrimination fondée sur l’âge, la couleur de la peau, les origines, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique protégée par les législations fédérale, provinciale et municipale. Nous nous engageons à créer et à maintenir un milieu de travail accessible et inclusif. Si nous vous contactons pour une entrevue et que vous avez besoin d’un soutien particulier, n’hésitez pas à nous en parler.