Responsable de projets en bâtiment

Inter-Loge - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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1. Sommaire du poste

Sous l’autorité du directeur des opérations et en appui à la direction générale et à la direction du développement immobilier, le responsable de projets en bâtiment agit à titre de référence technique au niveau du secteur immobilier. Il est responsable du suivi et du bon fonctionnement des mandats qui lui sont confiés, ce qui comprend, sans s’y limiter, la planification des besoins en remplacement des immobilisations et son budget, le suivi des travaux majeurs d’immobilisation, de même que la gestion de l’entretien préventif des systèmes mécaniques. Il est responsable au niveau administratif d’offrir un soutien technique sur l’informatique et les télécommunications, tant dans la recherche de nouveaux produits que dans l’implantation de ces derniers. Il effectue les suivis (collaboration gestionnaire d’immeubles) sur les infrastructures et les systèmes intégrés des immeubles proposant au besoin de nouveaux produits. Il est appelé à documenter toutes les défaillances ou dysfonctionnements rencontrés afin de les porter à l’attention du directeur des opérations. Il peut être appelé à soutenir, selon les besoins, la direction dans le règlement de litiges techniques ou en offrant avis et conseils dans les phases de réalisation des projets. Le responsable de projets en bâtiment peut être appelé à contribuer à tout autre mandat selon les demandes de son supérieur immédiat.

2. Responsabilités clés

· S’assure de connaître les besoins en remplacement des immobilisations du parc immobilier et identifie les besoins en ressources financières afférents ;

· Documente les dysfonctionnements et fait des recommandations au directeur des opérations (inclusif de la description des problématiques, des recommandations, de l’estimation des coûts et du délai de réalisation) ;

· Effectue des recherches pour s’assurer des subventions (municipale, SCHL ou autres) accessibles pour chaque projet ;

· Prépare les appels d’offre lorsque requis et évalue les soumissions pour fin de recommandation au directeur des opérations ;

· Coordonne les travaux d’immobilisation sous sa responsabilité et agit à titre de représentant d’Inter-Loge pour les professionnels et sous-traitants ;

· Agit à titre de ressource technique pour les immeubles résidentiels existants. Identifie les déficiences et propose des solutions efficaces pour leur règlement au gestionnaire d’immeubles ;

· Planifie et supervise l’entretien préventif des systèmes mécaniques ;

· Fait des propositions de nouveaux services à offrir aux locataires/résidents (collaboration gestionnaire d’immeuble et directeur des opérations) ;

· Agit à titre de conseiller technique dans les phases de développement des projets ;

· Offre le support informatique et téléphonique à l’ensemble de l’organisme (recherche de nouveaux produits ou logiciels, identification des problématiques, recherche de solutions, recommandations au niveau d’achat de systèmes ou de produits, dépannage technique pour le personnel, formation, etc.).

3. Imputabilités

Le responsable de projets en bâtiment doit rendre compte au directeur des opérations :

· De la qualité des diagnostics techniques posés ;

· De la priorisation des travaux d’immobilisation proposés dans sa programmation annuelle ;

· De l’efficacité des solution proposées (coût/temps/ressource/bien-être des locataires) ;

· Du respect des échéanciers ;

· De l’efficacité des solutions informatiques ou de téléphonie proposées et de leur implantation (sous la responsabilité du directeur du développement);

· De la qualité du support (dépannage) offert à l’ensemble du personnel ;

· Du degré de disponibilité ;

· De la qualité et précision de la documentation des dysfonctionnements ;

· De la qualité des collaborations internes et externes ;

· De sa contribution à un climat de travail sain et productif ;

· Du respect du code de vie.

4. Qualifications

· DEC en technique du bâtiment ou tout autre combinaison pertinente de formation et d’expérience

· 5 ans d’expérience cumulée dans un poste semblable

· Expertise en technique du bâtiment

· Connaissances générales des systèmes informatique réseau et des systèmes téléphoniques

· Autres connaissances/exigences

o Connaissance de la suite Office et du système HOPEM (un atout)

o Connaissance du milieu de l’immobilier à but non lucratif (un atout)

o Connaissance de la SST

o Carte de sécurité des chantiers (un atout)

· Langue :

o Bilinguisme (français et anglais, parlé et écrit)

Avantages :

  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance vision
  • Assurance invalidité
  • Assurance dentaire
  • Assurance vie

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 45 000,00$ à 55 000,00$ /année

Expérience:

  • expérience similaire: 5 ans (Requis)
  • Connaissances techniques du bâtiment: 5 ans (Requis)
  • Suite Office: 2 ans (Requis)