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Banque de développement du Canada - Sherbrooke, QC (il y a 30 jours)

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Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE
Le ou la titulaire du poste est responsable d’offrir un service à la clientèle de grande qualité pour l’équipe de BDC Financement quant à la résolution des questions de base, de préparer les propositions aux clients et tous les documents pertinents y afférents (p. ex. lettres d’intention et contrats), d’obtenir les signatures nécessaires et d’assurer un suivi auprès des clients. Il ou elle s’acquitte aussi de diverses tâches administratives et apporte un soutien à l’équipe.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Fournir un excellent service à la clientèle aux clients de BDC quant à la résolution de questions de base provenant des clients et informer les échelons supérieurs des cas complexes.
Répondre rapidement, avec précision et de manière professionnelle aux clients existants et potentiels en assurant le respect des politiques, des procédures et des pratiques.
Préparer les lettres aux clients et aux professionnels en fonction du processus spécifique (par ex., lettre d'intention, lettre d'offre et mandats aux professionnels), et/ou préparer les propositions/contrats destinés aux clients en s’assurant que l'information est exacte et entrée dans notre système, que tous les documents nécessaires sont préparés, que les conditions et les formulaires requis sont remplis, que les signatures sont obtenues et que le suivi est effectué.
Participer activement au développement du portefeuille en décelant les occasions de financement et en élaborant des solutions innovatrices ajoutant de la valeur en vue de répondre aux besoins de la clientèle
Effectuer des activités de préqualification et d'évaluation de cote de risque pour les clients existants et potentiels de BDC Financement, et réaliser l’entrevue initiale avec les clients et d’autres activités.
Participer proactivement aux efforts de marketing de la succursale en organisant des évènements, des campagnes et des activités, préparant des communications de marketing et assurant le soutien logistique sur place.
Promouvoir les services de financement de BDC auprès des agents d'influence et des clients potentiels et participer aux efforts de référencement en effectuant des recherches sur Internet et en coordonnant des programmes de sollicitation téléphonique (réalisée à l'interne ou en sous-traitance) afin d’identifier des clients potentiels et des occasions d'affaires.
Entretenir des relations professionnelles avec divers organismes externes et tenir des listes de courtiers, de responsables de source de données et/ou de clients de BDC à l’intérieur du territoire.
Demeurer au courant des changements apportés aux politiques, procédures et processus.
Assurer l'exécution efficace des activités du bureau, notamment en accueillant les clients existants et potentiels, en répondant au téléphone et aux questions de manière adéquate, en traitant le courrier entrant et sortant, en maintenant le stock de fournitures de bureau et autres et en apportant un soutien administratif aux membres de l'équipe.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Connaissance des produits, services, politiques et procédures de BDC
Souci du service à la clientèle et capacité avérée de faire preuve d’initiative en écoutant, en identifiant les occasions de vente et en réglant les problèmes
Capacité d’analyse et connaissances financières
Solide sens de l’organisation et capacité à établir des priorités et à composer avec diverses situations en tout temps
Capacité de travailler de façon autonome et de respecter des échéances serrées
Esprit d’équipe, créativité, souplesse, esprit de collaboration et désir de travailler au sein d’une équipe
Capacité avérée de faire preuve de souplesse afin de s’adapter à un milieu en constante évolution
Connaissance pratique de MS Office (Word, Excel, Outlook)
Le bilinguisme pourrait être requis selon l’endroit

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI
La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les soumissions sont les bienvenues, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.