Coordonnateur(trice) aux communications marketing

Distribution Stox - Granby, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Permanent

Sous la supervision de la Directrice marketing et comptes majeurs et en collaboration avec la conseillère marketing, le ou la titulaire du poste sera responsable de l’ensemble des communications externe (clients) et interne (équipe des ventes et marketing). Le tout se concrétisera par le déploiement et l’optimisation des différents moyens et outils de travail.

Responsabilités

Voir à la création, au maintien et à l’amélioration continue des différents outils et moyens de communications (internes et externes);

Répertorier, créer, optimiser et maintenir les différents outils et processus de communications;

Élaborer et mettre en œuvre un programme de formations pour les clients;

En collaboration avec la conseillère marketing, organiser et participer aux événements de formations auprès de l’équipe interne;

Élaborer et exécuter les plans de déploiements des nouveaux outils et processus de communications;

Créer un ensemble de « bienvenues » destiné aux nouveaux clients;

Rédiger, traduire et réviser les communications.

Rédiger, biannuellement, les messages téléphoniques d’attente et coordonner l’enregistrement et la mise en ligne;

Rédiger et/ou traduire les infolettres et communiqués de presse et exécuter les envois;

Rédiger, traduire et/ou réviser les gabarits de différentes communications pour les services internes (RH, Marketing, Ventes, Opérations, etc.)

Voir à la bonification et l’excellence de l’expérience client (internes (équipe de ventes et marketing) et externes) reliée au partage d’informations en utilisant de façon efficace les différents moyens de communication pour :

o Communiquer les différents outils de ventes et marketing disponibles;

Communiquer toutes les bonifications ou modifications du processus d’achats (ex. : nouvelles fonctions web, offre de services, etc.);

Communiquer toutes informations pertinentes à l’équipe de ventes et marketing ainsi qu’à la clientèle.

Participer à l’élaboration des plans d’actions annuels et en assurer la mise en œuvre.

Exigences

BAC ou DEC en communication ou marketing, ou tout autre domaine ou expérience connexe;

Bilingue (Français/Anglais) obligatoire (Excellente rédaction dans les deux langues);

Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint);

1 à 2 ans d’expérience dans un poste en communication;

Fortes habiletés en rédaction et en communication;

Gestion efficace du temps et des priorités;

Fortes aptitudes à travailler en équipe;

Souci du détail.

#stox