Chargé(e) de compte - Géochimie - Montréal or Val D'or (FE)

SGS - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description de l'entreprise

À propos de SGS

Faites une différence avec SGS ! Avec plus de 94 000 employés et 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde, SGS est la force derrière tous les efforts déployés pour assurer la qualité et l’intégrité des services offerts aux entreprises de neuf secteurs d’activité. En tant que leader mondial des services d’inspection, de vérification, d’essais et de certification, Forbes a classé le Groupe SGS parmi les meilleures multinationales et les entreprises les plus innovantes au monde. Les indices de durabilité Dow Jones ont également reconnu le Groupe SGS pour ses processus de durabilité. Au Canada, SGS emploie plus de 2 000 membres d’équipes répartis sur 70 sites.

Description du poste

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Ce poste est responsable de l’ensemble des ventes et des activités de développement des affaires pour promouvoir les services des divisions de SGS, de la génération de clients potentiels à l’étape finale de la vente dans une région géographique ou d’un territoire donné. La personne titulaire de ce poste préparera les plans d’action individuels qui seront harmonisés avec la stratégie de vente globale afin d’assurer une approche ciblée dans le respect de la stratégie de croissance globale du secteur d’activité, en plus de maximiser les profits. En outre, il/elle devra entretenir et développer les opportunités de vente actuelles, prospecter et développer de nouveaux marchés afin d'atteindre les objectifs de revenus requis dans des domaines de responsabilité définis. Il/elle contribuera également aux ventes et aux informations commerciales, tout en assurant une grande visibilité dans l’industrie pour la Société.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Responsable d’atteindre les objectifs établis annuellement, tout en respectant les budgets de dépense approuvés, et pour les territoires sous sa responsabilité également.
  • Préparer les plans de vente individuels avec les objectifs suivants : identifier, rechercher, planifier et contacter les clients potentiels et existants afin de maintenir et d’établir de nouvelles occasions d’affaires et atteindre les objectifs de croissance en matière de revenus.
  • Préparer les devis des clients, les accords de service, les propositions, les réponses aux demandes de services, les demandes de propositions et les soumissions dans les délais fixés, en s’assurant que toutes les informations soumises se fait avec professionnalisme et conformément aux exigences des clients, et avec la collaboration des fonctions techniques et opérationnelles pour s’assurer que la portée, les échéanciers et les budgets des projets sont bien planifiés, surveillés, communiqués et respectés.
  • Suivre le cycle de vente dans son intégralité, de la génération de clients potentiels, des relations avec la clientèle, à l’étape finale de la vente, ainsi que les suivis auprès des clients après l’achèvement des projets.
  • Faire preuve de jugement afin d’identifier les occasions de vente, conclure les ventes et résoudre les problèmes soulevés par les clients ou le personnel.
  • Effectuer des recherches sur les nouveaux clients, tenter de trouver de nouveaux clients à l’aide de l’internet, les appels téléphoniques, les sollicitations à froid et les visites personnelles.
  • Comprendre les défis du marché et participer à la planification stratégique portant sur les occasions d’affaires futures.
  • Rendre compte des développements des activités du marché et des concurrents (informations commerciales).
  • Fournir des renseignements précis au sujet des prévisions et des réseaux de ventes sur une base régulière.
  • Préparer et soumettre en temps opportun des rapports précis portant sur les activités de vente (ex. : visites/appels de clients) à l’aide des systèmes existants (CRM).
  • Participer et mettre en œuvre des campagnes et des stratégies pour promouvoir la vente de services des divisions de SGS et de l’ensemble des secteurs d’activité de SGS également.
  • Présenter et représenter SGS lors de salons professionnels et de conférences pour développer davantage la notoriété de la marque de SGS et élargir le marché et la clientèle.
  • Travailler avec les groupes de soutien aux ventes (marketing, ventes internes) pour appuyer les initiatives et la génération de clients potentiels.
  • Mettre à profit les occasions permettant d’élargir le profil de la Société et créer de nouvelles relations avec les clients.
  • Certains projets spéciaux ou ponctuels pourraient être assignés à l’occasion au sein de la Société
Qualifications

PROFIL

  • Études : diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent
  • Expérience : plus de cinq ans d’expérience dans le domaine des ventes et du développement commercial.
HABILETÉS REQUISES

Compétences techniques spécifiques :
  • Diplôme universitaire (de préférence dans une discipline technique ou commerciale connexe).
  • Avoir l’esprit de compétition et être motivé par le profit.
  • Établir des normes audacieuses et agressives et être en mesure de maintenir un haut niveau de productivité.
  • Connaissances approfondies des services des secteurs d’activité.
  • Avoir le sens aigu des affaires.
  • Faire preuve de capacités techniques de vente axées sur le client.
  • Compétences supérieures en organisation, en communication, en présentation et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à se motiver soi-même avec un fort sentiment d’urgence.
  • Faire preuve de diplomatie et avoir des compétences en réseautage.
  • Bilinguisme (français/anglais) selon les cas.
  • La personne titulaire de ce poste doit être en mesure de lire, comprendre et bien suivre des instructions de travail de façon sécuritaire et en temps opportun.
  • Maîtriser l’utilisation de différents types de logiciels (Word, Excel, PowerPoint et Outlook), y compris les outils de suivi des ventes (ex. : CRM).
  • Compétences reconnues à gérer et à coordonner plusieurs projets à la fois dans un environnement très dynamique et professionnel.
  • Faire preuve d’excellentes habiletés de communications verbales et écrites, y compris la grammaire et la rédaction de textes.
  • Aptitude à travailler en situation de groupe et de façon autonome.
  • Compétences reconnues en matière de gestion du temps et avoir le souci du détail.
  • Capacité à bien travailler sous pression.
  • Veiller au respect des politiques de l’entreprise à l’égard de la santé et sécurité au travail, du Code d’intégrité et du Code de conduite professionnelle.
Renseignements complémentaires

SGS Canada est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous nous engageons à assurer une plus grande accessibilité en fournissant des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées au cours de notre processus d’embauche. Les mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qualifiés au cours de chaque étape du processus de recrutement.

Veuillez noter que les candidats/candidates qui postulent aux offres d’emploi au Canada doivent être autorisés/autorisées à travailler au Canada.