Gestionnaire TI – Soutien technologique / IT Manager – Office Technology Support

CAE Inc. - Saint-Laurent, QC (il y a 30+ jours)

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Role and Responsibilities

Gestionnaire TI – Soutien technologique

(English follows)

Lorsque vous prenez l’avion, peu importe la destination, il y a de fortes chances que le pilote ait été formé par CAE. Faisant partie de la famille technologique, l’équipe des technologies de l’information travaille directement sur l’expérience des clients et contribue directement à l’objectif que nous nous sommes fixés : rehausser l’expérience de formation afin de s’assurer que les pilotes soient les meilleurs possible.

Voici quelques raisons pour lesquelles les employés aiment travailler à CAE!

Travail significatif qui favorise le perfectionnement professionnel
Environnement dynamique et innovateur
Milieu de travail collaborateur
Faire partie d’une équipe à haut rendement

Votre mission

En tant que Gestionnaire TI – Soutien technologique, votre mission est d’être le leader de des équipes soutien technologique et de soutien aux utilisateurs.

Votre rôle et responsabilités principales

Être le leader de l’Expérience Utilisateur

S’assurer que CAE ait le niveau de service recherché afin de soutenir les unités d’affaire et les opérations
Développer et mettre en place un parcours d’initiatives afin d’offrir une évolution constante de l’expérience utilisateur
Mesurer l’expérience utilisateur au moyen de diverses sources
Faire des revues périodiques avec les fournisseurs externes dans la livraison des SLA

Être un contributeur dans l’optimisation et l’évolution de l’entreprise

Collaborer avec l’équipe mondiale des technologies de l’information dans la livraison et l’alignement de projets et d’initiatives
Proposer, à l’équipe de direction, des solutions et des technologies afin de rencontrer les objectifs stratégiques de l’entreprise
Assurer un suivi sur tous les aspects financiers de l’équipe : budget, dépenses, fournisseurs, soumissions, propositions d’affaire

Être un gestionnaire inspirant et motivant

Agir comme coach pour l’équipe de développement
Être un agent de changement et un promoteur de la mentalité agile
Contribuer au milieu de travail collaboratif et stimulant
Se garder à l’affût des nouvelles tendances et apporter des idées d’innovation

Vos qualifications

Compétences

Compétence démontrée à être le leader d’une équipe
Habileté à bâtir et entretenir des relations et à coopérer avec les parties prenantes, et ce, à tous les niveaux
Démontrer de très bonnes aptitudes de communication (écrite et orale) afin de faciliter la communication entre les unités d’affaire et les équipes techniques
Démontrer une très bonne gestion de temps
Être apte à travailler plusieurs dossiers à la fois et à prioriser la charge de travail pour soi et les équipes

Expérience & Connaissances techniques

Connaissance des techniques de gestion d’équipes techniques et de soutien aux utilisateurs ainsi qu’en gestion de projets
Posséder de l’expérience dans la coordination et la gestion de fournisseurs de service et SLA
Connaissance des technologies de Microsoft tels que : Active Directory, Office 365, Exchange, MS Project
Connaissance des technologies de reddition ( reporting ) et tableaux de bord qui utilisent l’intelligence d’affaire ( Power BI )
Experience in reporting, dash-boarding results using BI tools (Power BI)
Certification ITIL ou une technologie semblable est un atout

Ce que nous avons à offrir

Avantages sociaux : entièrement flexibles pour que vous puissiez choisir ce qui est important
Retraite : Régime de retraite à prestations déterminées et régime enregistré d’épargne-retraite (REER) collectif
Avantages financiers : Régime d’actionnariat et nombreux rabais d’entreprise
Programmes personnels et familiaux : Plan de bien-être physique et prestations de maternité complémentaires
Équilibre travail-vie personnelle : Horaires flexibles et « vendredis californiens » toute l’année
Plaisir au travail : Activités sociales et communautaires tout au long de l’année!

À CAE, il est très important de créer des liens avec les gens. Si vous avez des questions au sujet de cette possibilité de carrière, n’hésitez pas à communiquer avec Sawsan Ghamraoui, spécialiste de l’acquisition de talents ( sawsan.ghamraoui@cae.com ) ou Ghassan Hassan, directeur, technologies de l’information – Infrastructure et Opérations ( ghassan.hassan@cae.com ).

IT Manager – Office Technology Support

If you’ve taken a plane to any destination in the world, chances are, your pilot was trained by CAE. As part of the technology group, the IT Team contributes to the strong customer focus with the ultimate goal: elevating the training experience to make pilots the best they can be.

Here are few reasons why folks love working at CAE!

Meaningful work that drives professional development
Dynamic and innovative environment
Work in a collaborative environment
Be part of a high-performance team

Your Mission

As IT Manager – Office Technology Support, your mission is to lead the IT Workplace Support & Service Desk teams to deliver best in-class user experience.

Your Role & Main Responsibilities

Be the owner of User Experience

Ensure the CAE has appropriate IT End-User & Service Desk service level to support its business and operations
Develop & deliver a roadmap of initiatives to constantly evolve the User Experience
Measure user experience by various sources
Hold regular reviews with key external suppliers to ensure delivery of SLA’s

Be a contributor to the business optimization and evolution

Collaborate with Global IT team to ensure delivery and alignment of projects & initiatives
Liaise with Senior Management to propose solutions & technologies to meet strategic objectives
Responsible of all financial aspects of the team: budget, charges, suppliers, tenders, RFP

Be an inspirational and motivational people leader

Coach the team members
Contribute to the collaborative and stimulating work environment
Be a change agent & Agile mindset promoter
Be connected to the industry to know tendencies and suggest innovative ideas

Your Qualifications

Softskills

Solid ability to act as a coach to the team
Ability to build relationships and co-operate will stakeholders on all levels
Interpersonal and communication skills (both verbal and written) to facilitate communication between the business and technical people
Excellent Time management and quick problem-solving skills
Ability to multitask and prioritize intense workload for self and others

Experience & Technical Knowledge

Working knowledge of Technical management, Support and Projects Management
Experience in coordinating and managing third party vendors and SLA’s
Experience with Microsoft technologies, incl. Active Directory, Office 365, Exchange, MS Project
Experience with reporting, dash-boarding results using BI tools (Power BI)
Recognized IT qualifications in ITIL or similar methodologies is an advantage

What we have to offer

Benefits: fully flexible for you to choose what is important
Retirement: Defined Benefits Retirement Plan & Group Registered Retirement Savings Plan (RRSP)
Financial Perks: Employee Stock Purchase Plan & numerous corporate discounts
Personal and Family Programs: Physical Wellness Plan & Supplementary Maternity Plan
Work-Life Balance: Flextime & California Fridays all year
Fun at work: social and community events all-year round!

At CAE, connecting with people is very important. If you have any questions on this career opportunity, please do not hesitate to contact Sawsan Ghamraoui, Talent Acquisition Specialist and ( sawsan.ghamraoui@cae.com ) or Ghassan Hasan, IT Director, Infrastructure and Operations ( ghassan.hassan@cae.com ).

Position Type

Regular

CAE thanks all applicants for their interest. However, only those whose background and experience match the requirements of the role will be contacted.

Equal Employment Opportunity

At CAE, everyone is welcome to contribute to our success. With no exception.

As captured in our overarching value "One CAE", we’re proud to work as one passionate, boundaryless and inclusive team.

At CAE, all employees are welcome regardless of race, nationality, colour, religion, sex, gender identity or expression, sexual orientation, disability or age.

The masculine form may be used in this job description solely for ease of reading, but refers to men, women and the gender diverse.