Coordonnateur(trice) à l’alimentation

CAP St-Barnabé - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Description du poste

Depuis 28 ans, le CAP St-Barnabé a pour mission d'appuyer la population du quartier Hochelaga-Maisonneuve dans la lutte contre la précarité et l'amélioration de la qualité de vie de ses habitants.

Relevant directement de la direction générale, le coordonnateur/trice à l’alimentation est responsable de la gestion de la production alimentaire au CAP St-Barnabé. Il/Elle effectue la coordination de la chaîne logistique au niveau de l’approvisionnement. Elle s’assure ainsi dans l’exercice de ses fonctions que le CAP offre en tout temps un produit de qualité et de sécurité alimentaire répondant aux standards définis par les autorités légales et par l’organisation.

DESCRIPTIONS SOMMAIRES DE TACHES :

1.0 Services alimentaires :

1.1 Assure l’organisation du travail et la coordination des plans de travail du personnel de son service. Elle coordonne et supervise le travail des employés et des bénévoles de la cuisine.

1.2 Assure la qualité des aliments servis et une qualité optimale du service aux usagers du CAP.

1.3 Développe, met en œuvre, améliore et maintient un système de production performant et l’amélioration continue des opérations liées à la production et à l’entreposage.

1.4 Effectue la coordination et la collaboration avec les autres services du CAP. Elle participe aux réunions entre différents services en agissant et répondant comme support technique et personne ressource auprès d’eux en matière de services alimentaires.

1.5 Fait respecter les bonnes pratiques de santé et de sécurité dans les aires de production.

1.6 Représente le CAP St Barnabé dans les différentes concertations en lien avec son mandat

2.0 Approvisionnement :

2.1 Supervise la commande des stocks conformément aux spécifications d’achats et veille à l’efficacité du système d’approvisionnement et de gestion des stocks en respect des budgets établis par la direction et en concordance avec la politique d’acquisition des biens et services.

2.2 S’assure de l’exécution de l’inventaire périodique et les commandes réguliers aux fournisseurs après approbation de la direction

2.3 Met en place des procédures et/ou processus permettant un meilleur contrôle de l’approvisionnement versus la production;

2.4 Est responsable de la projection et de l'établissement de quantités hebdomadaires de produits à commander grâce à une gestion précise des besoins.

2.5 Prépare et présente des rapports, et fournit des informations pertinentes en ce qui concerne la performance du service alimentaire par rapport aux objectifs de la direction du CAP.

PROFIL DEMANDÉ

Nous recherchons une personne responsable, aimant le travail en équipe et sachant faire preuve de leadership.

La gestion des priorités, une compréhension rapide des enjeux liés à l’organisme sont des qualités incontournables pour le poste recherché. La personne engagée devra savoir prendre des décisions, accompagner l’équipe du service alimentaire dans des situations complexes tout en restant au plus près des besoins des usagers de nos services.

Avec les membres de son équipe, elle devra avoir un rôle important de soutien.

Niveau d’étude : dans un champ relié à la fonction. Une formation en cuisine est un atout essentiel.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Type de contrat : Remplacement de congé maternité pour environ 18 mois.

Salaire : À discuter selon le profil de la personne retenue

Heures semaine

35h

Entrée en fonction: Le plus tôt possible.

Pour plus d’informations sur l’organisme, n’hésitez pas à visiter notre site internet. https://www.capstbarnabe.org/ ou notre page Facebook https://www.facebook.com/capstbarnabe/

Date limite pour postuler

Le mercredi 15 avril 2020

Type d'emploi : Temps Plein, Temporaire