Estimateur(trice)/ Chargé(e) de projet

Groupe Dijon - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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Le titulaire du poste est responsable de l’ensemble des tâches reliées aux travaux d’urgences après sinistre qui se déroule chez nos clients. Il est aussi la référence en matière technique pour les gestionnaires de projets et les autres employés de l’entreprise à ce qui a trait aux travaux d’urgences.

L’effort de cet employé est principalement concentré sur le terrain afin d’améliorer la qualité des travaux offerte par l’entreprise, le service à la clientèle, les communications entre les intervenants du dossier ainsi que la formation continue des employés attitrés aux travaux d’urgences.

Finalement, il sera responsable de compléter les relevés de dommages pour les travaux de démolition, de reconstruction et de contenu pour les tâches à venir dans le dossier.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

1. Gestion complète des travaux d’urgences :

§ Prise en charge complète des travaux d’urgences de la visite initiale jusqu’à la fin de l’intervention pour les sinistres suivants : dégât d’eau, de feu, de décontamination et autres, organisés par la planificatrice des opérations externes.

§ Participe à l’exécution des travaux lorsque nécessaire en plus d’être responsable de la portion documentation complète des urgences.

§ S’assure que les bons budgets soient alloués aux travaux et mandate les intervenants si nécessaire.

§ Complète et envoie les différents formulaires et documents aux intervenants internes et externes du dossier.

§ Gère les dates et les notes des différentes plateformes utilisées par nos clients assureurs (XA et Simbility) en plus de gérer toutes les communications avec la clientèle.

§ Participe en tant que responsable à la rotation des plages de gardes d’urgences (disponibilité d’urgence de soirs et fin de semaines).

§ Gère et coordonne des équipes de travail sur des projets spéciaux.

2. Complète les relevés de dommages (démolition, reconstruction et contenu) :

Effectue des visites d’inspections avant, pendant et/ou après les travaux d’urgences et remplis les différents formulaires :

§ Relevé des travaux de démolition à effectuer;

§ Relevé des travaux de reconstruction à effectuer;

§ Relevé des travaux de déplacement et/ou de déménagement à effectuer.

3. Spécialiste technique :

§ Réponds aux questions techniques des gestionnaires de projets et autres employés selon les besoins.

§ Il contribue à la formation continue du personnel administratif au niveau du processus et des techniques des travaux d’urgences.

§ Effectue des visites de chantiers seuls ou en compagnie des gestionnaires de projets afin de leur offrir une assistance technique.

§ Communique avec l’équipe de rédacteurs et les gestionnaires de projets afin de s’assurer que les devis sont dûment complétés et répond aux questions au besoin.

4. Formateur des équipes externes :

§ Avec l’aide de son supérieur et de ses collaborateurs, participe à l’élaboration du plan de formation pour les employés du département des travaux d’urgences.

§ Forme les employés de restauration externe, sur le terrain : théorique et pratique.

§ S’assure de bien transférer ses connaissances et compétences acquises aux employés de restauration externe sur le terrain.

§ S’assurent de se tenir à jour sur les nouvelles techniques et nouveaux équipements disponibles.

§ Effectue des visites de chantiers pour s’assurer de l’utilisation des bonnes techniques et procédures acquises.

§ S’assure de la bonne exécution des travaux de démolition.

§ S’assure que les techniciens utilisent les bonnes techniques, procédures et outils de démolition.

5. Participe à l’innovation et aux processus à mettre en place :

§ Participe à l’élaboration de nouveaux documents ainsi que de nouvelles techniques de travail.

§ S’assure de se tenir à jour sur les nouvelles technologies du domaine de l’après sinistre.

§ Amène de nouvelles idées dans le but d’améliorer les processus.

EXIGENCE DU POSTE :

1. Formation générale :

§ Diplôme d’études professionnel

§ Formation en construction

§ Et/ou Diplôme d’études collégial

§ Et/ou expérience équivalente.

2. Connaissances techniques :

§ Très bonnes connaissances en restauration après sinistre.

§ Très bonnes connaissances du bâtiment.

§ Aisance dans les contacts et facilité à transmettre son savoir.

3. Langues parlées et écrites :

§ Français & anglais.

4. Expérience :

§ Expérience pertinente au sein d’une entreprise spécialisée dans les services après sinistres.

§ Expérience en rénovation et en construction.

§ Expérience en service à la clientèle.

§ Expérience en tant que formateur, un atout.

5. Acquis :

§ Posséder un permis de conduire valide.

Habiletés et comportement requis :

1. Habileté manuelle et technique :

§ Compétences/connaissances dans les secteurs d’activités externes décrits précédemment.

2. Habiletés intellectuelles requises :

§ Habiletés de focalisation (définir un problème, fixer des buts)

§ Habiletés de mémorisation (encoder, se rappeler)

§ Habiletés d'organisation (comparer, classer, ordonner, représenter)

§ Habiletés d'analyse (identifier les idées principales, identifier les erreurs)

§ Habiletés de production (prédire, élaborer)

§ Habiletés d'intégration (résumer, restructurer)

§ Habiletés d'évaluation (établir des critères, vérifier)

3. Habiletés relationnelles ou de communication :

§ Influence;

§ Écoute active;

§ Communication en situation de gestion;

§ Communication de groupe;

§ Clarification;

§ Maîtrise de la langue française et anglaise à l’orale et à l’écrit.

4. Attitudes et comportements :

§ L’authenticité ;

§ L’engagement ;

§ La positivité ;

§ La responsabilisation ;

§ Flexibilité ;

§ Le respect ;

§ La proactivité ;

§ La confiance ;

§ La patience ;

Avantages :

  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance dentaire
  • Horaires flexibles
  • Tenue décontractée
  • Stationnement sur place
  • Assurance vie
  • Programme d'aide aux employés
  • Voiture de fonction
  • Événements d'entreprise
  • Assurance invalidité

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 40 000,00$ à 50 000,00$ /année

Expérience:

  • après sinsitre: 3 ans (Requis)
  • Gestion de Projet: 2 ans (Requis)
  • estimation : 2 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)

Télétravail:

  • Oui