Agent de la planification du contenu numérique

Senate of Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

À propos du Sénat
Le Sénat joue un rôle unique dans l'évolution de la démocratie canadienne. En tant que membres de la Chambre haute du Parlement, les sénateurs étudient des projets de loi, examinent des politiques d'intérêt public, défendent des causes et font de la diplomatie interparlementaire.

Le Sénat est un lieu de travail formé de gens dynamiques qui représentent la diversité des talents, des expériences et des perspectives au Canada. Faites progresser votre carrière en vous joignant à une équipe de professionnels dévoués qui se sont engagés à assurer l'excellence des services offerts aux sénateurs et à l'institution.
Quelle est votre contribution?
L’agent de la planification du contenu numérique est le principal responsable des plateformes de médias sociaux du Sénat. Il supervise les opérations quotidiennes des comptes de médias sociaux dans le but de rendre le Sénat plus présent sur le Web. L’agent tient à jour un calendrier pour planifier la publication du contenu numérique et contribue à la modération des comptes de médias sociaux du Sénat. Il élabore des plans de médias sociaux, se sert de données analytiques pour en mesurer le rendement et recommande des stratégies qui visent à optimiser l’impact et la portée du contenu numérique du Sénat. L’agent de la planification du contenu numérique atteint ces objectifs en collaboration avec une équipe dynamique.
Admissibilité
Le présent concours s’adresse au grand public en vue de doter un (1) poste permanent au sein de la Direction des communications.

Lettre de présentation
Dans votre lettre de présentation, qui ne doit pas excéder une page, dites-nous:
  • Pourquoi les médias sociaux et le contenu numérique vous passionnent;
  • Comment vous aimeriez contribuer à l’équipe des communications numériques du Sénat.
Ce processus de sélection peut être utilisé pour doter d'autres postes semblables.
Préalables
  • Diplôme universitaire dans le domaine des communications ou un champ d’étude connexe; ou une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience;
  • Minimum de cinq ans d’expérience dans la création et la mise en œuvre de campagnes de marketing sur les réseaux sociaux ou portant sur la promotion de contenu numérique;
  • Expérience des techniques de narration (storytelling) sur de multiples plateformes;
  • Expérience de travail dans un milieu où les échéances sont serrées;
  • Connaissance des pratiques exemplaires associées aux campagnes de marketing sur les réseaux sociaux ou portant sur la promotion de contenu numérique;
  • Capacité d’expliquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, les techniques d’analyse et les stratégies des réseaux sociaux à un public non spécialisé;
  • Capacité d’analyse, excellente capacité d’organisation du travail de façon autonome et grand souci du détail et de la précision;
  • Passion manifeste pour la création de contenu numérique qui suscite l’intérêt d’une multitude de publics et de communautés sur les réseaux sociaux.
Compétences
Gestion par l’action
Excellentes aptitudes en rédaction
Capacité d’adaptation
Communication
Fiabilité
Jugement
Esprit d’équipe et collaboration
Intégrité
Respect
Souci du client
Besoins organisationnels
Le Sénat du Canada est résolu à créer et à maintenir un milieu de travail inclusif où tous les employés ont un accès complet et équitable à l’emploi, au perfectionnement professionnel et à l’avancement.
Conditions d’emploi
Les candidats doivent consentir à fournir tous les renseignements personnels nécessaires et obtenir une accréditation de sécurité afin d’être admissibles à une nomination.
Comment postuler
Nous pourrions, sur demande, utiliser des alternatives aux outils d’évaluation et/ou faire des ajustements pour les besoins spéciaux.

La forme masculine utilisée dans la présente offre désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Vous devez consentir à recevoir des courriels par notre système dans votre profil en ligne.

Le Sénat du Canada se réserve le droit de retenir un nombre déterminé de candidats qui satisfont le mieux aux exigences essentielles du poste.

Le Sénat du Canada étant un employeur distinct, il n’est pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.

Nous remercions toutes les personnes qui présenteront une demande d’emploi.

L'affichage se termine à 11 h 59 HNE, à la date de clôture indiquée ci-dessus.