inspecteur municipal

Municipalité de Sainte-Marie-Madeleine - Sainte-Marie-Madeleine, QC (il y a 30+ jours)

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Sous l’autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, la personne occupant le poste d’inspecteur municipal exécute différentes fonctions en relation avec la réglementation en vigueur applicable sur le territoire de la municipalité. Il fera également différentes tâches en lien avec la planification et l’exécution des travaux publics et de la géomatique.

Sommaire de la fonction

· Fournir aux contribuables, employés municipaux et élus des informations en lien avec les normes municipales, les règlements, les permis, les certificats, les plans et les devis et les Lois des divers gouvernements;

· Effectuer des visites du territoire;

· Appliquer et faire respecter les règlements municipaux, les normes et les Lois en vigueur;

· Émettre des permis et des certificats, des autorisations et des attestations;

· Agir à titre de secrétaire du CCU et préparer des études avec opinions permettant aux membres de siéger adéquatement et aux élus de comprendre les enjeux;

· Répondre aux plaintes et requêtes en urbanisme et aux travaux publics;

· Effectuer de la géomatique, exploiter ce système avec le mandataire (la MRC)et le fournisseur et voir au bon déroulement de l’intégration des données;

· Effectuer différentes analyses en urbanisme et participer au montage de dossiers variés en planification urbaine et travaux publics;

· S’assurer de l’acquisition de biens et services aux travaux publics et faire la liaison entre les parties prenantes;

· Toute autre tâche que lui confie son supérieur immédiat;

Exigences de l'emploi

· Détenir minimalement un diplôme d’études collégiales en aménagement et urbanisme ou en architecture d’une institution collégiale reconnue;

· Posséder au minimum trois (3) années d’expérience pertinente dans une organisation municipale ou paramunicipale en émission de permis;

· Toute autre combinaison de formation et expérience jugée équivalente pourrait être considérée, ceci à la discrétion du Comité de sélection;

· Posséder des habiletés informatiques, dont une très bonne connaissance de la suite Office, de logiciels d’émission de permis et certificats ainsi qu’une bonne connaissance du français écrit et parlé;

· Faire preuve de rigueur, d’autonomie et des habiletés à travailler en équipe et à entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses;

· Avoir une capacité à travailler dans des délais serrés.

Conditions d'emploi

Poste à temps complet pour un horaire de 31,5 heures/semaine, du lundi au vendredi midi. Le salaire horaire et les avantages sociaux sont déterminés selon le contenu de la politique de rémunération en vigueur. Toute personne intéressée qui répond aux compétences recherchées, peut faire parvenir son curriculum vitae par courriel, par la poste au plus tard le 6 janvier 2020;

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 29,00 $ /heure

Expérience:

  • inspecteur municipal: 3 ans (Requis)

Formation:

  • DEC (Requis)

Langue:

  • français (Souhaité)