Conseiller en communication et porte-parole

CAA Québec - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Pourquoi choisir CAA-Québec

Notre spécialité: offrir de l’assistance à plus de 1,3 million de Québécois. Nous avons besoin de vous pour faire rayonner nos services et avantages en automobile, en voyage, en assurance, en habitation…

Joignez-vous à nous et partagez notre fierté d’aider! Vous bénéficierez de nombreux avantages:

Accueil chaleureux et formation sur mesure.
Prime annuelle pour récompenser votre travail et l’atteinte des objectifs.
Régime de retraite – CAA-Québec égale votre mise!
Assurances collectives complètes (soins médicaux et paramédicaux, invalidité, etc.).
Emplacement génial (stations de métro Peel et Bonaventure): près de tout pour les activités sociales après le travail ou sur l’heure du dîner.
Outils et activités pour prendre soin de vous: programme d’aide pour la famille, entraînement sur l’heure du lunch, conférences santé, etc.
Carte de membre CAA-Québec gratuite.
Rabais trippants chez nos partenaires, dans nos centres Voyages et pour vos assurances.
Mission

En tant que conseiller en communication et porte-parole, vos principales tâches seront celles-ci:

Établir, en collaboration avec l’équipe, les positions de l’organisation sur des sujets d’affaires publiques.
Développer votre connaissance des enjeux clés (recherche et vigie) et être en mesure de proposer des interventions et des actions pertinentes.
Agir comme l’un des principaux porte-parole de l’organisation et traiter les demandes de collaboration et d’interventions médiatiques selon les orientations établies et l’actualité.
Établir, maintenir et développer des relations efficaces avec les médias et d’autres intervenants externes liés à nos domaines d’intérêt (municipalités, gouvernement, etc.).
Faire rayonner les positions de l’organisation et, pour cela, élaborer des plans de communication variés, stratégiques et créatifs.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (voyage, services-conseils, commercialisation, assurances, etc.) en vue de réaliser des activités pour promouvoir les valeurs de CAA-Québec et défendre les intérêts de ses membres et du grand public.
Collaborer à l’élaboration et au déploiement du plan stratégique annuel du service.
Représenter l’organisation (conférences de presse, colloques, groupes de travail, etc.).
Effectuer une veille médiatique et émettre des recommandations à l’égard des sujets traités dans l’actualité ayant un lien avec nos activités.
Alimenter nos différentes pages dans les médias sociaux (Twitter, Facebook et autres).
Collaborer étroitement avec le gestionnaire de communauté et participer à la mise à jour du calendrier de contenu.

Vous occuperez un poste régulier à temps plein (35 heures par semaine) à Montréal. Vous devrez effectuer des déplacements à Québec à l’occasion.

Profil

Nous sommes toujours à la recherche de personnes de talent. Mais vous devrez avoir un profil précis pour ce poste!

Formation universitaire en communication, en relations publiques, en journalisme, en sciences politiques ou dans une discipline connexe.
Formation en économie ou en interprétation de données (un atout).
Expérience de 7 à 10 ans dans un poste similaire.
Expérience en représentation ou en réseautage (un atout).
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Excellente capacité de rédaction (communiqués de presse, textes argumentatifs, écrits pour le Web, etc.).
Bonne connaissance des médias sociaux.
Bonne connaissance des mesures de performance Web.
Bonne culture générale et connaissance des rouages de l’appareil public ainsi que des enjeux sociaux associés à notre mission.
Connaissance approfondie de la mobilité intégrée (un atout).
Autonomie, maturité et grande ouverture aux changements.
Excellent sens de l’organisation et bonne gestion des priorités.
Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés.
Jugement, rigueur, curiosité et créativité.

Vous êtes un communicateur hors pair? Vous brillez autant devant les caméras que derrière votre clavier ou le téléphone à l’oreille? Voyage, assurance, consommation automobile, sécurité routière: il n’y a rien à votre épreuve? Nous voulons vous rencontrer!