Administrateur du soutien à l’infrastructure de données 3148164

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Numéro de l'emploi : 3148164
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 16 avr. 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Ingénierie
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

La division des ETS offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux. Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production. Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés. Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, et de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste :
Ce poste est destiné à un ingénieur de soutien à l’infrastructure proactif et expérimenté possédant une solide expérience avec la plateforme Linux ainsi que le soutien d’applications, la gestion des changements et des incidents, les différentes pratiques de sécurité et, tout spécialement, l’agrégation et la corrélation d’événements. Le candidat retenu doit pouvoir s’adapter rapidement dans un environnement qui évolue à grande vitesse en faisant appel à la journalisation, au big data et à des solutions analytiques et de gestion de la vulnérabilité de pointe. Il doit également se porter garant des services et de la plateforme dont il est responsable dans l’environnement de production.

Responsabilités principales :
– Gérer les applications et les plateformes, y compris l’installation, le dépannage et la maintenance.
– Utiliser les ressources et les outils à sa disposition au sein de la Société pour simplifier, automatiser ou éliminer les pratiques non efficientes.
– Participer activement aux activités de technologies planifiées, comme les tests de continuité des activités, en veillant à ce que les procédures de reprise soient exactes et complètes.
– Assurer la gestion et la configuration des bases de codes au moyen de divers systèmes de contrôle de version.
– Diriger des vérifications proactives pour déterminer si un système est prêt à être utilisé, déceler et réparer les écarts et intervenir rapidement en cas de défaillance.
– Surveiller les problèmes signalés par les utilisateurs et les alertes relatives à l’infrastructure et y répondre rapidement et professionnellement.
– Effectuer une analyse des causes profondes, participer aux analyses rétrospectives et gérer la mise en œuvre de mesures préventives et correctives.
– Assurer une gestion efficace des incidents, veiller à communiquer des informations exactes aux groupes touchés et à résoudre les situations en temps opportun.
– Collaborer avec les parties prenantes pour promouvoir la stabilité, l’excellence opérationnelle et une culture d’efficacité.
– Veiller à ce que les connaissances de l’équipe soient actuelles et orientées vers l’avenir.
– Assurer la liaison avec les fournisseurs de technologies externes afin de coordonner les changements et de travailler sur les demandes de soutien.
– Préparer et documenter les procédures et les changements, y compris les communications avec les utilisateurs finaux et les autres parties touchées.
– Évaluer, exécuter et vérifier les changements relatifs à la production dans le plus strict respect des procédures définies dans les documents portant sur les changements.

QUALIFICATIONS

Compétences requises :
– Baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe d’un collège ou d’une université reconnu
– Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de soutien
– Excellente maîtrise de Linux
– Expérience dans le soutien d’applications pour les applications essentielles
– Compétences en dépannage, en résolution de problèmes et en analyse
– Bonnes compétences de rédaction en langage de script, comme Python ou shell Unix
– Connaissance du réseautage IP, du sous-réseautage et de la suite TCP/IP
– Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais
– Connaissance des bases de code et des systèmes de contrôle de version et de configuration (Git, Stash, SVN)

Compétences souhaitées :
– Expérience avec les big data et les technologies connexes (HDFS, ES, ZooKeeper, Logstash, Flume, Kafka, HBase, Spark, Elasticsearch, MapR, Cloudera)
– Expérience avec la configuration du back-end et de l’interface utilisateur de l’application Splunk
– Expérience avec les regex et autres méthodes d’analyse syntaxique
– Expérience avec les outils de balayage de vulnérabilité (Qualys, Nessus, Nexpose)
– Expérience avec n’importe quel outil de flux de travaux de sécurité comme RSA Archer
– Expérience avec les bases de données (Sybase, Db2, PostgreSQL, MongoDB, etc.)
– Certifications de sécurité : CISSP, SANS (GCIA ou similaire)

La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.