Développeur d’infrastructures 3147063

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3147063
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 20 avr. 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Ingénierie
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Adjoint conseil

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

La division des ETS offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux. Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production. Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés. Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, et de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste :
L’équipe des communications unifiées et de la collaboration est à la recherche d’un développeur d’infrastructures pour améliorer, intégrer et déployer des solutions de messagerie, de partage de bureau, de téléphonie et de vidéoconférence pour les appareils mobiles et de bureau.

Principales responsabilités

– Développer des logiciels et effectuer la maintenance de scripts (PowerShell, Perl, Python).
– Rédiger et améliorer la documentation sur les wikis et les autres gisements de données. Être capable de décrire avec précision technique et clarté les procédures opérationnelles ainsi que la conception et les exigences des systèmes.
– Être capable d’interagir avec les fournisseurs et les autres groupes de parties prenantes pour apporter des améliorations.
– Concevoir et implémenter l’infrastructure des technologies de communication.
– Réussir à explorer les examens de sécurité.
– Être capable de transmettre les procédures pour le soutien opérationnel du système et former d’autres groupes pour partager l’expertise.

QUALIFICATIONS

Compétences requises

– 3 à 5 ans d’expérience en programmation avec PowerShell, Python ou PERL
– Compréhension fondamentale des concepts de réseautage; expérience avec Wireshark et les outils d’infrastructure réseau (pare-feu, serveurs proxy, équilibreurs de charge)
– Expérience antérieure avec l’administration de système Windows ou Linux (gestion de la configuration, gestion des autorisations, installation de logiciels)
– Aptitude manifeste à déployer, exploiter et mettre à jour les applications de communication, et à effectuer la transition entre ces applications
– Capacité et désir d’apprendre de nouvelles technologies rapidement et de les exploiter dans un environnement en constante évolution
– Connaissance de Microsoft Teams, Zoom ou de technologies connexes comme Slack, Symphony ou Webex

Compétences souhaitées

– Déploiement et administration de technologies de communication ou de messagerie (vidéo, téléphone, courriel ou clavardage)
– Intégration des communications avec d’autres systèmes d’automatisation (inforobots, systèmes CRM ou applications du secteur d’activité)
– Déploiement et migration vers Office 365 (particulièrement Microsoft Teams, Sharepoint et Stream)
– Déploiement d’applications dans des infrastructures infonuagiques (Azure ou AWS) qui se connectent à des systèmes existants sur place hors du champ d’action d’un seul fournisseur
– Expérience antérieure avec les frameworks de test d’automatisation
– Connaissance du suivi et du travail selon les concepts Agile, comme Kanban et Scrum
– Expérience antérieure dans l’application de principes de sécurité à une infrastructure (combinaison de détection et de résolution de vulnérabilités) et dans l’exécution d’examens de l’architecture de sécurité d’applications pour des systèmes nouvellement configurés

La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.