Chef de production / Production Manager

Bain Magique - Saint-Eustache, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Chef de production

Depuis 1984, Bain Magique fabrique et installe des revêtements de baignoires et des systèmes de mur monopièce en acrylique de qualité supérieure. Grâce à notre processus unique d’installation de baignoire par-dessus baignoire, nous avons transformé plus de 2 millions de salles de bain, et ce chiffre augmente tous les jours! Nos produits sont fabriqués dans nos usines du Canada et des États-Unis et sont représentés dans plus de 230 succursales afin de servir notre clientèle.

Le Chef de production gère les activités de l’usine du thermoformage et soutient le Directeur dans la gestion des opérations manufacturières. Il doit entretenir des communications constantes avec les superviseurs de l’usine dans le but d’appuyer la planification stratégique. Le rôle est une combinaison de soutien tactique et stratégique. Il est responsable de la croissance professionnelle des superviseurs et doit s’assurer que le rendement opérationnel est mesuré à l’aide d’indicateurs reconnus.

Tâches et Responsabilités :

  • Implanter la culture SST et la faire vivre auprès de son équipe et de tous les employés;
  • S’assurer que toutes les activités de prévention indispensables à la santé et la sécurité des employés sont mises en place;
  • Veiller au respect des méthodes de travail sécuritaires et à l’application des règles de santé et de sécurité.
  • Agir comme soutien et référence en l’absence du Directeur;
  • Appliquer les politiques de la compagnie et les lois en vigueur;
  • Établir des communications régulières avec les collègues et les départements concernés afin d’atteindre les objectifs;
  • S’aligner avec l’usine du Tennessee afin d’assurer l’échange de pratiques et de connaissances pour améliorer la productivité et éliminer la redondance des initiatives pour les buts communs de l’organisation;
  • Agir à titre de représentant de l’usine et gérer les projets spéciaux de production du début à la fin en étant partie prenante du comité des projets spéciaux;
  • Implanter et gérer la planification de la production.
  • Diriger et/ou participer aux projets dans le but d’optimiser les opérations ou de suggérer des opportunités d’amélioration continue;
  • Promouvoir le Système de gestion Bain Magique (SGBM) incluant, mais sans s’y limiter, le processus de résolution de problèmes, les audits d’excellence, les réunions de personnel, l’environnement physique et l’environnement visuel. Proposer un plan pour la mise en place évolutive des éléments du SGBM, au fil du temps;
  • Impliquer l’équipe dans les projets d’amélioration continue de l’organisation ;
  • Travailler à l’implantation des KAI ainsi que le TRG avec le Directeur afin d’amener l’entreprise à utiliser les principaux indicateurs;
  • Soutenir la vision du concept d’industrie 4.0 en identifiant les opportunités et en implantant les solutions qui mènent vers l'innovation manufacturière;
  • Apporter du soutien dans l’implantation des processus d’automatisation des départements et équipements de l’usine
  • Produire les rapports et analyses des indicateurs de performance afin d’identifier les mesures correctives à adopter pour atteindre les objectifs établis.
  • Gérer, superviser et encadrer l’équipe afin qu’elle atteigne les objectifs opérationnels (santé et sécurité, qualité, livraison, productivité, heures supplémentaires, respect des normes, etc.) en conformité avec la Mission, la Vision et les Valeurs de Bain Magique;
  • Agir à titre d’agent de changement en contribuant au changement de culture et en mettant à profit la Mission, la Vision et les Valeurs de Bain Magique;
  • Collaborer à la croissance des superviseurs en les aidant à développer leur utilisation et leur compréhension des indicateurs clés de performance et à gérer le personnel;
  • Encadrer, développer et former les chefs d’équipe, coordonnateurs de production et les employés de l’usine au besoin;
  • Travailler avec les Ressources Humaines pour assurer une bonne gestion des ressources humaines des opérations manufacturières (relations de travail, gestion de conflit, équilibre des tâches, planification des effectifs, gestion des vacances et horaires, perfectionnement, mobilisation, etc.);
  • Mobiliser l’équipe à atteindre des buts communs à tous pour faire prospérer la culture BAIN MAGIQUE.

Profil recherché :

  • Études universitaires en gestion ou ingénierie ou dans un domaine pertinent au poste
  • 5 à 7 années d’expérience similaire
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Atout: expérience en fibre de verre et/ou travail du bois
  • Leadership mobilisateur
  • Agent de changement
  • Excellentes habiletés dans les relations interpersonnelles et en communication, verbales et écrites, tant en anglais qu’en français
  • Capacité à travailler avec des équipes performantes dans un environnement en constante évolution
  • Sens poussé de l’organisation, de l’analyse et de la résolution de problèmes
  • Orienté vers les résultats
  • Bonne connaissance des applications MS Office

Conditions d’emploi :

  • Horaire de 40 heures par semaine
  • Assurances collectives après 3 mois d’embauche, programme de REER avec contribution de l’employeur après 6 mois
  • Bistro subventionné et gym sur place
  • Belle culture d’entreprise; certifié Best place to work Canada 2019

Bain Magique est un employeur qui souscrit au principe d’égalité pour l’accès en emploi et qui s’engage en faveur de la diversité dans ses pratiques d’embauche et commerciales. Nous invitons tous les candidats qualifiés à présenter une demande d’emploi.

Veuillez prendre note que Bain Magique exige que tous les candidats soumettent des renseignements véridiques, et que si la compagnie apprend que les renseignements soumis par un candidat sont faux ou mensongers – même après le début de son emploi –, elle se réserve le droit d’annuler l’offre d’emploi du candidat ou de mettre fin à son emploi.

Bain Magique remercie tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour poursuivre le processus.

Production Manager

Bath Fitter has been manufacturing and installing premium quality acrylic bathtubs and seamless bath wall systems since 1984. Our unique, tub-over-tub installation process has already transformed more than 2 million bathrooms and the company continues to grow rapidly. Bath Fitter products are made in the United States and Canada in our state-of-the-art manufacturing facilities and we connect with customers through more than 230 retail locations.

The Production Manager manages the Thermoforming activities and supports the Director in the management of manufacturing operations. They must maintain constant communication with plant supervisors in order to support strategic planning. The role is a combination of tactical and strategic support. They are responsible for the professional growth of supervisors and must ensure that operational performance is measured using recognized indicators.

Tasks and Responsabilities :

  • Ensure a safe working environment, coaching their team and develop a commitment in this area with their team;
  • Ensure that all prevention activities essential to the health and safety of employees are implemented;
  • Ensure compliance with safe working methods and the application of health and safety rules.
  • Act as support and reference in the absence of the Director;
  • Apply company policies and applicable laws;
  • Establish regular communications with colleagues and the departments concerned in order to achieve objectives;
  • Align with the Tennessee plant to ensure the exchange of practices and knowledge to improve productivity and eliminate redundancy of initiatives for the common goals of the organization;
  • Promote the Bath Fitter Management System (BFMS) including, but not limited to, the problem-solving process, excellence audits, staff meetings, the physical environment and the visual environment. Propose a plan for the progressive implementation of the BFMS elements, over time;
  • Implement and manage production planning.
  • Direct and/or participate in projects in order to optimize operations or suggest opportunities for continuous improvement;
  • Act as a plant representative and manage special production projects from start to finish by being part of the special projects committee;
  • Involve the team in the organization's continuous improvement projects;
  • Work on the implementation of KPIs (notably the OEE) with the Director in order to lead the company to use the main indicators;
  • Support the vision of the Industry 4.0 concept by identifying opportunities and implementing solutions that lead to manufacturing innovation;
  • Provide support in the implementation of the automation processes of departments and plant equipment
  • Produce reports and analyzes of performance indicators in order to identify the corrective measures to be adopted to achieve the established objectives.
  • Manage, supervise and lead the team so that it achieves operational objectives (health and safety, quality, delivery, productivity, overtime, compliance with standards, etc.) in accordance with Bath Fitter's Mission, Vision and Values;
  • Act as an agent of change by contributing to cultural change and by leveraging Bath Fitter's Mission, Vision and Values;
  • Collaborate in the growth of supervisors by helping them develop their use and understanding of key performance indicators and manage staff;
  • Supervise, develop and train team leaders, production coordinators and plant employees as required;
  • Work with Human Resources to ensure good management of human resources in manufacturing operations (labor relations, conflict management, work balance, workforce planning, vacation and schedule management, development, mobilization, etc.);
  • Mobilize the team for everyone to reach common goals and flourish within the BATH FITTER culture.

Desired profile:

  • University studies in management, engineering or in any relevant field to this position
  • 5 to 7 years of similar experience
  • Experience in team management
  • Mobilizing leadership
  • Change Agent
  • Excellent interpersonal and communication skills, both verbal and written, in English and French
  • Ability to work with top performing teams in a constantly changing environment
  • Strong organizational, analytical and problem-solving skills
  • Results oriented
  • Good knowledge of MS Office applications

Working conditions:

  • 40 hour work week
  • Benefits after 3 months of employment, RRSP eligibility with employer contribution after 6 months
  • Subsidized Bistro and On-site gym
  • Great company culture; Best place to work Canada 2019 certified

Bath Fitter is an equal opportunity employer and is committed to diversity in its hiring and business practices. All qualified candidates are encouraged to apply.

Please note that the Company requires all applicants for employment to submit truthful information and that if the Company learns that an applicant submitted untruthful or false information – even after an applicant’s employment commences – the Company retains sole discretion to either rescind the applicant’s offer of employment or terminate employment.

Bath Fitter thanks all candidates for their interest; however, only those selected to continue in the process will be contacted.

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • expérience en fibre de verre et/ou travail du bois: 1 an (Souhaité)
  • Gestionnaire: 5 ans (Requis)

Télétravail:

  • Non