Gestionnaire de la production de risque à revenue fixe 3149402

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3149402
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 23 mars 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Développement
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Vice-président

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial des services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société servent des clients du monde entier, notamment des entreprises, des gouvernements et des personnes à partir de plus de 1 200 bureaux dans 43 pays.

Le talent et l’enthousiasme de notre personnel sont vitaux pour un chef de file comme nous. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence et la rigueur des règles d’éthique appliquées par nos équipes. Morgan Stanley peut offrir un environnement supérieur pour bâtir une carrière professionnelle : un milieu où il est possible d’apprendre, d’accomplir et de progresser. L’équilibre entre le style de vie, les objectifs et les besoins de chacun est une philosophie au cœur de sa culture.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’exploitation de Morgan Stanley et collabore avec des entreprises de premier rang du secteur de la technologie afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés, complexes et dynamiques. Les investissements considérables de Morgan Stanley dans le domaine de la technologie se traduisent en des systèmes de négociation quantitative, des logiciels de modélisation et de simulation de pointe, des systèmes complets de gestion du risque et de la sécurité, et des fonctions robustes de gestion de la clientèle, auxquels s'ajoute une infrastructure mondiale constituant l'épine dorsale de tous ces systèmes et outils. Les connaissances, les applications et l'infrastructure de Morgan Stanley procurent à ses entreprises clientes, comme à elle-même, un important avantage concurrentiel.

Le groupe Technologie corporative et de financement (CFT) comporte trois domaines principaux, à savoir les Risques et les Opérations, le Corporatif et le Financement des clients.

  • Les risques et les opérations aident les activités de l'entreprise tout en conservant un profil de risque élevé. Le groupe comprend les opérations, le financement, les finances et la technologie à risque.
  • Le Corporatif améliore notre environnement opérationnel et est formée de groupes en matière juridique, de la conformité et de la gouvernance de l'entreprise, des communications numériques et de l'entreprise et des technologies des ressources humaines.
  • Les plateformes de Financement de clients fournissent la technologie et le service à notre fonds de couverture et à nos clients asiatiques fortunés. Les groupes comprennent le courtage de premier ordre, la gestion de patrimoine privée en Asie et la technologie du risque des contreparties.
Description du poste :
Nous recherchons actuellement un responsable (vice-président) pour l’équipe de gestion de la production (qui fait partie du service Assurance de la qualité et gestion de la production des titres à revenu fixe) pour fournir des services d’appropriation, de soutien et d’intégration directs au quotidien pour les systèmes Risk1 (OER), FRAME, FLOW, CITRUS et MCS de la Société.

Les principales responsabilités continueront d’être la gestion des équipes mondiales de niveaux 1 et 2 qui sont chargées de surveiller les traitements par lot effectués de nuit, de résoudre les problèmes des utilisateurs et de communiquer les retards de données. Les tâches du poste consisteront à mener des enquêtes sur la qualité des données et à prendre des décisions sur la manière de procéder avec les traitements de nuit en utilisant des données de fin de journée complexes sur les risques pour la vente et la négociation (DFI, opérations de change, actions). Ces données passent par RISK1 et sont nécessaires au traitement des risques liés au marché de la Société. Le candidat devra également veiller à ce que la collecte et l’analyse des données puissent être effectuées en temps opportun afin de réduire les retards dans l’envoi de rapports sur la valeur à risque de la Société aux autorités de réglementation, notamment à la Prudential Regulation Authority (PRA).

De plus, le titulaire du poste devra surveiller et soutenir le traitement des marquages et des infractions de fin de journée dans FRAME. Comme le risque de fin de journée, le marquage de fin de journée possède de nombreuses dépendances au sein de l’entreprise. Le vice-président sera responsable de coordonner le marquage de fin de journée dans toute la division des ventes et de la négociation tout en s’assurant que les systèmes dépendants ont chargé les marques de fin de journée adéquates en cas de panne. Le poste demandera également de fournir un soutien actif aux utilisateurs, de coordonner le développement des TI avec les chefs d’équipe de développement et l’unité d’exploitation dans la région de l’Amérique du Nord, et d’assurer la coordination à plus grande échelle au sein du groupe des risques dans la région.

QUALIFICATIONS

Pour exercer les fonctions susmentionnées, le vice-président doit être spécialisé dans les logiciels et technologies propriétaires et propres à notre société suivants :

  • Outil de planification, de gestion des démons et de surveillance Zapp, FEAST;
  • Outils de surveillance (Watchtower, myPlant);
  • Produits de gestion de la capacité (tableaux de bord de capacité et Apex);
  • Outils de gestion du changement et de la rotation des TI (TCM, Jira);
  • Divers tableaux de bord utilisés pour une gestion efficace des incidents et des problèmes;
  • Architecture de réseau numérique pour la gestion des accords sur les niveaux de service et la gestion de la reprise après sinistre;
  • Outils d’alerte (Sockeye, iAlert/iAnnounce, BatchMon Plus, Shift Summarizer, iReady, iImpact, CheckNanny, Mail2ServiceNow, Mail2Moc);
  • Outils d’optimisation (JAWS, Horkos, Jobsweep);
  • Outils d’infrastructure (HLM/HLM Plus/hostRef, ESP, Prod Switcher, Keytabs, HostLink, DSDB);
  • Mécanismes de stockage (AFS, NFS, SAN);
  • Volume Management System (VMS) et Perforce;
  • Système d’inventaire des ressources technologiques (TAI);
  • Versions de serveur Unix comme Aurora et Aquilon;
  • TAM, TAP, zssh, lafz, ProID, prod-perim;
  • Outils d’hygiène technologique, y compris Firebolt;
  • Systèmes de rotation des bases de données SYTS, DB2TS et GPTS;
  • Système de gestion des autorisations E3. NGP/EMP, LDAP.
La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.