Superviseur(e) assurances des particuliers

Echelon Assurance - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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Responsabilités clés :

§ Superviser les opérations quotidiennes de souscription d'une équipe de souscripteurs en assurance des particuliers.

§ Veiller au respect des règles, directives, politiques et pratiques de souscription d’Echelon, ainsi que des lois et règlements locaux, provinciaux et fédéraux régissant le secteur des assurances.

§ Gérer la répartition quotidienne du flux de travail et produire des rapports d’étapes.

§ Recommander et mettre en œuvre des améliorations aux processus opérationnels pour gérer la charge de travail des souscriptions.

§ Organiser des réunions régulières avec les collaborateurs pour réviser les objectifs du service et de la société, et pour définir des plans d'action immédiats.

§ Assurer l’encadrement, le mentorat, la formation et le développement des associés à la souscription.

§ Évaluer le service de souscription ainsi que les normes de qualité. Gérer l'équipe pour qu'elle réponde aux principaux indicateurs de services en termes de souscription.

§ Être responsable des relations avec les employés; procéder à l’évaluation annuelle du rendement, du recrutement du personnel et de la gestion des présences quotidiennes.

§ Encourager par l'exemple, une ouverture et une communication claire chez les autres.

§ Assumer la responsabilité de la mise en œuvre des nouvelles politiques et procédures et assurer la conformité avec toutes les politiques et procédures existantes.

§ Stimuler de manière constante une culture de rendement élevé au sein de l'équipe.

§ Établir des relations solides avec les courtiers et les agents et faciliter des relations de travail positives avec les fournisseurs, les prestataires de service, les collaborateurs internes ainsi qu’avec d'autres services et départements partenaires.

§ Appuyer les initiatives de changement; soutenir l'engagement personnel et la convergence afin que les initiatives de changement aboutissent.

§ Fournir les ressources techniques pour gérer les comptes complexes dépassant le pouvoir des souscripteurs.

§ Participer aux activités du secteur des assurances et s’affilier à des organismes.

§ Fournir une assistance directe au vice-président, assurances des particuliers, selon les besoins.

§ Gérer les tâches et les projets spéciaux tels qu’assignés.

Éducation et expérience :

§ Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine connexe requis.

§ Parler et écrire couramment le français et l'anglais.

§ Titre de PAA, plus FPAA en cours d’obtention.

§ 10 ans d'expérience à titre de souscripteur principal en assurances des particuliers avec des compétences établies en leadership.

§ Excellentes compétences en leadership et en mentorat.

§ Compétences en communication écrite et verbale supérieures à la moyenne.

§ Compétences en techniques d'analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision.

§ Grande habileté avec les applications bureautiques Word, Excel et PowerPoint.

§ Très organisé, avec une capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois.

§ Expérience approfondie dans la souscription d’assurances des particuliers.

§ Solide connaissance technique en matière de souscription d’assurances des particuliers et spécialisées.

§ Solide connaissance des produits et des formulations de polices, ainsi qu'une connaissance et une compréhension approfondies de l'environnement du domaine des assurances.

§ Capacité à prendre des décisions d’affaires éclairées en se basant sur ces libellés.

§ Capacité à déterminer les meilleures pratiques et à parfaire les processus opérationnels pour une amélioration continue.

§ Compétences analytiques et d’analyse de portefeuille exceptionnelles permettant de reconnaître les tendances, en accordant une attention particulière aux détails.

§ Capacité à communiquer ouvertement et efficacement à tous les niveaux.

§ Capacité à reconnaître, à répondre et à dépasser les attentes du client.

§ Habileté à reconnaître les problèmes et à les résoudre.

§ Joueur d'équipe doté d’une attitude positive pour réaliser une excellente prestation de services.

§ Adaptabilité à un environnement en mutation.

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • Gestion du Personel: 2 ans (Souhaité)