Conseiller(ère) Marketing et Communications

Opération Enfant Soleil - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec.

Nous sommes présentement à la recherche d’un Conseiller, Marketing et Communications pour notre bureau situé au 7022, Boulevard St-Laurent, Montréal, H2S 3E2.

Mandat

Le Conseiller, marketing et communications participe à la création et à la consolidation d’une relation forte avec nos donateurs en vue de les faire évoluer dans leur sentiment d’accomplissement philanthropique. Ses principales préoccupations : acquisition, engagement et fidélisation des donateurs. Il se démarque par ses compétences rédactionnelles et son sens de l’organisation, mais aussi par son savoir-être et son goût prononcé pour le design graphique.

Sous la supervision de la Vice-présidente, Engagement des donateurs et en étroite collaboration avec l’équipe des Communications le Conseiller, marketing et communications organise, coordonne et assure le suivi de l’ensemble des activités de marketing relationnel, et assure le volet communicationnel de différents événements et projets spéciaux qui lui sont confiés.

Il a pour principal mandat la coordination et la mise en œuvre des programmes de multicanal, de dons mensuels Les Parents Soleil et de dons planifiés pour lesquels il :

Agit comme spécialiste en communications, afin de développer des communications pertinentes, et mobilisatrices;
Coordonne la réalisation de projets de communication auprès des graphistes, traducteurs, imprimeurs, intégrateurs web ou autres fournisseurs;
Assure la conception graphique ou la déclinaison d’outils de communication imprimés ou numériques;
Identifie des histoires potentielles, participe à la recherche et à l’élaboration de contenus, conduit des entrevues, rédige des témoignages (textes et visuels);
Met en œuvre les stratégies de diffusion multiplateformes (publipostage, web, infolettre, réseaux sociaux, vidéo, etc.);
Coordonne la production de vidéos;
En collaboration avec l’équipe des communications, participe, supervise et coordonne occasionnellement les activités et la logistique lors de conférences de presse, accueil et accompagnement des Enfants Soleil et de leur famille, gestion de la participation des animateurs, relations avec les médias et les partenaires;
Vulgarise les informations en lien avec les dons planifiés pour sensibiliser et informer les donateurs;
Assure la gestion et la réimpression du matériel promotionnel des différents programmes;
Assure le volet communicationnel des événements et projets spéciaux et s’assure du respect des orientations;
Assure la rédaction du scénario de l’événement et des allocutions;
Coordonne la mise à jour ou la conception des pièces imprimées sur les lieux de l’événement;
Collabore à la rédaction, à la conception graphique et à la diffusion de courriels pour promouvoir les événements de l’organisme;
Coordonne l’approbation des pièces par les partenaires et commanditaires.

Exigences

Diplôme universitaire en communications ou tout autre domaine pertinent;
5 ans d’expérience dans le domaine des communications et du marketing;
Expérience en planification et en gestion de projets de communication;
Habiletés rédactionnelles exceptionnelles (storytelling);
Excellente maîtrise du français écrit;
Maîtrise de l’anglais écrit (un atout?)
Bonne capacité de vulgarisation
Oeil graphique
Marketing automation
Maîtriser les logiciels de la suite Office, Team un atout
Connaissance des processus de production imprimée, audiovidéo et web
Microsoft Dynamics 365 un atout
Connaissance du domaine philanthropique, un atout considérable;

Qualités et capacités personnelles

Avoir le sens de l’organisation
Favoriser le travail d’équipe et l’interdisciplinarité
Avoir un bon jugement
Être capable de gérer plusieurs dossiers prioritaires simultanément, de faire preuve de souplesse et d’adaptabilité face aux changements de priorités
Faire preuve d’initiative et d’autonomie
Sens créatif et sensibilité au design graphique
Positivisme et motivation.
Empathie et excellentes relations interpersonnelles
Rapidité d’exécution

Déplacements:
Être disponible à effectuer des déplacements extérieurs et accepter à l’occasion des horaires irréguliers.

Opération Enfant Soleil applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le genre masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Faire parvenir votre candidature via le formulaire.

Entrée en poste prévue dès que possible.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Pour postuler, rendez-vous sur le site du Grenier aux Emplois :
https://www.grenier.qc.ca/emplois/44710/conseillerere-marketing-et-communications