Coordonnateur(trice) des communications et du marketing

PRO immobilier & hypothèque - RCIIQ - Longueuil, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

L’agence PRO immobilier & hypothèque Inc. est une agence pratiquant le courtage immobilier et hypothécaire à la fois. Exerçant ses activités hors de la structure des franchises, il s’agit d’une agence indépendante en pleine expansion regroupant une centaine de courtiers répartis au travers du Québec. Son fondateur, désirant répondre aux besoins de l’ensemble des courtiers, a également mis en place l’agence PRO immo+ Inc. qui partage les mêmes vocations que son agence sœur, à l’exception que ses courtiers ne sont pas inscrits auprès d’une chambre immobilière (Centris).

En parallèle, toujours dans l’optique de soutenir les courtiers indépendants, il a également créé le Réseau des courtiers immobiliers indépendants du Québec (RCIIQ) dont la mission est de développer des outils afin de bonifier les offres de services de ses membres, offrir du soutien en tout genre aux agences et courtiers indépendants et veiller à défendre leurs intérêts.

Votre mandat

Communication | Marketing | Infographie | Intégration web | Administration

Relevant directement du directeur général, vous serez responsable de l’ensemble des activités marketing, du recrutement et de la gestion des services et ce, pour les trois entreprises, concrètement :

  • Conjointement avec le directeur général, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication ;
  • Entretenir et mettre à jour les différents sites internet (rciiq.com, proimmohyp.com, nosadresses.com) ;
  • Effectuer la gestion des réseaux sociaux ;
  • Rédiger des articles de blogues ;
  • Assurer une bonne communication interne et externe ;
  • Organiser des événements et des formations exclusives aux membres ;
  • Participer activement au recrutement et à l’adhésion de nouveaux membres ;
  • Promouvoir les services et en assurer la production (programme iPubWeb, Site internet personnalisé pour courtier ou agence, Assurance Protections immobilières…) ;
  • Répondre aux besoins des courtiers membres ;
  • Concevoir et assurer la production du matériel promotionnel des courtiers (cartes d’affaire, affiches immobilières, dépliants…) ; et
  • Toute autre tâche connexe.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communications, en marketing ou autre domaine connexe ;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Capacité de prendre des décisions et à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique et en constante évolution ;
  • Grande autonomie et sens de l’initiative ;
  • Connaissance des logiciels de la Suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop) ;
  • Connaissance de WordPress ;
  • Excellentes habiletés de communication écrite et orale ;
  • Bilinguisme, un atout ; et
  • Connaissance de l’industrie immobilière, un atout.

Salaire : à discuter

Avantages :

  • Horaires flexibles
  • Événements d'entreprise
  • Stationnement sur place
  • Tenue décontractée

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Télétravail:

  • Non