Conseiller(ère) marketing numérique

Alpha Assurances - Drummondville, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Lieu : Siège social de Drummondville, déplacements occasionnels au Qc. Possibilité de télétravail partiel.
(Durant la crise de la COVID-19, le télétravail temps plein est possible en dehors de certaines rencontres de formation initiale.)Horaire : 37.5 heures par semaine, horaire flexible Lundi au VendrediSalaire annuel : compétitif, à discuter selon expérience

En tant que Conseiller marketing numérique chez ALPHA Assurances, tu relèveras de la Direction marque et expérience client pour collaborer à l’ensemble de la stratégie marketing et communications de l’entreprise. Tu auras la charge de développer et appliquer la Stratégie d’affaires numériques axée sur la création de contenu ciblé. Tu auras accès à une équipe multidisciplinaire et à une grande variété d’outils de performance pour atteindre les objectifs. Tu seras au coeur des actions de développement de l’entreprise en collaboration avec l’ensemble des unités d’affaires pour une contribution marquante.

ALPHA Assurances est une PME québécoise en pleine croissance, un assureur direct portant des valeurs familiales et une proximité avec sa clientèle. Une connaissance de l’industrie de l’assurance n’est pas nécessaire pour postuler, ose venir découvrir ce domaine souvent méconnu. Tu auras l’occasion de déployer tes compétences pour le marketing numérique dans un univers stimulant, agile et dédié à la protection du patrimoine de nos assurés. Parce qu’on est présent quand ça compte.

Plus spécifiquement, les beaux défis professionnels à ta portée sont de :

Poursuivre l’actualisation et le déploiement de la Stratégie d’affaires numériques de l’entreprise.
Planifier, rédiger, diffuser et entretenir de façon continue un calendrier éditorial et des contenus créatifs numériques à des fins promotionnelles et informatives. S’assurer de la cohérence des contenus diffusés selon la cible, en respect avec le ton de la marque.
Assurer le développement, la gestion et l’optimisation de l’écosystème Web (site Web, soumission en ligne, portail assuré, landing pages, présence numérique et sociale). Cultiver l’engagement sur les réseaux sociaux et assurer une veille concurrentielle.
Créer, analyser et optimiser des campagnes publicitaires numériques multiplateformes, en dirigeant une équipe spécialisée.
Contribuer à la création d’infolettres ciblées et d’autres outils de communication.
Créer et entretenir des rapports de performance pour l’ensemble des données d’analyse marketing.
Suivre les tendances de l’industrie de l’assurance et nouveautés en matière de marketing numérique.
Contribuer à la mise en oeuvre du Plan d’action marketing incluant la commercialisation des produits et services.
Collaborer avec l’ensemble des unités d’affaires pour une communication interne efficace des objectifs marketing.
Toutes autres tâches connexes

Ces qualités feraient de toi le Conseiller marketing numérique idéal :

Excellente capacité d’organisation, de gestion des priorités et de travail d’équipe
Engagé, stratégique, orienté vers la qualité de l’expérience client délivrée sur le Web
Créatif, proactif, rigoureux et agile
Sens de l’écoute, de l’observation, de l’anticipation et de l’initiative

Ces compétences sont nécessaires pour faire partie de l’équipe :

Baccalauréat en communication, marketing ou l’équivalent
Minimum 3-5 ans d’expérience en communication-marketing, incluant au moins 2 ans d’expérience spécifique en marketing numérique
Excellente maitrise de l’environnement Web et médias sociaux, incluant les outils pour le développement, l’utilisation publicitaire et l’analyse ROI (Wordpress, Google Ads, Analytics, Data Studio, Business Manager, etc)
Excellente connaissance du français parlé et écrit
Bonne capacité pour la rédaction stratégique de contenu numérique
Bonne connaissance des principes d’optimisation SEO/SEM, inbound marketing, remarketing, application d’une stratégie de contenu et navigation UX
Une expérience en refonte de plateforme transactionnelle web serait un atout important
Bonne connaissance de Cyberimpact, G-Suite, suite Office et Adobe Creative Cloud, un atout

Nous t’offrons tous ces avantages, et même plus!

Régime d’assurance collective, Avantages sociaux concurrentiels
iPhone fournit, Voiture de fonction pour les déplacements en dehors de la ville
Soutien au développement professionnel, Coaching et formation continue
Programme partenaire ALPHA pour des rabais et bénéfices sur tes assurances auto et habitation
Milieu de travail créatif, stimulant et dynamique

Choisir ALPHA Assurances, c’est aussi choisir :
Entreprise dynamique, agile et performante qui favorise une ambiance familiale et de proximité, guidée par ses 5 valeurs : Disponibilité, Engagement, Professionnalisme, Qualité du travail et Flexibilité
Assureur de dommages, 100 % québécois, au service de ses assurés depuis 1906, offre divers produits d'assurance de dommages (particuliers, entreprises) et du cautionnement aux entrepreneurs.
Première compagnie d’assurance de dommages à figurer au prestigieux palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada, reconnaissance Platine obtenue en 2018.
Équipe engagée envers la satisfaction totale de sa clientèle

Joins notre belle équipe! Envoie ton C.V. incluant une lettre de présentation avant le 8 juin, 13h, via le formulaire.

Pour postuler, rendez-vous sur le site du Grenier aux Emplois :
https://www.grenier.qc.ca/emplois/45140/conseillerere-marketing-numerique