Spécialiste, médias sociaux/ Marketing digital (Poste pouvant être situé n'importe où au Canada)

CMHC - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Secteur: Personnes et Stratégie

Désignation linguistique: Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): CBC

Échelle de traitement: $74852.60 à $93565.75

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.

Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Ce poste relève de la directrice principale, Médias et engagement numérique de la division des communications et du marketing, bureau du vice-président principal, secteur des personnes et de la stratégie.

À propos du rôle
Nous évoluons constamment pour bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, la conception, l'innovation et les partenariats. Votre expertise dans le développement de contenu digital attrayant et dans les techniques de marketing numérique nous aidera à planifier et à fournir des médias sociaux dans le cadre de la présence en ligne de la SCHL pour accroître la notoriété du programme et de la marque.

Ce que vous devez posséder

Diplôme de premier cycle dans un domaine connexe comme le marketing, les relations publiques, les communications, l'administration des affaires ou le journalisme.
Minimum de cinq ans d'expérience dans les médias sociaux, avec une expérience démontrée dans la gestion des présences (payantes), organiques et la croissance des médias sociaux pour les marques de l'entreprise.
Connaissance approfondie des dernières tendances, pratiques et techniques de marketing numérique.
Excellentes compétences en gestion de projet et en organisation, y compris la capacité d'effectuer plusieurs tâches et de gérer de nombreux projets simultanément.
Solides compétences en communication écrite et orale, y compris la capacité de parler et d'écrire clairement, succinctement et de manière persuasive avec et pour une variété de publics.
Expérience dans la diffusion en direct et la conduite d'activités d'engagement bidirectionnel
Expérience de l'approvisionnement et de la gestion du développement et de la publication de contenu, ainsi qu'une compréhension des processus de communication visuelle et de conception graphique.
Compétences démontrées en matière d'établissement de relations et de consultation.
Bonne compréhension de la mesure et de l'analyse des médias sociaux
Les certifications Facebook Blueprint et Hootsuite Platform sont un atout.

Comment vous contribuerez:
Coordonner la mise en œuvre des stratégies, activités et politiques de la SCHL en matière de médias sociaux.
Développer, planifier et exécuter des activités et des campagnes d'engagement sur les médias sociaux.
Mettre en place et optimiser la présence en ligne de la SCHL sur chaque plate-forme pour accroître la visibilité et l'engagement avec le contenu social de l'entreprise.
Développer un calendrier éditorial et du contenu pour les réseaux sociaux.
Intégrer les médias sociaux dans les stratégies de communication et de marketing pour soutenir les priorités et objectifs commerciaux.
Planification et gestion de campagnes de marketing payantes sur les réseaux sociaux pour accroître la notoriété ou générer des conversions, améliorant finalement les performances de notre présence en ligne.
Gérer la réputation en ligne de la SCHL, en tirant parti des plateformes et des outils en ligne.
Fournir des conseils et des orientations stratégiques aux secteurs d'activité, aux régions, aux clients internes et externes pour identifier les médias sociaux et les opportunités de marketing numérique afin de les aider à atteindre leurs objectifs.
Travailler efficacement avec l'équipe Web et d'autres équipes de communication et de marketing pour s'assurer que les objectifs de la ligne d'affaires et de l'entreprise sont atteints.
Rédaction d'une excellente copie engageante des médias sociaux pour stimuler l'engagement des utilisateurs pour une variété de plateformes et de publics.
Gérer le projet de production d'actifs visuels pour le marketing de contenu numérique, en collaboration avec les graphistes et les producteurs de vidéos au besoin.
Élaborer et offrir de la formation et des outils aux employés, à la direction et aux secteurs d'activité de la SCHL sur les meilleures pratiques afin de leur permettre d'être des ambassadeurs de la marque.
Travailler en étroite collaboration avec les collègues des communications et du marketing pour examiner les mesures, discuter des résultats et proposer des améliorations stratégiques.

Est-ce que ceci vous ressemble?
Cliquez sur le bouton "Appliquer maintenant" et créez un compte (cela devrait prendre environ 30 secondes). Nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles!

ID de la demande d'emploi: 4366

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits: Any other location in Canada

Exigence en matière de sécurité: Cote de fiabilité

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements occasionnels

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

  • Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.