Infrastructure de l’utilisateur final – directeur de produit technique 3150254

Morgan Stanley - Montréal, QC (il y a 5 mois)

Postuler dès maintenant

Numéro de l'emploi : 3150254
OFFRE D'EMPLOI PUBLIÉE LE: 5 mai 2020
EMPLACEMENT PRINCIPAL: Americas-Canada-Quebec-Montreal
NIVEAU D’ÉDUCATION: Baccalauréat
EMPLOI: Gestion
TYPE D'EMPLOI: Temps plein
ÉCHELON: Vice-président

DESCRIPTION

Profil de l'entreprise

Morgan Stanley, chef de file mondial en services financiers, offre un large éventail de services bancaires d’investissement, d’opérations sur titres, de gestion de placements et de gestion de patrimoine. Les employés de la Société, présents dans 43 pays, ont pour objectif d’offrir la meilleure expertise, les produits et services les mieux adaptés à nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux.

Le talent et l’enthousiasme de nos équipes sont vitaux pour un chef de file tel que Morgan Stanley. Nous avons en commun un ensemble de valeurs caractérisées par l’intégrité, le souci de l’excellence, le travail d’équipe et l’engagement dans la communauté.

Technologie

La division Technologie est un partenaire stratégique des unités d’affaires de Morgan Stanley et collabore également avec des entreprises technologiques de premier rang afin de redéfinir la façon de faire des affaires sur des marchés financiers plus que jamais mondialisés et dynamiques.

Notre investissement en technologie de l’information est très significatif et se traduit par des logiciels et systèmes de pointe. Notre connaissance approfondie de nos systèmes et de notre infrastructure nous procure un avantage concurrentiel ainsi qu’à nos clients.

La division des ETS offre des services techniques partagés à l’ensemble de l’entreprise en vue de soutenir toutes les applications commerciales et les utilisateurs finaux. Elle est présente à toutes les étapes du cycle de développement des logiciels de l’entreprise afin d’assurer une programmation, des tests fonctionnels et d’intégration et des lancements d’application efficaces, en plus d’assurer un soutien et un suivi continu pour plus de 3 000 applications de production. Elle s’occupe également de livrer toutes les technologies du milieu de travail (de bureau, mobiles, audio, vidéo, de productivité, intranet ou internet) dans une configuration intégrée permettant de maximiser la productivité des employés. Elle livre ses applications et offre ses services aux utilisateurs finaux par l’entremise d’une infrastructure évolutive, sécuritaire et fiable composée de services informatiques et infonuagiques, de centres et de bases de données, et de réseaux et de stockage parfaitement intégrés.

Description du poste :
Technologie

Morgan Stanley entreprend de nombreux changements technologiques axés sur l’augmentation de la productivité des employés individuels et des groupes, qu’ils travaillent pour la Société sur place ou en télétravail. Les programmes de transformation influencent les produits liés aux ordinateurs de bureau, aux serveurs, à la collaboration et au lieu de travail, le tout afin d’améliorer l’expérience du personnel chez Morgan Stanley. Les technologies actuelles et l’adoption des méthodes Agile et DevOps donnent le ton à ces programmes.

Description du poste

Ce poste dans la division de la technologie pour les utilisateurs finaux offre au candidat retenu l’occasion de mettre à profit et de perfectionner ses compétences en matière de gestion et de direction des produits et d’accomplir des prouesses en se joignant à une équipe mondiale de collègues dans plusieurs régions, au service de clients internes au sein des employés de la société Morgan Stanley.

Le titulaire de ce poste technique aura initialement la principale responsabilité d’assurer la couverture des parties prenantes de l’Amérique du Nord relativement à la gamme de produits et de services de messagerie, y compris les solutions d’infrastructure de messagerie instantanée, de clavardage permanent, de messagerie mobile, de courriel, de fax électronique et d’agent conversationnel de la Société.

Le succès de cette couverture conduira à la responsabilité mondiale d’un ou de plusieurs produits de messagerie, qui sera ensuite étendue à d’autres domaines de produits pour les utilisateurs finaux.

Responsabilités

  • Avoir des conversations régulières avec plusieurs groupes de parties prenantes internes pour communiquer les feuilles de route des produits, comprendre les problèmes, recueillir les nouvelles demandes et les harmoniser.
  • Faire des présentations aux dirigeants et aux comités pour obtenir du financement, rechercher un accord sur l’orientation des produits et faire accepter les risques et les enjeux.
  • Veiller à ce que les équipes de développement et de livraison respectent la stratégie des produits et les attentes des clients en matière de fonctionnalités et d’échéances.
  • Assumer la responsabilité des activités de déploiement, de documentation, de formation, de maintenance et de mise hors service liées à l’ensemble des produits.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs de technologies anciens, actuels et potentiels.
  • Faire le suivi des contrats des fournisseurs : octroi, résiliation et renouvellement de contrats, et dépenses connexes.
  • Rester au courant des tendances de l’industrie et du paysage concurrentiel.
QUALIFICATIONS

Compétences requises

  • Sept à dix ans d’expérience pertinente en gestion de produits techniques
  • Connaissance des pratiques et des processus de développement et de livraison de logiciels
  • Connaissance des plateformes pour les appareils de bureau Windows et les appareils mobiles (iOS ou Android)
  • Compétences en matière de styles de travail modernes (Agile, Scrum ou Kanban) et d’outils de travail modernes (Jira)
  • Connaissance des logiciels de productivité (PowerPoint, Excel, Word, OneNote, Jive ou Sharepoint)
  • Excellentes compétences en matière de communication orale et écrite
  • Aisance pour se diriger dans divers environnements à l’échelle de l’entreprise
  • Sens de l’appropriation et aisance pour assumer les risques et la responsabilité des décisions
  • Bon esprit d’équipe, sens du réseautage et de la collaboration
  • Baccalauréat ou diplôme supérieur
Compétences souhaitées

  • Expérience dans l’industrie des marchés financiers
  • Expérience en direction de produits de messagerie
  • Expérience de travail dans une équipe de développement ou d’intégration de logiciels
  • Connaissance technique des plateformes et des produits suivants :
  • Microsoft Teams, Skype Entreprise, Slack et Symphony
  • WeChat, WhatsApp et les applications de messagerie texte
  • Les agents conversationnels
  • Microsoft Office 365, Exchange Online
  • Proofpoint Sentrion ou Sendmail MTA, les produits de routage des messages et de contrôle d’accès
  • Les produits de gestion des fax électroniques
La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Morgan Stanley est un employeur offrant l’égalité professionnelle. Nous travaillons pour offrir un environnement de travail accueillant et favorable dans lequel toutes les personnes peuvent réaliser leur plein potentiel.

Dans ce document, l’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. Toutes personnes intéressées par ce poste sont invitées à soumettre leur candidature.