Mécanicien Leopard FoV, mécanicienne d’automobile et de machinerie lourde

Défense nationale - Edmonton, AB (il y a 20 mois)

Postuler dès maintenant

Défense nationale - 1er Bataillon des services, Groupe de soutien de la 3e Division du Canada (GS 3 Div CA)
Edmonton (Alberta)
GL-VHE-10
30,81 $ à 33,47 $ l'heure (Salaire sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la function publique.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et de votre lettre de présentation et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de preselection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l’énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Il incombe aux candidats de mettre leurs coordonnées à jour selon les besoins.

Milieu de travail

Le Ministère de la Défense (MDN) est le plus grand employeur du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrière civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et du soutien aux Forces canadiennes (FC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction.

Intention du processus

Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être constitué et
pourrait servir à doter des postes semblables de durée indéterminée ou déterminée,
y compris des emplois occasionnels et avec diverses exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Selon le poste à pourvoir :
Posséder un certificat interprovincial Alberta valide de compagnon en tant que technicien/technicienne de véhicules automobiles.

OU

Posséder un certificat interprovincial Alberta valide de compagnon en tant que mécanicien/mécanicienne de machineries lourdes (HET).

OU

Agencement acceptable de formation, d’études et d’expérience en lien avec les fonctions du poste de mécanicien/mécanicienne de véhicules automobiles ou de technicien/technicienne de machineries lourdes (HET).
(Un agencement acceptable peut comprendre un certificat de réussite militaire (qualification de niveau 5/PP2)

Expérience récente* du travail de mécanicien/mécanicienne pour la réparation et l’entretien commercial de véhicules ou de machineries lourdes.
  • Par expérience récente on entend une « expérience acquise au cours des 3 dernières années ».
OU

Expérience récente* du travail de mécanicien/mécanicienne pour la réparation et l’entretien des véhicules militaires incluant les Léopard famille de véhicule.
  • Par expérience récente on entend une « expérience acquise au cours des 3 dernières années ».
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Posséder une attestation valide d’opérateur de véhicules à freins à air comprimé.

Expérience des compétences de base en informatique.
Expérience de l’utilisation des logiciels SAP, notamment le SIGRD ou le SCFG.
Expérience du travail sur des véhicules de type militaire et de la machinerie lourde.
Expérience de l’utilisation d’outils de diagnostic.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer de vive voix

Entregent
Fiabilité
Souci de la sécurité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Aux fins de diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux personnes qui indiquent leur appartenance à l’un des groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées et femmes.

Selon le poste à pourvoir, une ou plusieurs conditions suivantes pourraient être exigées :
Le candidat doit être en mesure d’obtenir et de conserver un DND 404 permis de conduire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Consentir à être en disponibilité et à être rappelé au travail et être en mesure de le faire, pourrait être appelé pour des réparations d’urgence.
Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler en hauteur et être en mesure de le faire.
Consentir à porter des chaussures de sécurité homologuées CSA et d’autre équipement de protection individuelle (EPI).
Consentir à soulever des charges d’un maximum de 20 kg et être en mesure de le faire conformément aux pratiques sûres de travail.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Selon le poste à pourvoir, une ou plusieurs conditions suivantes pourraient être exigées :

Posséder un permis de conduire provincial ou territorial valide (sans restriction et non progressif).
Porter des chaussures de sécurité homologuées CSA et d’autre équipement de protection individuelle (EPI).
Le candidat pourrait être appelé à travailler par quart.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des entrevues pourraient être menées
Une vérification des références pourrait être menée.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous
pourrez réutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une
nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que
de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Équipe de dotation CA - KM
CAStaffingTeam-EquipeDeDotationAC@forces.gc.ca
Équipe de dotation CA - KM
CAStaffingTeam-EquipeDeDotationAC@forces.gc.ca

The client organization will accept applications on-line only. All job applications must therefore be submitted through the Public Service Resourcing System.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.