Manager, Contracting and E-Business

Canada Revenue Agency - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d’emploi à l'ARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d’emploi.
À propos du poste

En tant que gestionnaire, contrats et système commerce électronique, vous serez appelé à :

Gérer, planifier, mener et contrôler les activités d'approvisionnement et de gestion du cycle de vie centralisées par l’entremise du Centre de services professionnels pour la passation de marchés régionaux pour toutes les exigences opérationnelles des bureaux régionaux de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Diriger les services et les activités, comme les affaires électroniques et la gestion et l’aliénation des biens, du cycle de vie de la gestion de la chaîne d’approvisionnement pour la région du Québec.

Planifier, diriger et superviser les activités relatives à l'obtention de biens et de services ainsi qu’à la gestion des biens au moyen de méthodes conventionnelles ou au moyen des outils de commerce électronique de la Direction de l’administration (DA).
Fournir aux clients internes et externes, aux gestionnaires et aux membres du personnel des conseils et des services d'experts en matière de passation de marchés et de commerce électronique.
Agir en tant que principal conseiller pour les cadres supérieurs de l’ARC et représenter l’Agence à des réunions avec les intervenants pour discuter des questions, des politiques et des initiatives à l’échelle du gouvernement.
Diriger les ressources financières, matérielles et humaines de l’Unité, établir les buts, les priorités et les échéances, élaborer les méthodes et les normes de travail les ressources financières, matérielles et humaines et définir les niveaux de service en collaboration avec les clients.

Pour voir la description de travail complète cliquez ici: MG-0684. Si vous n’avez pas accès au lien, vous pouvez contacter la personne ou envoyez un courriel à l’adresse indiquée au bas de l’avis, afin d’obtenir une copie de la description de travail

Bilingue impératif CBC/CBC

Le répertoire établi à partir de ce processus de dotation peut servir à doter des postes similaires.

Pour postuler

Qui peut poser sa candidature

Les employés de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et les employés de la fonction publique fédérale dont l'organisation est mentionnée aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques qui travaillent ou occupent un poste dans la région du Grand Montréal.

Les candidats du grand public qui ne rencontrent pas les critères d’admissibilité pour soumettre une candidature sur ce processus de dotation ne seront pas considérés et ne seront pas contactés.

ET les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes admissibles

ET les bénéficiaires d’un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter.

Ce processus de dotation vise à doter un poste offert seulement au Bureau de services fiscaux de l’Ouest-du-Québec (BSFOQ), site de Laval (3400, Avenue Jean-Béraud, Laval (Qc) H7T 2Z2). Le travail virtuel n’est pas possible.

Les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes qualifiés qui recevront une offre d’emploi n'ont pas droit aux frais de réinstallation de l'ARC. Ils pourraient cependant, avoir droit à une dernière réinstallation de la part du Ministère de la défense nationale.

Exigences de dotation essentielles

Pour être admissible, vous devez satisfaire aux exigences suivantes :

Études

Avoir complété un diplôme d'études secondaires avec succès ou les alternatives approuvées par l'ARC*

  • Alternatives approuvées par l'ARC au diplôme d'études secondaires
une note satisfaisante au test approuvé comme alternative par l'ARC (Examen d'intelligence générale - EIG-320 - Note de passage 80); ou
un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Vous devez télécharger vos diplômes d’études dans la section études de votre profil de candidat et soumettre tous les documents requis, avant la date et l’heure de clôture de cet avis. Si vous omettez de la faire, votre candidature pourrait être rejetée.

Droits acquis

Les titulaires permanents d’un poste MG qui ne possèdent pas de diplôme d’études secondaires ou une alternative approuvée par l’ARC en date du 8 janvier 2004, sont réputés satisfaire à la norme minimale d’études seulement pour les postes dont la norme minimale d’études est un diplôme d’études secondaires ou une alternative approuvée par l’ARC.

Expérience

Posséder une expérience* de travail aux achats et/ou au commerce électronique au secteur de la passation des marchés ET posséder au moins l’une des expériences suivantes :
Expérience* dans la gestion de l’approvisionnement de services professionnels et de biens;
Expérience* dans la préparation de demandes concurrentielles et de négociations de marchés à fournisseur unique;
Expérience* dans l’évaluation de propositions de dossiers d’approvisionnement;
Expérience* dans l’exécution d’examens de l’observation et de l’exercice du rôle de surveillance pour les dossiers d’approvisionnement.

OU

Posséder un expérience* de travail de la gestion d’une équipe ET posséder au moins l’une des expériences suivantes :
Expérience liée à la planification, à l’établissement de budgets des ressources humaines et/ou des ressources financières à l’ARC;
Expérience liée à la gestion du rendement à l’ARC;
Expérience* dans la formulation de recommandations et dans la prestation de conseils aux hauts fonctionnaires (niveau Directeur-adjoint et niveaux supérieurs) en lien aux stratégies d’approvisionnement.
Coordination des programmes nationaux, régionaux ou locaux de l'ARC;
Direction de projets de l'ARC à portée nationale, régionale ou locale;
Expérience en leadership acquise au moyen d'affectations dans un programme de perfectionnement en leadership reconnu par l'ARC.

  • L’expérience est normalement associée à l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales accomplies pendant une période totalisant 36 mois cumulatifs au cours des 4 dernières années.
Si vous avez eu des affectations de perfectionnement, veuillez les décrire et en indiquer la durée. Nous prendrons en considération chaque situation de façon individuelle afin de déterminer si vous répondez aux exigences de dotation.

Les membres et membres libérés honorablement des Forces canadiennes peuvent être pris en considération s'ils ont exercé des fonctions semblables. Veuillez annexer votre curriculum vitae à votre Profil de candidat et nous analyserons votre candidature.

Évaluation

Essentielles

Les exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler. Des exigences de dotation constituant un atout pourraient être évaluées durant le processus de dotation et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler.

Validation du rendement
Évaluation de la langue seconde

Deux tests standardisés seront utilisés pour évaluer 5 compétences:

Test d’approche et de comportement au travail (TACT) et Panier de Gestion à choix multiples Société Holo-Com (PG-SHC). Les compétences évaluées sont:
Créer une vision et une stratégie (TACT et PG-SHC)
Mobiliser les personnes (TACT et PG-SHC)
Obtenir des résultats (TACT et PG-SHC)
Collaborer avec les partenaires et les intervenants (TACT)
Promouvoir l'innovation et orienter le changement (TACT)

Nous pourrions limiter le nombre des candidats à prendre en considération dans ce processus de dotation sur la base d’une approche descendante afin de sélectionner des candidats qui ont obtenu les meilleurs résultats aux évaluations TACT et PG-SHC.

Atouts

Veuillez noter que la liste d'atouts ci-dessous n'est pas exhaustive. Vous serez informés à l’avance de toute exigence constituant un atout qui sera évaluée/ utilisée.

Études ou formation additionnelles
Considérations budgétaires
Durée de la nomination
Date de début
Minimiser les risques d’interruption des activités
Équité en matière d’emploi
Disponibilité durant toute la durée de la nomination

Conditions d’emploi

Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
Consentement à faire des heures supplémentaires
Consentement à voyager
Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant à ce que l’on attend normalement du possesseur d’un permis de conduire
Consentement à travailler de soir et/ou de fin de semaine
Travailler physiquement au BSFOQ, site de Laval.
Voulez-vous en savoir plus?
Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l’ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

L’ARC s’est engagé à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Pour plus d’information à ce sujet, consultez l'équité en matière d'emploi, diversité et inclusion à l'ARC.

Les employés de l’ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d’intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d'intérêts, cadeaux et marques d'hospitalité, et l'après-mandat.

La préférence de nomination sera accordée aux anciens combattants, citoyens canadiens et résidents permanents.

Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l’ARC. Nous vous encourageons à vérifier l'adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Contact

Nom : Benoit Lussier
Adresse courriel : Dotation Approvisionnement CSPPMR/CPSRC Contracting Staffing (ARC / CRA)