Directeur (trice) des technologies de l'information

Girardin / SuperBird Capital inc. - Drummondville, QC (il y a 30+ jours)

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L’ENTREPRISE GIRARDIN / SUPERBIRD CAPITAL INC.

Depuis près de 60 ans, Girardin Blue Bird est le distributeur officiel des autobus scolaires et autobus commerciaux Blue Bird pour la province de Québec, l'Ontario, les Maritimes, l’état de New York et du Connecticut. L'entreprise distribue également les minibus scolaires et minibus commerciaux fabriqués par Micro Bird Corporation.

Aujourd'hui, Girardin Blue Bird occupe une position dominante au sein du marché des autobus scolaires au Québec et détient une place des plus enviables au niveau de la distribution des autobus et minibus commerciaux ainsi que pour les véhicules spécialement adaptés pour le transport des personnes à mobilité réduite. De plus, la clientèle cible pour les autobus usagés peut facilement trouver le véhicule qui lui convient dans notre inventaire d'autobus et minibus usagés.

Girardin est une entreprise familiale de troisième génération fortement investie et spécialisée dans l'industrie des autobus scolaires et des autobus commerciaux avec des investissements et des opérations au Canada et aux États-Unis.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de Girardin : www.girardinbluebird.com

RÔLE

Relevant directement de la Chef de la direction financière, le titulaire du poste aura à bâtir un plan stratégique TI et une équipe performante afin de soutenir la croissance de l’organisation. Il, Elle aura à superviser les activités d’infrastructure réseau et à assurer un service d’excellence dans les unités d’affaires. Le titulaire aura pour mission de conseiller la Chef de la direction financière dans le choix de nouvelles technologies, la gestion de projets, le matériel informatique, l’infrastructure et l’arrimage des objectifs TI dans la stratégie globale.

Le titulaire veillera à encadrer l’équipe de support pour offrir un service de qualité aux utilisateurs. Il développera une équipe efficace et performante qui permettra à l’organisation d’atteindre ses objectifs de croissance
Le titulaire participera au choix de la nouvelle solution technologique intégrée et à l’implantation de cette dernière. L’intégration des technologies de sociétés acquises fera aussi partie du mandat dont le titulaire sera responsable. Il, Elle jouera un rôle de premier plan pour appuyer la conception et la réalisation de plusieurs projets qui seront mis en place au cours des prochains mois dont la migration vers un système intégré. Le titulaire servira d’allié important aux commanditaires des projets ecommerce, CRM et pour la mise en place d’un centre de services partagés.

FONCTIONS PRINCIPALES

  • Superviser et coordonner la planification, l’administration et l’évolution du département TI
  • Superviser le travail de l’équipe de soutien informatique et s’assurer de la qualité des services rendus aux différents départements et unités d’affaires
  • Superviser la mise en œuvre du plan stratégique du département TI
  • Recommander des alignements technologiques d'infrastructure et de logiciels afin de faire évoluer les systèmes et créer une bonne intégration dans l’écosystème.
  • Appuyer le comité de direction dans les stratégies TI
  • Participer à l’intégration de nouvelles acquisitions
  • Participer à la planification et au suivi des budgets
  • S'assurer de l’alignement du département avec les stratégies de l’organisation
  • Élaborer les meilleures pratiques du département
  • Déposer un plan de contingence
  • Évaluer le personnel du département et établir leurs objectifs annuels
  • Agir à titre de coach auprès de l’équipe et veiller à son encadrement
  • Assurer la sécurité informatique
  • Assurer la veiller technologique
  • Assurer une communication claire avec les différentes parties prenantes de l’organisation

QUALITÉS REQUISES

  • Capacité de fournir un leadership mobilisateur axé sur la responsabilisation et l’imputabilité
  • Vision stratégique pour le département des TI
  • Excellente capacité d'analyse, de prise de décision et de résolution de problèmes.
  • Capacité à communiquer et à s’adapter à divers auditoires
  • Excellentes compétences interpersonnelles
  • Capacité à prioriser et organiser plusieurs projets de manière efficace et efficiente
  • Autonome, rigoureux, déterminé et dynamique
  • Orienté vers les gens et à l’aise de traduire sa pensée stratégique en actions opérationnelles
  • Collaborateur d’équipe dans le but d’atteindre les objectifs de l’organisation
  • Aisance à interagir avec tous les échelons hiérarchiques
  • Reconnu pour votre leadership et votre capacité à influencer

CONNAISSANCES

  • Migration de ERP
  • Implantation et intégration de systèmes
  • Connaissance des principes de gestion de projet et de leur application pratique.
  • Expérience de gestion de support à la clientèle pour une entreprise de +200 employés répartis au Québec, en Ontario, dans l’état de New York et du Connecticut.
  • Expérience démontrée en organisation du travail et en optimisation de processus.
  • Connaissance de VMWARE
  • Connaissance réseau, TCP, VLAN
  • Connaissance de Microsoft Exchange
  • Connaissance de SQL
  • Connaissance du langage de programmation .NET (ASP, VB, C#)
  • Connaissance de Windows server 2012 R2, active directory, GPO, DNS.
  • Connaissance du système téléphonique Mitel / Shoretel (un atout)
  • Connaissance de l’environnement IBM AS400 et/ou de la programmation RPG (un atout)
  • Connaissance du domaine de la distribution, un atout.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou l’équivalent
  • Posséder dix (10) années d’expérience en technologies de l’information
  • Posséder environ cinq (5) de l’expérience en coaching et gestion de personnel
  • Être bilingue

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

Type d'emploi : Temps Plein

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Vie
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Stationnement sur Place

Mesures COVID-19:
Nous avons mis en place toutes les mesures préventives pour assurer la protection de notre personnel.

Expérience:

  • poste similaire: 10 ans (Requis)

Télétravail:

  • Non