Technicien(ne) comptable

Le Jules-Verne - L'Ancienne-Lorette, QC (il y a 30+ jours)

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À L'Ancienne-Lorette

Entreprise : Le Jules-Verne
Statut : Poste disponible
Type : Temps plein
Quart de travail : Jour
Salaire : à discuter
Catégorie : Administration
Lieu de travail : L'Ancienne-Lorette

Sommaire du poste

ADJOINT AU CONTRÔLEUR

Temps plein - 856 Boulevard du Lac, Québec, QC, G2M 0C9

GROUPE PATRIMOINE (QUÉBEC)

Groupe Patrimoine est une organisation qui assure l’opération et le développement des résidences pour ainés autonomes, semi-autonomes et non autonome.

L’organisation compte, à ce jour, sept (7) résidences en opérations auxquels s’ajouteront bientôt une (1) autre qui est actuellement en construction sans compter d’autres projets à venir. Dans cette optique, nous avons besoin d'un comptable dans notre équipe pour nous permettre de supporter efficacement la forte croissance du groupe.

Tâches :
Contrôler les dépenses de l’organisation
Effectuer la tenue des livres, en comptabilisant les écritures d’achats, de ventes, de paie et de banque
Contrôler les écritures et passer les écritures de fin de mois
Concilier les comptes bancaires
Préparer les rapports gouvernementaux (TPS/TVQ)
Préparer les états financiers mensuels et de fin d’année
Effectuer le paiement des fournisseurs à l’aide d’un logiciel comptable
Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la banque
Évaluer l’écart entre le budget original et la dépense réelle
Effectuer les suivis d’encaisse et le flux monétaire
Préparer les demandes de financements
Classer les documents comptables et fiscaux
Préparer différents rapports financiers et autres rapports d'analyse de rentabilité et de gestion financière
Participer au processus budgétaire des projets en développement
Participer au processus des comptes payables des projets en développement;
Faire la liaison entre l'entreprise et ses actionnaires, les partenaires et les analystes financiers externes
Comptabilisation de projets
Préparer et collaborer aux dossiers de vérification de fin d’année avec la firme externe
Effectuer toute autre tâche connexe

Compétences requises :
DEC en techniques administratives – option comptabilité;
Atout considérable en gestion de projets
5 années et plus d’expérience en entreprise ayant participer au cycle comptable complet
Connaissance d'un logiciel comptable, idéalement HOPEM;
Connaissance de la série Office (Word, PowerPoint, Excel);

Habiletés recherchées :
Capacité de travailler en équipe;
Autonomie, fiabilité, rigueur; minutie et bonne gestion de stress
Sens de l’organisation et des responsabilités;
Excellente connaissance du français;
Respect de la confidentialité;
Respect des échéanciers

Conditions :
Horaire : temps plein à 40h par semaine sur une base flexible selon les besoins opérationnels
Poste régulier (durée indéterminée)
Déplacement fréquent dans les différentes résidences
Horaire variable selon les besoins et priorités
Milieu de travail hors du commun
Jeune équipe dynamique et professionnelle

Multiples avantages sociaux :
Repas fournit
Horaire flexible
Assurances collectives
Possibilité de contribuer à un REER collectif
Journée de congés
Vacances
Programme d’achat
Proximité de tous les services et bien d’autres.