Coordonnateur(trice) aux communications et marketing numérique

Systématix - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Coordonnateur(trice) aux communications et marketing numérique

(english follows)

Faites partie de l’équipe de systematix !

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, autonome et créative pour la mise en œuvre de nos stratégies de communications numériques sur l’ensemble des plateformes et pour plusieurs bureaux à travers le Canada. Vous êtes à la cherche d’une entreprise humaine et respectueuse, où vous pourrez contribuer significativement à la croissance au sein d’une équipe dynamique et engagée ? Alors nous sommes impatients de vous rencontrer ! Le titulaire du poste pourra être en télétravail.

Responsabilités générales :

Le ou la coordonnateur(trice) aux communications et marketing numériques :

· Est parfaitement bilingue;

· Élabore, planifie, met en œuvre et mesure les activités reliées au communications numériques, incluant les site Web, blogue, et médias sociaux;

· Est reconnue pour travailler de façon créative et collaborative avec ses collègues afin de mettre en œuvre la stratégie de communication et d’engagement numériques de l’organisation, et ce, pour plusieurs bureaux de l’entreprise;

· Contribue à l’accroissement de la visibilité de l’entreprise dans les médias numériques;

· Excelle dans la création de contenu;

· Contribue aussi à diverses autres initiatives marketing pour l’entreprise.

Responsabilités spécifiques :

· Participer à l’élaboration de stratégies de communication, marketing et éditoriale sur les différentes plateformes numériques de Systematix, incluant les campagnes publicitaires et de communication;

· Effectuer la recherche, la planification, la coordination, le développement, l’adaptation, la création, la révision et la publication de contenus (textes, photos, vidéos, gifs, « stories », etc.) sur les réseaux sociaux, et autres plateformes numériques de l’entreprise, en langues française et anglaise;

· Faire l’animation, le suivi et la gestion quotidienne des plateformes de médias sociaux, incluant le suivi des conversations et commentaires des internautes;

· Assurer une veille concurrentielle et technologique sur le web pour mieux optimiser leur stratégie d’influence;

· Lancer, suivre et mesurer les performances des campagnes (analytics);

· Participer au développement des guides de normes et standards corporatifs en matière de communications et veiller à leur respect et à la cohérence de l’image véhiculée par l’entreprise aussi bien en interne qu’en externe;

· Participer à diverses initiatives marketing Web ou autres, incluant au niveau événementiel.

On aimerait vous rencontrer si vous détenez les compétences suivantes:

· Formation universitaire en communication/marketing ou tout autre domaine pertinent;

· 2 ans d’expérience en gestion de plateformes numériques, rédaction de contenu et/ou gestion et animation de réseaux sociaux;

· Expérience avec des outils de gestion des médias sociaux.;

· Bilinguisme (obligatoire) avec d’excellentes aptitudes de rédaction française et anglaise;

· Fortes aptitudes pour le travail en équipe et le service à la clientèle;

· Bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités;

· Positivité (pour vous, le verre est généralement à moitié plein);

· Maîtrise des logiciels de la suite Office;

· Expérience avec la suite d’applications Adobe Creative Cloud.

On veut vraiment vous parler si en plus…

· Vous aimez être impliqué dans plusieurs projets variés;

· Vous avez mille idées à la seconde;

· Vous êtes rigoureux (se), polyvalent (e) et autonome;

· Vous avez une passion pour le marketing, le numérique et la communication;

· Vous êtes dynamique, organise et motivé.

Et plus encore, si vous avez les atouts suivants :

· Connaissance de Google Analytics, Facebook Business Manager, Google AdWords;

· Connaissances de base en langage HTML et CSS;

· Connaissance du fonctionnement d’un CMS du type Wordpress;

· Connaissance du fonctionnement d’un outil d’envoi massif de courriels du type mailchimp;

· Connaissance et expérience des lignes directrices et des normes du W3C;

· Connaissance et expérience du design graphique un atout important (Photoshop, Indesign, illustrator ou Adobe Creative Cloud.);

· Excellente connaissance des tendances dans les réseaux sociaux et sur les principales plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.).

Seules les candidatures retenues seront contactées.

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Digital Communications & Marketing Coordinator be part of the Systematix Team

We are looking for a dynamic, autonomous, and creative person to implement our digital communications strategies on all platforms, and for several offices across Canada. Are you looking for a humane and respectful company, where you will contribute significantly to its growth within a dynamic and committed team? If so, we are looking forward to meeting you! Systematix offers competitive and advantageous benefits, including the possibility of remote working. The chosen person can be teleworking.

General responsibilities :

The digital communications and marketing coordinator will:

· Be fluently bilingual;

· Create, plan, implement and measure activities related to digital communications, including the website, blog, and social media;

· Be recognized for working creatively and collaboratively with colleagues to implement the organization's digital communication and engagement strategy, for several corporate offices;

· Help increase our visibility in digital media;

· Excel in content creation;

· Contribute to various other marketing initiatives for the company.

Specific responsibilities :

· Participate in the development of communication, marketing and editorial strategies for each digital platform used by Systematix, including advertising and communication campaigns;

· Carry out research, planning, coordination, development, adaptation, creation, revision and publication of content (texts, photos, videos, gifs, “stories”, etc.) on social networks, and other digital platforms of the company, in French and English;

· Facilitate, monitor and daily manage social media platforms, including monitoring conversations and comments from Internet users;

· Ensure a competitive and technological watch on the web to better optimize their influence strategy;

· Launch, monitor and measure campaign performance (analytics);

· Participate in the development establishment of corporate standards and guidelines for communications and ensure their respect and the consistency of the image conveyed by the company, both internally and externally;

· Participate in various web or other marketing initiatives, including at the event level.

We would like to meet you if you have the following skills…

· BAC in communication / marketing or any other relevant field;

· 3 years of experience in digital platform management, content writing and / or management and animation of social networks;

· Experience with social media management tools;

· Bilingualism (mandatory) with excellent French and English writing skills;

· Strong skills for teamwork and customer service;

· Good organizational skills and priority management;

· Positivity (for you, the glass is generally half full);

· Mastery of MS-Office suite software;

· Knowledge of the Adobe Creative Cloud suite of applications.

We really want to talk to you if, in addition…

· You like to be involved in various projects;

· You have a thousand ideas per second;

· You are rigorous, versatile and autonomous;

· You have a passion for marketing, digital and communication;

· You are dynamic, well organized and motivated.

And even more, if you have the following assets:

· Knowledge of Google Analytics, Facebook Business Manager, Google AdWords;

· Basic knowledge of HTML and CSS;

· Experience in using a CMS like Wordpress;

· Knowledge of the operation of a mass mailing tool such as mailchimp;

· Experience in managing website redesign projects;

· Use of a content management system (wordpress or other);

· Knowledge and experience of W3C guidelines and standards;

· Knowledge and experience of graphic design an important asset (Photoshop, Indesign, illustrator or Adobe Creative Cloud.);

· Excellent knowledge of trends in social networks and on the main platforms (Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.).

Only selected candidates will be contacted.

Type d'emploi : Permanent

Salaire : 1,00$ à 200 000,00$ par an

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Télétravail:

  • Oui, toujours