Adjoint(e) administratif(-ive)

Fondation Émergence - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Poste :
La Fondation Émergence est à la recherche d’un adjoint ou d’une adjointe administrative qui appuiera la direction générale et l’ensemble de l’équipe dans les activités quotidiennes de l’organisation.

Description du poste :
Sous la supervision et en soutien à la direction générale, l’adjoint ou l’adjointe administrative devra :

Offrir un soutien administratif et logistique dans l’organisation et la réalisation des programmes et des activités quotidiennes de l’organisme;
Offrir un soutien administratif pour la comptabilité (ventilation comptable, vérification et compilation des factures, des dépôts et toutes autres tâches en lien avec le logiciel SAGE 50);
Mettre en place et maintenir le système de classement et d’archivage des dossiers;
Organiser les rencontres et le calendrier de déplacements de l’équipe, les inscriptions et les réservations;
Appuyer le service des communications relativement aux activités et événements de la Fondation;
Traiter les appels, le courrier et les courriels;
Prendre les notes lors des réunions d’équipe;
Aider à la préparation de rapports réguliers;
Mettre à jour et maintenir les politiques et procédures du bureau;
Gérer la plateforme de gestion Yapla pour la mise à jour de la base de données des contacts, des membres
(gouverneur.e.s), des partenaires et des collaboratrices et collaborateurs;
Faire l’accueil des visiteurs et des bénévoles;
Maintenir l’inventaire du matériel de sensibilisation, anticiper les fournitures nécessaires, placer les commandes de fournitures;
Préparer les envois du matériel de sensibilisation.

Compétences recherchées

Excellente capacité orale et écrite en français;
Connaissances des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
Maitrise de base du logiciel Sage 50 (Simple comptable);
Capacité de travailler en équipe;
Grand sens de l’autonomie et de l’initiative;
Rigueur, souci du détail;
Sens de la planification, de l’organisation et de la priorisation;
Qualités en relations interprofessionnelles;
Détenir un permis de conduire.

Sera considéré comme un atout :
Connaissance des réalités, des problématiques et des enjeux des personnes LGBTQ+
Connaissance avancée de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Infos supplémentaires

Poste contractuel, 35h semaine
Début : Janvier 2020
Fin: Mars 2022
Possibilité de renouvellement
Salaire : 35 000$ selon l’expérience
Scolarité exigée : DEP en secrétariat ou équivalent
Domaine d’expertise : secrétariat, administration
Expérience : 3 ans minimum
Lien de travail : Montréal, près du métro Préfontaine

Les personnes intéressées doivent faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le vendredi 10 janvier 2020 par courriel à courrier@fondationemergence.org

Seules les candidatures envoyées par courriel seront considérées.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Il est à noter que seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence propose des programmes d’information et de sensibilisation pour favoriser le bien-être et la défense des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBTQ+). www.fondationemergence.org