Adjointe administrative ou adjoint administratif bilingue à la coordonnatrice ou au coordonnateur, Section de la représentation (2 postes)

AFPC - Ottawa, ON (il y a 23 jours)

Postuler dès maintenant

Fonctions:
Notes:
Cette opportunité d'emploi couvre 2 (deux) postes: 1 (un) poste à durée indéterminée et 1 (un) poste à durée déterminée d'une durée de 12 (douze) mois.
Le poste à durée déterminée de 12 (douze) mois offrira principalement du support administratif à l’agent principal ou l’agente principale aux griefs et l’arbitrage et au ou à la gestionnaire des opérations de la représentation.
Les résultats de ce concours peuvent être utilisés pour combler les futures possibilités d'emploi pour ce poste.

Fonctions

Sous la direction de la coordonnatrice ou du coordonnateur, Section de la représentation, la ou le titulaire offre des services de soutien administratif et opérationnel à la coordonnatrice ou au coordonnateur ainsi qu’à l’équipe de gestion de la Section en s’acquittant d’une grande variété de tâches administratives afin d’assurer le bon fonctionnement de la Section, comme offrir du soutien en ce qui a trait aux finances et aux budgets, et d’autres fonctions de confiance liées aux fonctions de dotation, de ressources humaines et de relations de travail internes.

Qualités requises:
Connaissances et expériences

Connaissances techniques et administratives, et compétences allant de pair avec une formation en administration, ou une expérience équivalente normalement acquise après plusieurs années de prestation de services administratifs se rapportant aux fonctions du poste.
Connaissance du rôle, des objectifs et des activités d’un syndicat ainsi que des principes syndicaux et d’égalité et des politiques, les Statuts et les Règlements de l’AFPC.
Compréhension de la terminologie juridique et du style de rédaction de rapports juridiques.

Capacités

Solides compétences en gestion du temps pour planifier, établir des priorités et respecter des échéanciers tout en gardant sa concentration malgré les nombreuses interruptions et distractions.
Compétences manifestes en résolution de problèmes et soucis du détail.
Capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de surveillance, ainsi qu’en équipe.
Maîtrise de l’utilisation d’applications Windows, notamment Word, Excel, Access et PowerPoint, ainsi que du courriel, d’Internet et des systèmes financiers.
Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus.
Excellentes compétences en communication verbale et écrite dans les deux langues officielles.
Capacité à travailler sous pression et en fonction d’échéances serrées.
Capacité de traiter les renseignements épineux avec tact, discrétion et diplomatie et de faire preuve d’un bon jugement dans un contexte fluctuant, dynamique, imprévisible et très politisé.

Qualités personnelles

Capacité manifeste à travailler tout en gardant son sang-froid, à rester calme sous pression et à faire preuve d’un grand professionnalisme.
Capacité à faire preuve d’autonomie, de tact, de diplomatie et de discrétion dans le traitement de renseignements de nature délicate et confidentielle liés aux relations de travail internes et provenant du Bureau de la direction, de tous les niveaux de l’AFPC ou de l’extérieur.
Capacité à s’adapter à des exigences et à des priorités qui changent constamment.
Compréhension des principes syndicaux, des droits des travailleurs et travailleuses et des principes de la législation du travail et adhésion à ces droits et à ces principes.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant : syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc.