Directeur gestion relationnelle

BMO Financial Group - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Adresse :
6455 rue Jean Talon Est, #101

Groupe de famille d'emploi :
Vente et service – Serv entr

Fournir une expertise technique pour la réalisation proactive de l’analyse du crédit, de la structuration, de la tarification et de l’évaluation globale des transactions au sein du portefeuille ou du territoire attitré. Offrir du soutien consultatif à l’équipe afin de fournir des conseils sur l’exactitude et l’uniformité des décisions relatives aux stratégies et aux politiques de gestion du risque, ainsi qu’à l’appétit pour le risque. Repérer les irrégularités et recommander des plans de mesures correctives. Prendre des décisions et formuler des recommandations en ce qui a trait au crédit et à la tarification, conformément à de solides principes d’octroi de crédit et aux politiques et aux procédures de la Banque.

Repérer les clients éventuels, et diriger les clients ayant des besoins en matière de services bancaires aux particuliers ou des besoins plus complexes vers le personnel approprié.
Comprendre le marché local et développer de manière proactive des relations avec des centres d’influence.
Établir des réseaux internes et externes et des sources d’indication pour assurer la croissance continue de BMO.
Répondre aux demandes de renseignements et fournir des renseignements exacts sur les produits et services des services bancaires aux entreprises.
Répondre aux demandes de renseignements et suivre les protocoles établis.
Résoudre les problèmes ou les transmettre à l’échelon supérieur.
Établir et entretenir des relations fructueuses à long terme et accroître la part de portefeuille de l’organisation au sein du portefeuille attitré.
Décomposer les problèmes stratégiques et analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
Effectuer la surveillance et le suivi du rendement et traiter les problèmes.
Concevoir et produire des rapports réguliers et ponctuels et des tableaux.
Coordonner la gestion des bases de données; veiller à ce que l’harmonisation et l’intégration des données respectent les normes en matière de gouvernance des données.
Élaborer des plans de gestion du changement de différents types et de différentes portées; diriger diverses activités de gestion du changement ou y participer, y compris l’évaluation de l’état de préparation, la planification, la gestion des parties prenantes, la réalisation, l’évaluation et le maintien des initiatives.
Diriger ou participer à l’établissement d’un plan de communication conçu pour avoir une influence positive ou modifier les comportements; créer des messages personnalisés et choisir les circuits de distribution qui conviennent.
Fournir des conseils et du soutien en mettant l’accent sur les transactions de crédit uniques et complexes; fournir du soutien technique aux membres de l’équipe au quotidien.
Examiner de façon indépendante les transactions de crédit et les rapports connexes (p. ex., rapports d’exceptions) pour s’assurer que les politiques et procédures relatives aux transactions sont respectées.
Élaborer des profils de risque, structurer le crédit des propositions de crédit et effectuer des enquêtes de crédit.
Examiner des transactions individuelles pour le portefeuille désigné et agréger des renseignements sur le portefeuille afin de surveiller et d’analyser la qualité des activités de crédit et des décisions liées au risque et d’en faire rapport.
Comprendre les besoins des clients et offrir des solutions financières qui répondent à leurs objectifs.
Comprendre le marché local et développer de manière proactive des relations avec des centres d’influence.
Établir des réseaux internes et externes et des sources d’indication pour assurer la croissance continue de BMO.
Recommander des solutions et les mettre en œuvre en s’appuyant sur l’analyse des problèmes et les répercussions pour l’organisation.
Offrir un service à la clientèle exceptionnel qui crée un lien de confiance au moyen d’une expertise ainsi que d’un service et d’un soutien adaptés aux besoins.
Aider à l’élaboration de plans stratégiques.
Cerner les tendances et les enjeux émergents pour éclairer la prise de décision.
Élaborer des solutions et faire des recommandations fondées sur la compréhension de la stratégie d’affaires et des besoins des parties prenantes.
Formuler des commentaires quant à la planification et à la mise en œuvre des programmes opérationnels.
Conseiller et orienter le secteur d’activité ou le groupe d’exploitation attitré par rapport à la mise en œuvre des solutions.
Assurer la cohérence entre les parties prenantes.
Soutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
Participer à l’établissement des priorités d’affaires et de l’ordre de réalisation de la stratégie du secteur d’activité ou du groupe d’exploitation.
Effectuer des analyses et des évaluations indépendantes pour résoudre les problèmes stratégiques.
Élaborer des plans de gestion du changement de différents types et de différentes portées; diriger diverses activités de gestion du changement ou y participer, y compris l’évaluation de l’état de préparation, la planification, la gestion des parties prenantes, la réalisation, l’évaluation et le maintien des initiatives.
Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
Élaborer, tenir à jour et mettre en œuvre un plan d’affaires, y compris en ce qui a trait aux stratégies de gestion relationnelle, afin d’atteindre les objectifs de fidélisation de la clientèle.
Établir un lien avec les clients et leur inspirer confiance afin d’asseoir sa crédibilité et de gagner la confiance des clients en tant que leur directeur, Gestion relationnelle.
Cerner les besoins d’affaires, concevoir ou mettre au point des outils et des programmes de formation et de coaching pour corriger les tendances et les lacunes en matière de compétences observées; donner de la formation au besoin.
Suivre les méthodes en matière de sécurité et de protection et faire preuve de diligence raisonnable, conformément aux politiques et aux normes éthiques de la Banque en matière de prévention des pertes liées à la fraude, au vol, à la contrefaçon, au blanchiment d’argent ou aux détournements de fonds.
Respecter les processus, les politiques et les procédures des services bancaires aux entreprises, de même que les exigences connexes sur les plans juridique, réglementaire et éthique et celles liées à l’audit.
Protéger la confidentialité des renseignements du client et de la Banque, conformément aux politiques et procédures de la Banque.
Déterminer les risques et prendre les mesures qui s’imposent, y compris toute la documentation et toute autre exigence réglementaire afin d’assurer l’intégrité des opérations.
Se concentrer principalement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation au sein de BMO; adopter au besoin une orientation plus large à l’échelle de l’organisation.
Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
Travailler de façon indépendante sur un large éventail de tâches complexes, qui peuvent représenter des situations uniques.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :
Généralement de quatre à six années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
Réussite du programme Repères sur le système Compass ou connaissances et expérience équivalentes – requise.
Solide connaissance des produits des services bancaires aux entreprises, des processus d’octroi de crédit et de la documentation des prêts, ainsi que des politiques, procédures et technologies connexes.
Solide expérience des ventes et du service à la clientèle.
Maîtrise technique acquise par la scolarité ou l’expérience de travail.
Compétences en communication orale et écrite – compétences approfondies.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – compétences approfondies.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes – compétences approfondies.
Capacité d’influence – compétences approfondies.
Compétences pour la prise de décisions fondées sur les données – compétences approfondies.

Ici, pour vous.

À BMO, nous avons un objectif commun : nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons. Aider les gens est à la base de notre existence. Depuis 200 ans, nous pensons à l’avenir : celui de nos clients, de nos collectivités et de nos employés. Nous aidons nos clients et nos collectivités en travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites afin de faire le maximum pour eux chaque jour. Ensemble, nous changeons la façon dont les gens conçoivent une banque.

En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

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