Analyste technique en assurance-crédit

iA Financial Group / iA Groupe financier - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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En tant qu’analyste technique en assurance-crédit , vous serez le premier contact avec notre clientèle en ce qui a trait aux demandes d’assurance-crédit pour vie, invalidité et maladies graves. De plus, vous devrez effectuer diverses tâches administratives en lien avec l’approbation/refus des demandes d’adhésion. Lorsque vous démontrez une bonne capacité de gérer les tâches liées à l’administration et le service à la clientèle, vous pourrez compléter une formation pour réaliser des entrevues de sélection médicale. Vous deviendrez responsable de recueillir les renseignements médicaux nécessaire à la prise de décision en ce qui a trait aux dossiers d’assurance-crédit.

Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
Veiller à ce que chaque proposition d’assurance soit traitée dans un délai prescrit.
Analyser les informations reçues afin qu’elles soient conformes aux normes établies pour les prêts hypothécaires, personnels et marges de crédit.
Traiter les demandes d’ouverture, de modification et de fermeture des dossiers dans plusieurs systèmes.
Répondre aux appels entrants et effectuer des appels sortants dans un environnement de centre de contact client qui assure un service pancanadien.
Répondre aux demandes d’informations diverses et livrer une expérience client aux employés de succursales, de courtiers d’assurance ainsi qu’aux assurés.
Coordonner les demandes reçues par différents canaux de communication (téléphone, courrier, courriel, télécopieur) provenant de clients internes et externes, en anglais et en français.
Assurer une liaison avec les autres départements de l’assurance-crédit pour répondre aux besoins des clients pour différents contrats d’assurance-crédit.
Recueillir des renseignements médicaux pour remplir un questionnaire de santé par téléphone avec les clients afin de dresser l’historique médical complet.
Déterminer et commander les services paramédicaux requis auprès d’un fournisseur de services.
Prendre les décisions d’accepter ou refuser les demandes en sélection médicales selon certains paramètres établis.
Adhérer à la philosophie LEAN et signaler tout dysfonctionnement du flux du processus.
Participer aux activités liées à l’amélioration continue.
Effectuer toutes autres tâches connexes.

Nous sommes

Un joueur clé dans l'industrie des assurances et services financiers;
En plein virage numérique et toujours en amélioration continue;
Une opportunité de développement professionnel reconnue.

Nous vous offrons :
Salaire horaire minimum de 20,50$, variant selon l'expérience + boni annuel
Horaire de travail de 35h variant entre 8h30 et 20h du lundi au jeudi et de 8h30 à 16h30 le vendredi.
Formation complète prévue
Accessible facilement via le Métro McGill
Environnement de travail de bureau, positif et dynamique ;
Rabais corporatif de 50$/mois sur Carte mensuelle transport en commun
Poste permanent avec gamme complète d’avantages sociaux, dont assurance collective, régime de retraite, régime d'achat d'actions ;

Profil recherché :
Diplôme d’études collégiales général (DEC) et 2 années d’expérience pertinente;
Bilinguisme (anglais/français – tant à l’oral qu’à l’écrit);
Excellente aptitude pour le service à la clientèle;
Esprit d’analyse, débrouillardise et souci de la qualité;
Compétences dans MS Office (Word, Excel);
Connaissances de base en terminologies médicales est un atout;
Habileté éprouvée à travailler en équipe;
Excellente habileté de communication;
Avoir du tact et de la diplomatie.

Si cette opportunité t'intéresses, appliques dès aujourd'hui!