Coordonnateur(trice), Affaires publiques

Caisse de dépôt et placement du Québec - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Job Description

Rôle

Relevant du directeur principal, Communications internes, le titulaire travaille en synergie avec l’ensemble des membres de l’équipe Affaires publiques. Il s’assure du maintien et du suivi adéquat de plusieurs outils de communications, prend en charge la gestion de la documentation pour les principales activités de reddition de comptes et supervise les activités de nature administrative et contractuelle de l’équipe.

Principales responsabilités

  • Assure la logistique de reddition de comptes, incluant l’approbation des documents officiels, pour les activités suivantes : l’étude annuelle des crédits, les résultats annuels et semestriels, le rapport annuel et le rapport d’investissement durable;
  • Assure la gestion d’activités de communications internes ainsi que la rédaction de certains documents (affiches, invitations, journal interne Scoop, Semaine en images, etc.);
  • Assure la gestion administrative des budgets, de la facturation et des contrats pour le secteur des Affaires publiques;
  • Supervise de façon autonome la gestion administrative des abonnements et memberships dans les différentes associations professionnelles et de l’industrie pour le secteur et coordonne ces activités avec les différentes équipes de la Caisse;
  • Effectue des travaux de recherche, structure l’information et rédige des analyses de contenu pour les équipes du secteur;
  • Agit comme substitut pour la coordination des demandes de traduction et d’interprétation ainsi que pour la diffusion de communiqués de presse;
  • Collabore à la réalisation d’événements externes et internes;
  • Collabore à la réalisation du plan d’action annuel des Affaires publiques.
Exigences

  • Diplôme d’études collégiales;
  • Minimum de cinq (5) d’expérience pertinente;
  • Maîtrise de la suite Windows Office;
  • Très bonne connaissance de PowerPoint et Excel;
  • Disponibilité ponctuelle hors des heures de bureau.
Compétences

  • Collaborateur d’équipe dynamique et motivé, avec approche de service client très développée;
  • Rigueur, grand souci du détail et du haut niveau de qualité;
  • Rapidité d’exécution, méthode et organisation;
  • Initiative, autonomie et grande capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Curiosité intellectuelle et débrouillardise;
  • Excellentes habiletés à utiliser divers outils informatiques;
  • Capacité à travailler dans un environnement rapide et changeant;
  • Excellente connaissance des langues française et anglaise.
#LI-DNI

Only candidates selected for an interview will be contacted.

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Use of the masculine in this document refers equally to both men and women.