Analyste, Média numérique, Vidéotron, Montréal

Québecor Média Ventes - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Veuillez postuler via Isarta

ENTREPRISE :
Québecor Média Ventes

POSTE :
Analyste, Média numérique, Vidéotron

LIEU :
Montréal

Québecor Média Ventes est à la recherche d’un Analyste, Média numérique pour se joindre à l’agence interne de Vidéotron.

VOTRE MISSION

Collaborer avec les stratèges numériques dans leurs tâches quotidiennes et dans leurs prises de décisions, et être en charge de la création des rapports et de l’analyse approfondie des performances afin d’émettre des recommandations majoritairement en Display et en Paid Social dans l’objectif de maximiser les résultats d’affaires.

VOS RESPONSABILITÉS

Élaborer des rapports de campagne et des analyses selon les indicateurs de performance établis;

Assurer le partage de données et d’informations utiles à l’élaboration des plans et stratégies média;

Analyser les données pour identifier des « insights » et des apprentissages qui viendront appuyer la recommandation média;

Supporter l’optimisation des campagnes en identifiant des opportunités et en communiquant ces recommandations aux stratèges numériques;

Mettre en place de rapports post-campagnes structurés et granulaires permettant la communication interne efficace des résultats;

Veiller à la maintenance et à l’évolution des outils de visualisation de données.

VOTRE PROFIL

Baccalauréat en marketing ou formation similaire;

Minimum 2 ans d’expérience pertinente en marketing numérique;

Connaissance opérationnelle des métriques pertinentes en média numérique ainsi que du lexique (CPA, CTR, ROAS, etc.);

Connaissance étoffée des plateformes web analytiques (Google Analytics 360);

Connaissance étoffée d’outils de visualisation de données (Data Studio);

Connaissance des plateformes publicitaires (DSP, Campaign Manager, FBM, LinkedIn Campaign Manager);

Compréhension des écosystèmes "mar-tech" & "ad-tech" (achats programmatiques, DMP, DSP, etc.);

Capacité à communiquer clairement et efficacement de l’information;

Très grande aptitude à travailler en équipe;

Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre souci du détail;

Excellente maitrise du français (parlé et écrit);

Expérience en recherche média ou dans le E-commerce est un très grand atout;

Expérience dans le secteur des télécoms, un atout;

Compréhension du média 360 (médias offline), un atout.

NOTRE OFFRE !

Participation à des projets stimulants dans un contexte d’effervescence et de changements constants;

Lieu de travail à proximité des transports en commun;

Régime complet d’avantages sociaux compétitifs;

Possibilité de se procurer une semaine supplémentaire de vacances annuellement.