Coordonnateur (trice) - Services aux membres et aux opérations

Desjardins - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-04

La personne titulaire assure la coordination des opérations du Service aux membres. Elle organise les activités quotidiennes du siège social ou du centre de services et s'assure de la qualité du service aux membres et clients.

La Caisse Desjardins de Sillery—Saint-Louis-de-France est située dans le marché le plus convoité de l’Est du Québec comprenant un nombre important de « aisés et fortunés ». Elle dessert 19 184 membres. Solidement supportée par l’implication de ses membres administrateurs et de ses employés, la Caisse Desjardins de Sillery—Saint-Louis-de-France est une organisation orientée vers la satisfaction de sa clientèle ainsi que le développement de son marché et une vitalité démocratique et coopérative dans son milieu.

Son volume d’affaires est de 1,9 milliard de dollars. La Caisse se distingue par sa notoriété et son important potentiel de développement des affaires. La Caisse compte plus de 60 employés non-cadres répartis entre le siège social et un centre de services.

Responsabilités principales

Participer à la planification du travail et à l'affectation des employés en fonction des priorités identifiées. À cet effet, mettre à jour les horaires de travail et assurer la planification des besoins de remplacement afin de maintenir le bon déroulement du service aux membres et clients.
Agir à titre de personne -ressource auprès des employés du secteur et leur offrir le soutien nécessaire à la réalisation de leurs activités, notamment au niveau des processus et outils, de l'autorisation des opérations et des cas de plus grande complexité.
Assurer le suivi régulier de la file d'attente et la mise en place des ajustements nécessaires afin d'améliorer la productivité et la qualité du service aux membres et clients.
Participer à la résolution des plaintes et des insatisfactions qui lui sont communiquées.
Assurer la gestion du numéraire pour le centre de services, soit la commande, le retour, l'alimentation des équipements ainsi que l'enregistrement des mouvements de numéraire et la conciliation des comptes « Grands livres » .
Au besoin, réaliser des transactions monétaires et procéder à la vente de produits et services de convenance (ex. : carte d'accès Desjardins, carte Visa Desjardins, adhésion AccèsD, transfert de fonds, changements aux comptes, chèques de voyage, limite du transit autorité, autorisation inter -caisses, coffret de sûreté, commande de numéraire). Traiter les opérations requises et, au besoin, assurer les suivis auprès des membres et clients.
S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

Horaire de travail : 35 heures par semaine, incluant 1 soir par semaine

Lieu de travail : La personne titulaire pourrait être appelée à se déplacer entre les deux points de services
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d'études secondaires
Un minimum de trois ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir un certificat de représentant en épargne collective - Autorité des marchés financiers
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie relatives au fonctionnement de la Caisse et de ses centres
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Être orienté vers l’action, Planifier et coordonner, Viser les résultats

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-09-7

Famille d'emplois

Soutien à la gestion et Soutien d'expertise (GF)