Coordonnateur/trice des installations

Cree Board of Health & Social Services of James Bay - Chisasibi, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Relevant de l'assistant directeur des ressources matérielles, le/la titulaire collabore à la planification et à l'évaluation des ressources matérielles. Il/elle participe aussi à la planification fonctionnelle, à l'organisation, à la coordination, à la mise en œuvre et au contrôle de certains aspects des installations de l'organisation, et établit les rapports connexes. Le/la titulaire s'acquitte des responsabilités susmentionnées dans un contexte de gestion de personnel en fournissant des services aux cadres hiérarchiques de l'organisation.

FONCTIONS PRÉCISES :
Collabore à l'identification des besoins des installations et à la planification des installations, y compris l'élaboration des buts, objectifs, des programmes de financement et des politiques de l'organisation;
Contribue à l'élaboration de politiques, procédures, normes et aides de soutien, dans les manuels d'utilisation nécessaires à la mise en œuvre des programmes et services des installations. Contribue au support fonctionnel et à l'évaluation de son application;
S'assure ainsi en accompagnement collaboratif des directions responsables de la gestion de leurs installations, afin de répondre à leurs besoins;
Collabore au développement des organisations, des opérations et des actifs.
Contribue à l'assurance de la responsabilité, de la planification budgétaire, de l'assurance qualité et de l'évaluation des installations par le directeur des ressources matérielles.
Contribue aux programmes opérationnels, aux services et à la méthodologie de gestion de projet.
Contribue, en collaboration avec les directions du site, à la réparation des politiques, des programmes et des outils SIG, des biens immobiliers de l'organisation et de ses équipements.
Contribue à la réparation des installations et de ses équipements, à travers le système d'inventaire des bâtiments et de leurs équipements nécessitant une maintenance et une expertise technique, soit en soutenant les directions de chantier pour les réparations dans leur juridiction, soit en contribuant à la réalisation de projets dans la juridiction de la coordination des installations, conformément à la politique.
Participe aux réunions d'équipe et aux plans d'action avec le service de gestion.

EXIGENCES :
Formation :
DEC spécialisé en construction, en architecture ou l'équivalent.

Expérience :
Trois (3) années d'expérience en gestion d'installations et de projets d'immobilisations, idéalement au sein d'une organisation publique.
Une année d'expérience en supervision d'une équipe de travail ou d'employés.

Connaissances et aptitudes :
Connaissance des lois, des règlements, des normes et des codes relatifs à la construction, à l'exploitation, à l'entretien et à la gestion des bâtiments publics. Connaissance de ceux du réseau du MSSSQ, un atout.
Succès attesté en gestion, réparation et entretien préventif de bâtiments et du patrimoine.
Connaissances et expérience techniques de tous les systèmes de bâtiment (structure, électricité, mécanique, eau, système de chauffage, ventilation et climatisation, etc.).
Connaissances et expérience dans l'établissement des coûts et l'analyse du cycle de vie, et dans tous les aspects de la planification et de la gestion des actifs (bâtiments, énergie, équipement, travaux de génie civil, etc.).
Connaissances et expérience dans la gestion des projets d'immobilisations et de construction, ainsi que la planification et la surveillance du contrôle des coûts.
Connaissance des approches, des méthodes et des techniques de planification et de surveillance de la gestion de projet, du système d'information de gestion et des applications de planification connexes.
Réussite attestée en planification et surveillance de la gestion de projet (respect des échéances et production de résultats).
Bonne connaissance et expérience de la planification de programmes, y compris l'élaboration des politiques, des manuels des programmes et des systèmes d'assurance de la qualité.
Feuille de route éprouvée à un poste de gestion ou de direction des installations de niveau approprié, avec quatre années supplémentaires d'expérience technique. Une expérience en gestion des ressources humaines et financières est un atout.
Excellent esprit critique, logique et analytique, un raisonnement abstrait et imaginatif dans un climat de résolution de problèmes, ainsi que des compétences en gestion organisationnelle et de projet.
Capacité d'établir les priorités, de travailler sous pression, et de travailler de façon autonome en tant que gestionnaire.
Excellent entregent, sens du leadership et bon esprit d'équipe.
Connaissance des applications AutoCad et administratives.
Connaissance de la culture crie (atout).

Langues :
Maîtrise de l'anglais;
Maîtrise de la langue crie et du français, un atout.

Autre :
Personne prête à voyager souvent.

AUTRES DÉTAILS :
Type de quart de travail : Jour

Nbre de postes disponibles : 1

Heures par jour/semaine : 7/35

Hébergement fourni : Oui

Prime d'éloignement et Prime de rétention

Logement meublé, aide au déménagement et entreposage des meubles

4 semaines de vacances après 1 an, 13 congés fériés, 9,6 congés de maladie

Régime d'assurance et régime de retraite

Programme d'aide aux employés

3 sorties par année avec dépendants ( conjoint(e)s et/ou enfants) ou 4 sorties par année sans dépendant