Concepteur d'Application PEGA

Sun Life Financial - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Vous êtes unique, comme le sont votre parcours, votre expérience et votre façon de voir les choses. Ici, on vous encourage et on vous motive à donner le meilleur de vous-même, et on vous donne les moyens de le faire. Vous travaillerez avec des collègues dynamiques – experts dans leur domaine – qui sont impatients de partager leurs connaissances avec vous. Vous aurez des gestionnaires inspirants qui vous aideront à développer votre potentiel et à atteindre de nouveaux sommets. Chaque jour, vous aurez de nouvelles occasions de rendre la vie de nos Clients plus radieuse – ils sont au cœur de tout ce que nous faisons. Découvrez comment vous pouvez faire une différence dans la vie des gens, des familles, des collectivités – ici et partout dans le monde.

Description de poste:
Notre concepteur Pega est responsable de la conception, de l’exécution technique et de la qualité globale des solutions Pega. Il agit à titre de responsable technique pour les projets. Il doit analyser les plans de gestion des données, puis établir et gérer l’environnement technique. Vous voulez en savoir plus? Lisez ce qui suit!

Responsabilités

Participer aux ateliers de définition de la portée des activités et assurer l’exécution du travail.
Avec l’architecte de processus, comprendre et déterminer les occasions de réutilisation.
Conseiller les concepteurs sur les problèmes techniques et réviser leur travail.
Communiquer les complexités pour aider à définir les coûts d’un projet et à estimer les efforts nécessaires.
Avec le propriétaire de produit, déterminer la définition de fini, qui est l’ensemble des critères qui doivent être remplis pour arriver à des récits utilisateur.
Collaborer avec les architectes, les concepteurs, les analystes des systèmes de gestion et les spécialistes des tests afin d’offrir des solutions de qualité supérieure.
Se charger de la conception fonctionnelle et détaillée et mettre en place des solutions Pega sur la base des exigences d’affaires et des architectures définies.
Avec les équipes au pays et à l’étranger, assurer l’exécution des activités de codage, de test, de débogage et d’implémentation, au besoin.
Analyser, définir et consigner les besoins quant aux données, aux flux de travaux, aux processus logiques, à la conception d’interfaces, aux vérifications internes et externes, aux contrôles et aux éléments de sortie.
Contribuer à la définition des calendriers et des plans de projet, analyser et évaluer la faisabilité, les coûts, les délais et la portée.
Veiller à ce que les normes et les exigences en matière de sécurité de l’information soient intégrées à toutes les solutions.
Contribuer au soutien continu, à la stabilité et au rendement de systèmes d’applications en production, y compris l’analyse, la résolution, le transfert et la communication des problèmes, selon les besoins.

Qualifications

Cinq ans d’expérience dans la conception et l’exécution de projets de gestion des dossiers Pega complexes.
Expérience démontrée en conception de solutions Pega, notamment avec les applications destinées à l’interne et à l’externe.
Connaissance poussée des concepts, des techniques, des outils et des approches d’exécution liés aux solutions BPM.
Au moins 7 ans d’expérience progressive en technologies de l’information, expérience en intégration de systèmes et connaissance solide du cycle de vie de la conception d’applications.
Connaissance de l’architecture PRPC, de la conception PRPC et des caractéristiques de mise en place.
Solide expérience en modélisation de données.
Excellentes aptitudes pour la communication, à l’oral et à l’écrit et capacité d’expliquer les concepts aux intervenants des différents services et des TI.
Expérience de travail avec les méthodes de gestion agile et en cascade.
Architecte principal de systèmes certifié / Certified Lead System Architect (CLSA / LSA)
Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine connexe.

Compétences privilégiées

Architecte du système Pega certifié / Pega Certified System Architect (CSA).
Trois ans d’expérience technique avec Java/J2EE (JSP, Servlets, EJB, XML) et avec des bases de données relationnelles (Oracle/DB2/SQL Server de Microsoft).
Connaissance des secteurs des services financiers et de l’assurance, notamment des produits et des domaines d’affaires des garanties collectives et des régimes de retraite.

Remarques particulières :
Le candidat à ce poste doit obtenir la cote de fiabilité approfondie au titre de l’habilitation de sécurité du gouvernement canadien. À cette fin, la Gendarmerie royale du Canada examinera l’historique canadien des 5 dernières années au minimum (résidence au Canada, empreintes digitales, etc.).
Des heures supplémentaires la fin de semaine ou le soir peuvent parfois être exigées pour soutenir l’implémentation de projets, la mise à niveau de systèmes et les environnements de production.
Soutien lié aux TI offert aux partenaires internes situés à Waterloo, à Toronto et à Montréal.Le titulaire du poste pourrait être appelé à se déplacer occasionnellement à ces bureaux.

Quand un nouveau poste correspondant à votre expérience sera offert, l’échelle de salaire de base sera affichée et correspondra au poste pour lequel la Financière Sun Life étudiera votre candidature.

En plus du salaire de base, les employés admissibles de la Financière Sun Life participent à différents programmes de rémunération incitative, dont le montant octroyé est discrétionnaire et dépend du rendement de l’employé et de la compagnie. Certains postes de vente participent à des programmes de rémunération incitative basés sur les résultats de vente individuels ou de groupe.

Depuis toujours, la diversité et l'intégration sont au cœur des valeurs de la Financière Sun Life. Nous croyons qu'un effectif diversifié ayant des points de vue variés et des idées créatives est avantageux pour nos clients, pour les collectivités où nous exerçons nos activités, ainsi que pour nous tous, en tant que collègues. Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures de personnes compétentes provenant de tous les horizons.

Les personnes handicapées ayant besoin de mesures d'adaptation pour présenter leur candidature et celles qui doivent consulter les offres d'emploi sur un support de substitution peuvent envoyer leur demande par courriel à l'adresse ‘thebrightside@sunlife.com’.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt manifesté pour ce poste. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes qui auront été retenues pour passer une entrevue.

Catégorie d'emploi:
Développement d'applications - TI

Fin de l'affichage:
20/02/2020