Technicien Juridique III

TD Bank - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

273622BR

Description d'emploi (TD Description)

Racontez-nous votre histoire. Distinguez-vous. Expliquez-nous pourquoi vous êtes le meilleur candidat. Si vous cherchez un emploi intéressant et si vous aimez le changement comme nous, songez à la TD. Venez travailler pour un leader nord-américain qui se soucie de ses employés et qui les inspire à se perfectionner et à se dépasser.

Soyez au fait et demeurez compétitif. Bâtissez votre carrière. Évoluez avec nous. Voici notre histoire : emplois.td.com/francais.

Apercu du service

Notre équipe Banque testamentaire centrale se compose de personnes talentueuses dont les compétences variées sont un élément essentiel de notre capacité à offrir à nos clients le plus haut degré d’expertise juridique, de service et de réactivité.
Le rôle de la Banque testamentaire centrale est essentiel à la mise en œuvre de solutions complètes de gestion de patrimoine pour les clients. La nomination de La Société Canada Trust à titre de liquidateur/d’exécuteur testamentaire répond aux besoins des clients bien nantis du Groupe Banque TD qui ont besoin d’un liquidateur/exécuteur, d’un mandataire ou d’un fiduciaire. Pour réussir à conserver les affaires d’un client à valeur nette élevée dans le cadre d’un testament, il faut qu’il ait une grande confiance envers la TD. Ce renforcement de la relation ouvre des occasions de recommandation à d’autres partenaires, de conseiller plusieurs générations sur la gestion du patrimoine et de générer d’importantes sources de revenus pour les Services successoraux et fiduciaires.

Description du poste (Job Description)

Grâce à ses compétences en gestion relationnelle, le technicien juridique assurera la liaison entre les gestionnaires relationnels, les conseillers, les planificateurs testamentaires et successoraux, et l’avocat ou le notaire du client pour aider à la mise en œuvre du plan successoral en fonction des besoins du client, des lois pertinentes et de la politique de l’entreprise. Le technicien juridique agira également à titre de principale personne-ressource pour des segments de clients précis au sein de la Banque testamentaire centrale.
Offrir un service de qualité et faire preuve de professionnalisme à chaque interaction avec les clients.
  • Participer (au téléphone) et contribuer à des rencontres avec les clients.
  • Gérer efficacement toutes les communications entrantes de façon indépendante ou les rediriger vers la personne ou l’unité concernée (au besoin).
  • Répondre de façon rapide et minutieuse aux demandes de renseignements.
  • Repérer les enjeux potentiels pour les conseillers juridiques et vérifier que les exigences internes ou les processus établis sont respectés.
Efficacité opérationnelle :
  • Diriger et soutenir les gestionnaires relationnels, les conseillers, les planificateurs testamentaires et successoraux, et l’avocat ou le notaire du client en agissant à titre de personne-ressource pour les partenaires d’affaires en ce qui concerne les attentes à l’égard de ce qui sera acceptable et collaborer avec l’avocat ou le notaire du client pour la rédaction du testament.
  • Mettre en œuvre et maintenir un processus de communication efficace avec la clientèle, de concert avec les stratégies de l’entreprise et les initiatives de service à la clientèle.
  • Compétences interpersonnelles – Excellentes aptitudes pour la conversation et l’écoute active auprès des clients, des partenaires internes et des personnes d’influence externes.
  • Gérer efficacement les risques pour s’assurer que tous les dossiers de testament ou de procuration sont conformes à la politique de l’entreprise et aux lois ou règlements pertinents, et faire le point de temps en temps avec les clients cibles.
  • S’assurer que tous les dossiers respectent les critères de l’entreprise – âge, actifs et profil.
  • Consigner tous les dossiers des clients. Consigner les communications avec les clients, les avocats ou les notaires et tout autre conseiller.
  • Établir et entretenir des relations avec des partenaires internes et des professionnels externes au sein de la collectivité afin d’améliorer l’image et l’expertise professionnelles de la société de fiducie ou des Services privés, Gestion de patrimoine.
  • S’assurer que la TD a mis en place les ententes de frais appropriées, conformément à la politique.
  • S’assurer de bien comprendre les clients et professionnels externes et de faire preuve de discernement lors de ses interactions avec eux.
  • Respecter toutes les dispositions de la politique de l’entreprise.
  • Gérer sa charge de travail dans un souci de qualité, d’efficacité, et de respect des échéances, en s’adaptant aux priorités changeantes.
  • Faire preuve d’initiative pour trouver et proposer des améliorations à ses propres fonctions.
  • Utiliser facilement et efficacement les logiciels et d’autres outils ou équipements du service, et fournir les documents et les renseignements dont les membres de l’équipe de conseillers juridiques ont besoin.
  • Mettre en pratique ses connaissances dans son domaine de spécialisation lors de l’examen des documents juridiques.
  • Possibilité d’être responsable de la tenue des dossiers de l’entreprise, notamment de la préparation des résolutions et des procès-verbaux annuels, des rendements annuels et des documents liés à la réorganisation.
Exigences du poste (Job Requirements)

  • Connaissance approfondie de la planification successorale et de l’administration testamentaire et successorale.
  • Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale.
  • Compréhension des lois provinciales et des précédents judiciaires concernant les questions sur la planification successorale dans plusieurs provinces, y compris les questions d’ordre juridique complexes.
  • Sens de l’organisation accompagné d’un souci du détail, capacité d’examiner des documents juridiques et capacité de gérer le transfert des données entre de nombreux systèmes.
  • Pour offrir un soutien aux clients francophones, selon le cas, la connaissance du français et de l’anglais est une exigence du poste.
Renseignements supplémentaires

Travail d’équipe :
  • Comprendre et communiquer la vision pour la Banque testamentaire centrale en veillant à ce que l’équipe travaille à l’atteinte d’objectifs communs.
  • Participer pleinement en tant que membre de l’équipe et contribuer à un milieu de travail positif.
  • Tenir les autres membres de l’équipe au courant de l’état et de l’évolution des projets ainsi que de tous les renseignements pertinents ou utiles liés aux activités quotidiennes.
  • Aider l’équipe en approfondissant continuellement ses connaissances dans son propre domaine.
  • Possibilité d’être responsable de donner des conseils aux nouveaux membres de l’équipe ou de contribuer à leur formation.
Inclusivité

À la TD, nous nous sommes engagés à favoriser un milieu intégrateur et accessible, où tous les employés et les clients se sentent appréciés, respectés et soutenus. Nous avons à cœur de réunir un effectif qui reflète la diversité de nos clients et des collectivités où nous vivons et exerçons nos activités. Si vous avez des besoins particuliers pour le processus de recrutement ou d’entrevue (p. ex. du matériel dans un autre format et des salles de réunion accessibles), n’hésitez pas à nous en faire part. Nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Catégorie de poste

Service juridique

Catégorie d'emploi - Primaire

Services juridiques / avocat

Catégorie(s) d'emploi

Services juridiques / avocat

Horaire

37.5

Secteur d'activité

Gestion de patrimoine TD

Type d’horaire

Temps plein

Type d’employé

Régulier

Pays

Canada

**Province (principale)

Québec

Ville

Montréal

Lieu de travail

1350 René-Lévesque Blvd Services Corporatifs