Spécialiste, Service technique

Valmet Ltée - Trois-Rivières, QC (il y a 26 jours)

Postuler dès maintenant

GL&V Canada inc. a été acquis par Valmet Corporation, une société de premier plan au niveau mondial qui développe et fournit des services, des solutions d'automation et des technologies pour les secteurs de la pâte, du papier et de l’énergie. Nos 14 000 professionnels dans le monde entier travaillent à proximité de nos clients et ont à cœur de favoriser leur succès quotidiennement. Valmet a son siège social à Espoo en Finlande et ses actions sont cotées auprès de Nasdaq Helsinki.

Le superviseur, services techniques, assure les services techniques de réparation, de résolution de problèmes, d’inspection, d’installation d’équipements ou de produits qui sont conçus et vendus par Valmet. Plus particulièrement, il visite les clients et effectuer des diagnostics reliés à l’opération des composantes et des procédés des machines à papier, il supervise l’installation et le démarrage de nouvelles composantes ou de sections de machine fabriquées par Valmet, il supervise l’entretien des machines à papier, il dirige les équipes de maintenance et les contracteurs du client ou du sous-contractant engagés par Valmet pour la réalisation de travaux, il rédige des rapports où il concilie les travaux effectués, établit la liste des pièces de remplacement requises et où il propose des modifications et des améliorations, il effectue un suivi de la conception et de l’installation avec le département d’ingénierie eu égard aux problématiques d’installation ou d’opération dans le but de réviser et d’améliorer les produits, il élabore des plans de maintenance préventive adaptés aux besoins des clients.

EXIGENCES

- DEC en génie mécanique ou expérience équivalente .

- 5 ans d’expérience pertinente.

- Bilinguisme - Français et anglais (écrites et parlées).

- Disponibilité pour des voyages d’affaires, près de 75% du temps en déplacement et posséder un passeport valide.

COMPÉTENCES

Autonomie, flexibilité, souci des détails, bonnes aptitudes en communication, capacité à travailler de longues heures, bonne compréhension des besoins des clients, excellentes habiletés de résolutions de problèmes mécaniques et de réparations d’équipements, habileté à relier les composantes mécaniques au procédé, posséder une bonne motivation intrinsèque et maîtriser les logiciels Autocad, Word, Excel & Outlook.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent