Chef, Maintenance - quart

Canada Post - Postes Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Numéro de la demande d’emploi : 52124
Fonction administrative : Métiers et fonctions techniques
Ville principale : Ottawa

Emplacement(s) supplémentaire(s) :
Province : Ont. - GrandToronto
Type d’emploi : Temps plein
Statut d’emploi : Permanent
Exigences linguistiques : Bilinguisme impératif (BBBB)
Classification et niveau d’employé : CPMGA01
Nombre de postes vacants : 1
Nom du recruteur : ANGELINA BAAH

No de téléphone :
Poste relevant de : SAMUEL MARCHAND
Zone de concours : Regional
Date d’affichage (jj/mm/aaaa) : 08/07/2020
Date de clôture (jj/mm/aaaa) : 22/07/2020

Description de l'emploi

Le chef, Maintenance – Quart dirige une équipe de techniciens de Postes Canada pour fournir de façon sécuritaire des services de maintenance efficaces et rentables ayant trait à tout l’équipement de manutention et de traitement du courrier. Il veille à ce que les activités prévues soient réalisées conformément aux calendriers et agit avec un sentiment d’urgence pour résoudre les problèmes découlant des temps d’arrêt non planifiés de l’équipement. Il promeut la santé et la sécurité, et collabore activement avec les intervenants d’autres établissements pour atteindre les résultats.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de chef, Maintenance – Quart.

Surveiller les activités de maintenance corrective et préventive, ainsi que de dépannage pour s’assurer qu’elles sont exécutées correctement, efficacement et de façon sécuritaire, et ce, afin d’optimiser le rendement et la disponibilité de l’équipement.

Promouvoir et maintenir un environnement de travail sécuritaire en fournissant la formation, la documentation, l’équipement de protection personnel, les outils et les procédures établies. S’assurer que la sécurité figure au premier plan de toutes les pratiques de travail et encourager les idées et les initiatives parmi les membres de l’équipe.

Coordonner la mise en œuvre de tous les programmes d’entretien de l’équipement de manutention et de traitement du courrier afin que cet équipement satisfasse aux normes établies de rendement (IPC) et aux exigences législatives.

Collaborer étroitement avec les partenaires d’exploitation des établissements pour élaborer des plans d’urgence pour les travaux relatifs aux interruptions de service, et en déterminer l’ordre de priorité.

Assurer la liaison avec les agents d’ordonnancement pour apporter des ajustements au calendrier et formuler des commentaires concernant le travail terminé/pas terminé. Effectuer des tâches de programmation et de planification (travaux correctifs) au besoin.
Responsabilités professionnelles (suite)
Affecter des employés qualifiés pour exécuter efficacement les programmes de maintenance et les réparations. S’acquitter de la gamme complète des tâches de direction fonctionnelle au premier niveau de gestion.

S’assurer que les ressources humaines et en matériel sont suffisantes pour exécuter les tâches de maintenance. Fournir au personnel de maintenance des établissements du matériel de référence technique à jour. Veiller, grâce à la planification de la relève, à la formation, à l’encadrement, au mentorat et au développement continu d’un personnel compétent.

Veiller à ce que les bons de travail, les rapports d’incident, les registres et les autres documents soient remplis correctement et soumis conformément à la politique établie.

Participer à des enquêtes, à des analyses des causes fondamentales et à des analyses des modes de défaillance et de leurs effets, au besoin.

Gérer les contrats d’entretien et de soutien avec les entrepreneurs externes. Assurer la liaison entre Postes Canada et la direction des installations.
Critères d’admissibilité

Éducation

Diplôme d’études postsecondaires, préférablement dans le secteur de la mécanique, l’électricité ou l’électronique.

Expérience

Expérience à la tête d’une équipe dans un environnement de maintenance industrielle (préférablement au sein d’un environnement syndiqué), en ayant travaillé principalement sur les inspections et les réparations des systèmes de manutention du matériel.

Autres exigences

Engagement démontré envers la santé et la sécurité des employés.
Connaissance des meilleures pratiques ainsi que de la réglementation en matière de santé et de sécurité.
Compétences exceptionnelles pour l’organisation; engagement à l’égard de la qualité.
Excellentes aptitudes pour la négociation, les communications, la résolution de conflits, la gestion des relations de travail, l’encadrement et le travail d’équipe.
Autres informations

Poste critique pour la sécurité
Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.

Équité en matière d’emploi
Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

Conflits d’intérêts
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Mesures d’adaptation
Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Message important
Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos comportements propres au leadership :
Prise de décisions – Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.
Responsabilisation – Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.
Orientation commerciale – Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.
Exécution – Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.
Leadership – Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

Nos valeurs
Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.
Transformation – Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.
Clients – Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.
Intégrité – Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.
Respect – Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.
Sécurité – Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

Période d’occupation dans un poste

Candidats qui sont actuellement des employés cadres et exempts nommés pour une période déterminée – Il est préférable que les employés exercent les fonctions du poste pendant trois (3) mois avant de se porter candidats à des possibilités d’emploi permanent ou à des nominations à plus long terme.

Candidats qui sont actuellement des employés au niveau de gestionnaire, agent et exempt – Il est préférable que les employés restent à leur poste d’attache pendant au moins deux (2) ans avant de se porter candidats à d’autres possibilités d’emploi permanent.

Candidats qui sont actuellement membres d’un autre groupe d’employés – Doivent communiquer avec leur représentant des Ressources humaines pour en savoir davantage sur les exigences relatives à la période d’occupation de leur poste.

Avis de convocation d'invitation à une entrevue
Si vous recevez une convocation à une entrevue, vous devez en aviser votre chef d’équipe. Si vous ne satisfaites pas aux lignes directrices en matière d’occupation de poste précitées, vous devrez fournir une confirmation de la part de votre directeur général et du directeur, Ressources humaines responsable de votre fonction ou région attestant que votre candidature peut être prise en considération pour cette occasion d’emploi.