Analyste – informatique des utilisateurs / EUC Analyst

Norton Rose Fulbright - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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L’équipe

L’équipe canadienne des services des TI, suit le plan mondial et le plan canadien des TI dans le but de produire une planification des technologies solide et réalisable qui favorisera la croissance du cabinet ainsi que la cohérence et l’excellence opérationnelles.

Le rôle

L’analyste – informatique des utilisateurs relève du directeur – informatique des utilisateurs, est chargé d’élaborer et de réaliser des services d’informatique des utilisateurs canadiens et soutient les efforts et les projets régionaux et mondiaux , ce qui inclut l’ensemble des éléments liés à l’informatique des utilisateurs.

Principales tâches et responsabilités

Veiller à l’exploitation efficace et efficiente de tous les services d’informatique des utilisateurs, tout en ayant la responsabilité des modèles d’exploitation et des capacités spécifiques aux services, ainsi que de l’intégration aux opérations et services mondiaux et régionaux
Soutenir la stratégie des TI visant à élaborer de façon centralisée des services, normes et processus partagés par tous
Apporter un soutien de troisième ligne aux services de production en traitant les problèmes courants qui nécessitent la modification d’une configuration ou qui n’ont pas pu être réglés par les équipes de soutien de niveau supérieur
Aider l’équipe d’architecture d’entreprise à concevoir et intégrer des solutions d’informatique des utilisateurs
Travailler avec des architectes de solutions et des équipes de projet pour assurer une compréhension des solutions
Établir et tirer parti des relations avec des fournisseurs tiers tout en ayant une compréhension de pointe de la technologie et des possibilités de services liés à l’informatique des utilisateurs
Développer et conserver une solide compréhension des technologies, services et capacités en matière d’informatique des utilisateurs déployés au sein du cabinet
Exécuter des projets et des tâches liés aux systèmes d’informatique des utilisateurs et aux systèmes connexes
Appliquer les pratiques exemplaires et les politiques en matière de sécurité de l’information du cabinet alignés sur la norme ISO 27001
Optimiser et regrouper les technologies, les services et les fournisseurs
Aider à l’élaboration, à la mise en œuvre et au maintien des politiques, des procédures et des plans de formation applicables à l’utilisation appropriée des systèmes de télécommunications
Paquetage d’applications
Responsable du paquetage d’applications et de la rédaction de scripts au moyen d’outils tels qu’AdminStudio, PowerShell ou de technologies semblables
Doit comprendre et documenter les exigences et les dépendances liées aux applications
Responsable de l’installation des applications et de la configuration du bureau
Excellente compréhension du système de fichiers Windows, de la navigation dans le registre et de la connectivité réseau liée aux applications client/serveur
Administration SCCM
Responsable du déploiement et des activités des agents clients SCCM
Responsable de la création et du déploiement des paquets
Responsable de la création de rapports visant tous les champs d’activités SCCM
Fournit un soutien de niveau3 à l’égard du personnel de niveaux 1 et 2
Administration des stratégies de groupes
Responsable de la compréhension et de la documentation des besoins en matière de configuration reliés aux demandes de stratégies de groupes
Responsable de la recherche et de la mise en œuvre des réglages requis selon des pratiques exemplaires
Doit être une personne proactive capable de travailler avec un minimum de supervision
Doit être prêt à travailler sur appel et par rotation
Doit être capable de travailler avec les fournisseurs de soutien des infrastructures tiers et de gérer les relations avec eux
Toute autre tâche raisonnable demandée par le directeur - informatique des utilisateurs canadien

Administration MobileIron:
Responsable du déploiement et des activités des agents clients MobileIron
Responsable des déploiements des applications mobiles
R esponsable de la création de rapports visant tous les champs d’activités de MobileIron ;
Doit fournir un soutien de niveau3 à l’égard du personnel de niveaux 1 et 2

Responsabilités spécifiques

Ce poste se spécialise dans les applications d’infrastructure, y compris Active Directory, System Center Configuration Manager (SCCM), MobileIron, Windows server update services (WSUS) et les services d’impression, et il soutient les travaux et projets régionaux et mondiaux.

Compétences et aptitudes requises

Baccalauréat, préférablement en informatique ou dans un domaine lié à l’informatique
De 3 à 5 années d’expérience en technologies de l’information
Excellente gestion du temps et excellent sens de l’organisation, de l’initiative dans le cadre de la prise de décision et de la résolution de problème s
Aptitude à travailler en équipe et à gérer des projets et des tâches
Aptitude en recherche et en analyse d’information pour en tirer des conclusions
Aptitude à suivre le déroulement du travail et le processus de gestion du changement
Maîtrise poussée des systèmes et caractéristiques des systèmes d’exploitation Microsoft
Vastes connaissances des technologies récentes de Microsoft telles que: Azure, AutoPilot, InTunes, End Point Manager, Virtual Desktop (WVD), Cloud Management Gateway (CMG) et Windows comme gestionnaire de service
Connaissance approfondie des outils de productivité bureautique
Maîtrise du paquetage et du déploiement des applications Windows
Vastes connaissances et profonde compréhension de MECM / SCCM, des objets de stratégies de groupes et des outils visant à soutenir et à maintenir ces technologies
Capable de créer des liens de confiance et des relations interfonctionnelles solides à tous les échelons d’une organisation mondiale aux fins de l’atteinte d’objectifs communs
Compétences pointues en matière de stratégie et de résolution de problèmes ainsi que capacité de transformer des conclusions en plans réalisables
Excellent service à la clientèle, compétences en résolution de problèmes et de dépannage

Norton Rose Fulbright

Norton Rose Fulbright est un cabinet d’avocats mondial. Nous offrons une gamme complète de services juridiques d’affaires aux plus importantes sociétés et institutions financières du monde. Nous comptons au-delà de 3 800 avocats et autres membres du personnel juridique en poste dans plus de 50 villes partout en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Asie, en Australie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie centrale.

Reconnus pour notre approche sectorielle, nous possédons une grande expertise dans tous les principaux secteurs : les institutions financières; l’énergie; les infrastructures, les mines et les matières premières; le transport; la technologie et l’innovation; ainsi que les sciences de la vie et les soins de santé.

Où que nous soyons, nous exerçons nos activités dans le respect de nos principes d’affaires internationaux, qui s’articulent autour de la qualité, de l’unité et de l’intégrité. Nous visons à offrir des services juridiques correspondant aux plus hautes normes qui soient dans chacun de nos bureaux et à maintenir ce niveau de qualité à tous les points de contact.

Norton Rose Fulbright US LLP, Norton Rose Fulbright LLP, Norton Rose Fulbright Australia, Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. et Norton Rose Fulbright South Africa Inc. sont des entités juridiques distinctes, et toutes sont membres du Verein Norton Rose Fulbright, un Verein suisse. Le Verein Norton Rose Fulbright aide à coordonner les activités des membres, mais il ne fournit aucun service juridique aux clients.

Diversité et inclusion

La diversité constitue une valeur importante de Norton Rose Fulbright. Nous sommes résolus à offrir des chances égales en matière d’emploi et à fournir un lieu de travail exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. Cet engagement de notre part signifie que tous les candidats à un emploi, employés et associés sont traités en toute égalité et ont accès aux mêmes possibilités, quels que soient leur race, leur couleur, leur origine ethnique ou nationale, leur sexe, leur identité de genre, leur état matrimonial ou familial, leur handicap, leur âge, leur orientation sexuelle, leur religion ou leurs croyances.

Pour poser votre candidature, visitez la page Carrières de notre site Web à l’adresse www.nortonrosefulbright.com. Nous désirons remercier tous les candidats qui ont postulé, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. a établi un processus d’accommodement qui prévoit des accommodements à l’intention des employés ayant un handicap. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne ou que vous avez besoin d’autres accommodements dans le cadre de notre processus de recrutement, veuillez communiquer avecCANMTLHR_RH@nortonrosefulbright.com.

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The Team

The Canada IT Services team, headed by the Senior Director, Technology & Strategic Initiatives, works in line with the global and Canadian IT plans to deliver a robust and achievable technology roadmap enabling the firm’s growth and to drive consistency and operational excellence.

Job Overview

The EUC Analyst reports to the EUC Manager, is responsible for developing and operating of Canadian EUC services, and supports regional and global work efforts and projects. This includes all EUC elements.

Key Responsibilities and Duties

Ensure the effective and efficient operation of all EUC services, owning the service specific operating models and capabilities and integration with wider global and regional service delivery.
Support the IT strategic drive to ‘build once, shared by all’ across service, standard and process.
Providing 3rd-line support for the production services by addressing live issues that require a configuration change or which the higher level support teams have been unable to resolve.
Assist the Enterprise Architecture team in the design and integration of EUC solutions.
Work with Solution Architects and project teams to ensure understanding of solutions.
Build and leverage relationships with 3rd-party suppliers ensuring a leading understanding of EUC technology and service opportunities.
Develop and maintain a strong understanding of EUC technologies, services and capabilities deployed within the firm.
Execute projects and tasks related to end user computing and relative systems.
Apply the firm’s InfoSec best practices and policies aligned with ISO 27001.
Optimize and consolidate technologies, services and suppliers.
Assist in developing, implementing and maintaining policies, procedures and training plans for End User Computing systems’ appropriate use.

Application Packaging:
Responsible for application packaging and scripting with tools such as AdminStudio, PowerShell or similar technologies;
Responsible for understanding and documenting application requirement and dependencies;
Responsible for application installation and integration, as well as computer and mobile devices configuration;
Excellent understanding of Windows file system, navigating the registry, Windows file systems and network connectivity in regards to client/server applications.
SCCM Administration: (MECM)
Responsible for the deployment and operations of SCCM client agents;
Responsible for creating and deploying packages;
Responsible with creating reports for all areas of SCCM operations;
Responsible for providing 3rd-level support for level 1 and level 2 staff.

Group Policy Administration:
Responsible for understanding and documenting configuration needs related to group policy requests;
Responsible for investigation and implementation of required settings using best practices.
Must be a hands-on and proactive person who is able to work with minimum supervision.
Be willing to be on-call and work on a rotational basis.
Ability to work with and manage 3rd-party infrastructure support vendors.

MobileIron Administration:
Responsible for the deployment and operations of MobileIron client agents;
Responsible for managing Mobile Application deployments;
Responsible with creating reports for all areas of MobileIron operations;
Responsible for providing 3rd-level support for level 1 and level 2 staff.

Specific Responsibilities

This position delves in infrastructure applications, including Active Directory, System Center Configuration Manager (SCCM), Windows server update services (WSUS), MobileIron, and printer services, and supports regional and global work efforts and projects.

Qualification and Skills Required

Bachelor’s degree, preferably in information technology or a computer science related field.
3-5years of experience in information technology.
Excellent time management and organizational skills, initiative in decision making and problem resolution.
Ability to work in a team environment and manage projects and tasks.
Ability to investigate and analyze information and to draw conclusions.
Ability to follow workflow and change management process.
Expert knowledge of Microsoft Operating systems and features.
Good knowledge of new Microsoft technologies i.e: Azure, AutoPilot, InTune, End Point Manager, Windows Virtual Desktop (WVD), Cloud Management Gateway (CMG) and Windows as a service management.
Extensive knowledge of office productivity tools.
Expert knowledge of packaging and deploying Windows-based applications.
Extensive knowledge and understanding of MECM / SCCM, Group Policy objects and the tools to support and maintain these technologies.
Demonstrable ability to build trust and strong cross-functional relationships at all levels across a global organization to achieve common goals.
Strategic acumen and problem solving skills with the ability to turn findings into executable plans.
Excellent customer service, problem solving and troubleshooting skills.

Norton Rose Fulbright

Norton Rose Fulbright is a global legal firm. We provide the world’s pre-eminent corporations and financial institutions with a full business law service. We have more than 3800 lawyers and other legal staff based in more than 50 cities across Europe, the United States, Canada, Latin America, Asia, Australia, Africa, the Middle East and Central Asia.

Recognized for our industry focus, we are strong across all the key industry sectors: financial institutions; energy; infrastructure, mining and commodities; transport; technology and innovation; and life sciences and healthcare.

Wherever we are, we operate in accordance with our global business principles of quality, unity and integrity. We aim to provide the highest possible standard of legal service in each of our offices and to maintain that level of quality at every point of contact.

Norton Rose Fulbright US LLP, Norton Rose Fulbright LLP, Norton Rose Fulbright Australia, Norton Rose Fulbright Canada LLP and Norton Rose Fulbright South Africa Inc are separate legal entities and all of them are members of Norton Rose Fulbright Verein, a Swiss verein. Norton Rose Fulbright Verein helps coordinate the activities of the members but does not itself provide legal services to clients.

Diversity and Inclusion

Diversity is an important firm value. We are committed to providing equal opportunities in employment and to providing a workplace which is free from discrimination and harassment. This means that all job applicants, employees and partners will receive equal treatment regardless of race, colour, ethnic or national origins, sex, marital status, disability, age, sexual orientation, religion or belief.

To apply, please visit the Careers page of our website at www.nortonrosefulbright.com. We thank all candidates for their application, but will be contacting only those whom we select to invite for an interview.